× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 Passer de Gnome à KDE et vice versa
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vanshafr
  Posté le 01/10/2004 @ 22:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Comment après avoir installé Mandrake 10 avec interface gnome, passer de gnome à KDE Merciiiiiiii...........[clindoeil]
Publicité
Tesgaz
 Posté le 01/10/2004 à 23:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut, tu vas dans le centre de configuration d'ordinateur =>systeme =>paquetage =>installer des logiciels tu mets les paquetages de base : libqt arts kdelibs kdebase de toute facon, s'il y a des dépendances il te le dira, il suffit de cliquer sur oui, ensuite, tu peux ajouter ceux-la pour avoir la panoplie : kdeaddons3 kdeadmin3 kdeartwork3 kdeedu3 kdegames3 kdegraphics3 kdemultimedia3 kdeadmin3 kdenetwork3 kdetoys3 kdeutils3 kdepim3 maintenant, si tu as deja les paquets d'installer, tu te déconnecte de ta session, et dans la boite de reconnexion, tu choisis KDE

Modifié par Tesgaz le 01/10/2004 23:10
sogemat
 Posté le 02/10/2004 à 00:30 
Astucien
ssalut tesgaz, sous mandrake, n'est-il pas plus failce de faire un : # urpmi kde puet-etre que ca ne marche pas, mais en tous cas ca me semblerait une solution logique avec un gestionaire de dépendances :) A+
Double_Expresso
 Posté le 02/10/2004 à 01:37 
Astucien
salut sogemat j'ai essaye ton idée, voila ce que ca me donne: [root@localhost: pierre]# urpmi kde Les paquetages suivants contiennent kde : kdepim kde-i18n-af kdemultimedia kdebase-devel kde-i18n-en_GB kdeaddons galaxy-kde-kwin kdetoys-devel kde-i18n-he kde-i18n-cs kde-i18n-ru kdenetwork kdepim-devel kde-i18n-nl kde-i18n-sl kdegames kdeartwork-kde-classic kde-i18n-tr kde-i18n-lv kdegraphics-devel kde-i18n-nb kde-i18n-az kdebase-kdm kdev_htdig licq-kde kde-i18n-zh_CN.GB2312 kde-i18n-bg kdenetwork-kppp kdegames-devel kde-i18n-fi kdebase kde-i18n-uk kde-i18n-sr kdeadmin kdemultimedia-aktion kde-i18n-ca kde-i18n-de kdebase-nsplugins kde-i18n-xh kdeutils kdelibs kde-i18n-eo kde-i18n-ja kdegraphics kdesdk kdeedu kdenetwork-devel kdeaddons-atlantik kde-i18n-pt kde-i18n-ro kde-i18n-hu kde-i18n-fr kde-i18n-pl kde-i18n-es kde-i18n-nn kdelibs-static-devel kdelibs-common kdemultimedia-devel kde-i18n-et kdeadmin-kpackage kdebase-servicemenu kdevelop kde-i18n-sk kde-i18n-zh_TW.Big5 kde-i18n-it kde-i18n-th kde-i18n-ko kde-i18n-da kdetoys kde-i18n-pt_BR kde-i18n-ar kdelibs-devel kde-i18n-sv kde-i18n-lt galaxy-kde kde-i18n-el kdeutils-devel kde-i18n-mt kde-i18n-is kdeartwork kde-i18n-ta kdesdk-devel [root@localhost: pierre]# je devrais faire un "urpmi" pour chaque pacquetage (??)...
ssssseb
 Posté le 02/10/2004 à 02:19 
Astucien
Salut Double_Expresso Par défaut, lorsqu'un paquetage est requis, il est installé. Il est ici normal d'obtenir tous ces paquetages, car leur nom débutent par "kde" et Mandrake a fait la liste des paquetages pouvant être installés. Cependant, pour KDE, je ne sais pas si tout serait ajouté intelligemment... Néanmoins, tu retrouves [[url="http://www.linux-france.org/article/appli/kde/install.html"]ici[/url]] la liste des paquetages essentiels ce qui pourrait t'aider j'imagine [bigsmile]... Bonne chance et reviens-nous vite pour les détails! Bonne soirée!

Modifié par ssssseb le 02/10/2004 02:20
Tesgaz
 Posté le 02/10/2004 à 09:46 
Astucien
salut, en fait il faut faire : urpmi KDE-3.2 (si c'est la 3.2 qui est dans tes paquetages)
Double_Expresso
 Posté le 02/10/2004 à 11:52 
Astucien
Salut, Je suis toujours sous Mandrake 9.1 avec Kde 3.1. Je viens d'essyer urpmi KDE-3.2, ca ne marche pas. Je pense que c'est normal, mdk 9.1 ne supporte pas kde 3.2. Oh.. je laisse tomber, plutot que de me lancer maintenant dans des bricolages et y passer tout le WE, je prefere passer directement à mdk 10.1.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,78 €Multiprise Parafoudre Belkin 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et cordon de 2 mètres à 20,78 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon propose la multiprise Parafoudre Belkin BSV604ca2M à 20,78 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette multiprise possède 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. La livraison en relais est gratuite.

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
8 €Jeu de 4 tournevis Stanley Cushion Grip à 8 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 tournevis Stanley Cushion Grip qui passe à 8 € au lieu de 19 €. Lame plaquée chrome anti-corrosion. Manche soft grip pour un confort et un contrôle parfait. Les extrémités sont aimantées.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
UBUNTU passer de gnome à XFCE4.2 ? [RESOLUT]
Booter de Linux a Windows et vice versa
passer de KDE a gnome??
Passer de gnome a KDE
Comment passer a Gnome 2.2 a 2.4 !?
Icônes énormes après installation de Gnome 3.16.0
Passer de XP à Linux
gnome 3.14.1 : clavier azerty passé en qwerty
Comment passer à K14.0 en utilisant le gestionnaire de màj ?²
que faire avec un NEC VERSA M500c ?