> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Passer de dual boot à simple boot
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kopros
  Posté le 07/11/2012 @ 19:07 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

On m'a confié un vieux pc qui a un dual boot 98 / XP, et on m'a demandé de supprimer XP (et donc ne garder que 98) faut pas me demander pourquoi...

Le problème c'est que dual boot a été fait très salement : les 2 OS sont sur la même partition, et XP, qui a été installé après 98, se trouve dans un dosser C:\WINDOWXP

Donc je me suis dis que j'allais modifier le boot.ini pour qu'il boot par défaut sous 98 avec un timeout à 0, et que j'allais supprimer purement et simplement le dossier d'XP.

Mon problème est que je ne parviens pas à faire une modif correcte du boot.ini ... Dès que je modifie un truc et que je reboot, j'ai un message qui me dis qu'une DLL est manquante et qu'il est impossible de démarrer.

Alors j'ai une procédure pour remettre l'ancien boot.ini, qui me permet de redémarrer normalement, mais je tourne en rond...

Je me suis dis qu'il fallait que je fasse un genre de fixboot après la modification du boot.ini, tout ce que j'ai trouvé sur le net c'est la commande fdisk /mbr, mais elle ne m'aide pas.

Après plusieurs heures de recherches, je ne sais pas ce qu'il faut mettre dans le boot.ini, ni ce qu'il faut faire pour que sa modification ne crache pas le boot...

Quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance.

Pour info, voici le contenu du boot.ini original :

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)partition(2)\WINDOWXP

[operating systems]

C:\="Microsoft Windows"

Modifié par kopros le 07/11/2012 19:08
Publicité
fgondard
 Posté le 07/11/2012 à 19:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Voir le dossier de JCB sur l'amorçage multiple. Tu peux aussi lancer un SOS dans sa direction. Autrefois il suffisait d'aller sur les groupes de discussion de Microsoft mais ils ont été remplacés par des forums et c'est tout juste s'il ne faut pas préciser la couleur de son slip pour s'y inscrire. Mais JCB sévit aussi sur ponx (serveur ponx.fr) notamment dans le groupe windows-autres.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,99 €Coffret d'embouts de vissage et clés à cliquet Bosch (27 pièces) à 16,99 €
Valable jusqu'au 01 Juillet

Amazon fait une promotion sur le coffret d'embouts de vissage et de clés à cliquet Bosch (27 pièces) qui passe à 16,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 23 €. 

> Voir l'offre
899 €PC portable 2 en 1 Lenovo Yoga 7 (14 pouces FHD tactile, Ryzen 7, 16 Go RAM, SSD 1 To) à 899 €

Lenovo fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Yoga 7 14 pouces à 899 € avec le code PUISSANCE alors qu'on le trouve habituellement à 1199 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 14 pouces tactile Full HD (1920x1080) IPS , d'un processeur AMD Ryzen 7 5800U, de 16 Go de RAM, d'un SSD NVMe de 1 To, d'un chip graphique Vega 8, d'une webcam et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0 et d'un lecteur d'empreintes digitales. Le tout tourne sous Windows 11.

Grâce à sa charnière à 360°, il peut se transformer en tablette tactile. Autonomie de 10h. Poids de 1.3 kg.

Un très bon portable / tablette polyvalent : bureautique, internet, multimédia, jeux.

> Voir l'offre
518 €Trottinette électrique Navee N65 à 518 €

TomTop fait une promotion sur la trottinette électrique Navee N65 qui passe à 518 € avec le code TFNAVEEN65 au lieu de plus de 700 € ailleurs. Cette excellente trottinette électrique haut de gamme possède des pneus 10 pouces de 3 pouces de large, une potence et un guidon pliables, un moteur 500W, 4 modes de vitesse 6/15/20/25 Km/h, un frein magnétique avant et à disque disque à l'arrière, une béquille, des lumières LED à l'avant et à l'arrière et offre 65 Km d’autonomie. Poids max supporté : 120 kg.

L'envoi se fait depuis un entrepôt polonais. Vous êtes ainsi certains de la recevoir rapidement et sans douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
dual boot 98 / seven
problème dual boot windows 98se/xp pro marche pas
Win95 & Win98 en dual boot sur un PC
Dual boot
Creer un boot sur une compact flash 1 Go
Céer CD de boot DOS + drivers USB et CDROM
boot sur cd d'install impossible sous 95
Créer Clé Usb boot Dos
cd de boot ; comment faire
cd de boot avec image disquette de boot +ghost75