> Tous les forums > Forum Linux
 passer de linux à windows
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
géraldine.sieg
  Posté le 29/10/2005 @ 21:20 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne
boujour, mon ordinateur portable est sous linux et je souhaite installer windows xp 2003.J'ai le cd d'installation. Quand je lui demande de le lire, il m'indique le contenu du cd mais refuse de l'executer. Pouvez vous me donner des conseils? (comment faire sur le DOS par exemple...) Merci beaucoup Géraldine.
Publicité
Scratch53
 Posté le 29/10/2005 à 22:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut c'est ce qui t'indique quand tu boot dessus au demarrage? ou bien d'essais d'executer le cd sous linux?
géraldine.sieg
 Posté le 30/10/2005 à 00:34 
Nouvelle astucienne
Scratch53 a écrit :
salut c'est ce qui t'indique quand tu boot dessus au demarrage? ou bien d'essais d'executer le cd sous linux?
g essayé les deux: qd j'essaye de lire le cd d'installation de windows sur linux, je peux voir le contenu du cd mais pas lancer l'installation qd je fais "esc" avant le demarrage de linux,je me retrouve sur le DOS (je suppose...lol), mais je ne sais pas comment faire une fois que j'y suis pour lancer l'installation... Voila, j'ai essayé d'etre le plus clair possible avec mon peu de vocabulaire informatique... merci bcp de t'interesser à mon pb :-)
Mori
 Posté le 30/10/2005 à 00:39 
Astucien

bonsoir perso, je conseillerai plutôt d'installer win xp sur un autre disque dur. un OS par DD, c'est mieux ... et les DD, ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher dans le matos. sinon, si tu installes le cd en rebootant dessus ... win xp va tout t'effacer de ton disque dur ... il est généralement, pas très partageur.
géraldine.sieg
 Posté le 30/10/2005 à 01:07 
Nouvelle astucienne
Mori a écrit :
bonsoir perso, je conseillerai plutôt d'installer win xp sur un autre disque dur. un OS par DD, c'est mieux ... et les DD, ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher dans le matos. sinon, si tu installes le cd en rebootant dessus ... win xp va tout t'effacer de ton disque dur ... il est généralement, pas très partageur.
salut mori merci pr ton conseil. En fait je n'ai rien d'important sur mon disque dur...dc tout effacer n'est pas un probleme.Je me suis mise a linux il n'y a pas trés lontps et j'ai du mal à m'y habituer alors je voudrais juste remettre windows...mais je galere...il faut que je passe par le DOS et j'y connais rien :-(
vincent124
 Posté le 30/10/2005 à 05:16 
Petit astucien
Bonjour, Est-ce que tu souhaites conserver linux???? Dans ce cas tu reprends tout à zéro, en commençant par installer XP, lors de l'instal tu partitionnes ton DD: 1 partition pour XP, une pour linux (environ 6Go) plus une pour tes docs (si tu veux partager tes docs entre les deux système il faut que cette partition soit en fat32!!! Une fois XP installé tu installes linux.... Tu auras donc un multiboot, ça marche... A+
olivier70
 Posté le 30/10/2005 à 10:56 
Petit astucien
Bonjour, si tu n'arrives pas à booter avec le CD au démarrage de l'ordi, c'est par ce que le setup du bios n'est pas configuré pour faire l'amorçage sur le lecteur CD-ROM au démarrage. Il lit le disuqe dur en priorité. Examine bien ton écran au démarrage de l'ordi : en général il y a une phrase "To enter setup press F2". Dès que tu vois cette phrase il faut apuuyer plusieurs fois sur la touche pour accéder au munu de confuguration du BIOS de l'ordi. Après tu naviques dans les menus à la rubrique boot et tu demandes à ce qu'il lise le CD en premier. Si c'est un CD original de windows, il n'y a aucune raison qu'il ne te lance pas l'installation même si tu as linux sur ton ordinateur.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
104,90 €Carte mère Asus TUF B550-Plus Gaming à 104,90 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

RueDuCommerce fait une promotion sur la carte mère Asus TUF B550-Plus Gaming qui passe à 104,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 135 €. 

Prête à accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération (nom de Core Matisse), la carte mère ASUS TUF GAMING B550M-PLUS est idéale pour concevoir un PC Gaming performant et équilibré. Le support du PCI-Express 4.0 vous emmène vers de nouveaux sommets. Grâce à la prise en charge de la mémoire vive DDR4 jusqu'à 128 Go, des cartes graphiques PCI-Express 3.0, des disques M.2 PCIe 4.0 4x, la carte mère ASUS TUF GAMING B550M-PLUS profite grâce à son chipset AMD B550, de ce qui se fait de mieux.

> Voir l'offre
3ème offert2 jeux de société achetés = le 3ème offert

Pour 2 jeux de société achetés sur Fnac.com, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références parmi les 500 jeux disponibles comme 7 Wonders, Concept, Les Aventuriers du Rail, Pandemic, Splendor, Dixit, Catan, 6 qui prend, Exit, Unlock, Carcassone, Micro Macro Crime Cirty, Dragomino, ...

Notez que l'offre est également cumulable avec les 10 € offerts en bons dès 50 € d’achat pour les adhérents.

> Voir l'offre
19,23 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 19,23 €

Amazon fait une belle promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 19,23 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Passer de linux à windows xp
Comment passer de windows xp pro a linux [URGENT]
Passer a linux en gardant windows
passer de windows a linux ??
windows ou linux
Passer de XP à Linux
Installer linux sur un portable avec Windows 8 ?
Installation DualBoot => Windows 7 // Linux
[unetbootin-windows] clef USB LINUX bootable
enorme soucis, jai remplacer linux par windows !
Plus de sujets relatifs à passer de linux à windows
 > Tous les forums > Forum Linux