> Tous les forums > Forum Linux
 Passer de Linux Mint 32 bit vers Linux Mint 64 bitSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
dernonde
  Posté le 10/09/2019 @ 13:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Afin de préparer le changement de mode, de la version Linux Mint ,j'ai besoin de votre aide.

Fiche(dans mon précédent poste"installer Skype") me conseillait de: - démarrer le PC en live 64 bits et supprimer la partition ext4 actuellement occupée par Mint 32 bits avec Gparted.

Mais voilà ,où trouver cette version en"live",? je présume,à mettre sur dvd ou clé usb ?(je préfère sur DVD) et comment procéder.

J' ai déjà ,sur DVD, l'image "ISO" de la version Linux Mint XFCE 64 bit que je vais installer.

Merci de vos conseils.

Publicité
m_n
 Posté le 10/09/2019 à 14:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Mais voilà ,où trouver cette version en"live",? je présume,à mettre sur dvd ou clé usb ?(je préfère sur DVD) et comment procéder.

J' ai déjà ,sur DVD, l'image "ISO" de la version Linux Mint XFCE 64 bit que je vais installer.

Met ton image-iso de Mint dans ton lecteur cd/dvd , et redemarre ton ordi .. et au demarrage , tu vas te retrouver sur Mint Xfce -> en '' Live '' ..

Si tu desire telecharger la derniere sortie de Mint --> https://linuxmint.com/download.php

Modifié par m_n le 10/09/2019 14:25
dernonde
 Posté le 10/09/2019 à 17:43 
Petit astucien

Merci de ta réponse.

Justement,le lien que tu me donnes,c'est la version que j'ai téléchargée. :linuxmint-19.2-xfce-64bits.iso.,et qui se trouve sur un dvd.

Je ne comprends très bien :démarrer le pc en live,qu'est ce que cela veut dire ?,merci de m'éclairer.

A bientôt

m_n
 Posté le 10/09/2019 à 19:04 
Astucien

Lorsque tu demarre sur l'image-iso ( Live-cd/dvd/usb -> ici, de Mint ) .. tu arrive sur le Live de Mint

c'est a dire que tu peux essayer cette distribution du Live --> sans obligation de l'installer sur ton dd ..

c'est a cela que sert les Lives ..

Modifié par m_n le 10/09/2019 19:12
Slyvester
 Posté le 11/09/2019 à 09:35 
Astucien

Bonjour,

Je ne comprends très bien : démarrer le pc en live,qu'est ce que cela veut dire ?,merci de m'éclairer.

Dans ce lien explicatif, tu trouveras - je l'espère - la réponse à ta question : http://www.jetestelinux.com/linux-mint-19-comment-tester-comment-installer

dernonde
 Posté le 11/09/2019 à 11:05 
Petit astucien

Bonjour,

Merci à vous deux pour ces précisions,je commence à mieux comprendre.

Maintenant j'ai un autre problème,pour lequel je vais ouvrir une autre discussion,en effet je ne sais plus ouvrir ma session"mot de passe incorrect.Mais je vais m'expliquer dans ma nouvelle discussion.

A bientôt.

Slyvester
 Posté le 11/09/2019 à 11:43 
Astucien

Re,

... en effet je ne sais plus ouvrir ma session "mot de passe incorrect"

De mémoire, en session "Live" (= essayer/tester Linux Mint) :
==> User/utilisateur ==> saisir mint :
Mot de passe = + enter/entrer.

dernonde
 Posté le 11/09/2019 à 15:41 
Petit astucien

Bonjour Slyvester,

Ici je ne suis pas en"LIVE" mais toujours avec ma version Mint mode 32.

Mais mon problème(de mot de passe) est résolu.Je ne sais pas très bien le pourquoi !!

Merci

A bientôt

dernonde
 Posté le 12/09/2019 à 11:08 
Petit astucien

Bonjour,

A l'allumage du pc,avant d'ouvrir ma session ,j'entends le pc qui travaille et ce pendant environ 3/4 heure;Qu'est ce qu'il analyse ? est ce normal ?je pense qu'il ne travaillait pas comme cela avant,c'est à dire .......il y a environ 1 semaine.?peut être suite à une mise à jour ?ou ai-je fait quelque chose sans m'en rendre compte ?

J'ai regardé dans le gestionnaire de tâches je constate que pendant qu'il travaille il y a environ 173 processus affichés ,quand je ne l'entends plus travailler il y en a environ 169.

Merci de vos conseils

Je continue à préparer mon changements de version. Sauvegarde,voir toutes les applications que j'ai installées.

A bientôt.

Publicité
dernonde
 Posté le 13/09/2019 à 12:41 
Petit astucien

Bonjour,

Voilà,je me suis lancé à installer ma nouvelle version de Linux(64bits).Tout s'est bien passé. Petit à petit ,je vais réinstaller les applications ,recréer mes comptes de messagerie etc....

Déjà une mise à jour m'a été proposée,et nouveauté ,une notification qui me demande :Souhaitez-vous utiliser un miroir de dépôt local ?

Est il souhaitable d'accepter ? et où va t'il mettre cela ?

Merci de vos conseils.

dernonde
 Posté le 13/09/2019 à 17:43 
Petit astucien

Bonjour,

Je serais désireux d'installer "clam" l'antivirus qui se trouve dans les paquets synaptic, mais je ne sais pas les paquets qu'il faut installer,que dois je cocher ?

Merci de m'aider

A bientôt

Slyvester
 Posté le 13/09/2019 à 21:54 
Astucien

Bonjour,

Dernonde, tu n'es plus sous Windows. Tu n'as pas besoin d'un antivirus sous Linux, étant donné que les d'autant plus que les brleurs qui inventent et créent des virus ne sont pas intéressés par les 2 % que nous Linuxiens représentons.
Tu dois aussi savoir que l'antivirus Clam ne sert qu'à effectuer des scans (pas de protection "résident") ==> Clam ne sert pas à grand-chose sinon à chercher des logiciels de virus dotés d'un exécutable .exe (inoffensifs sous Linux).
Un bon conseil : ne perds pas ton temps avec l'installation d'un antivirus pour ta Linux Mint XFCE.

Modifié par Slyvester le 14/09/2019 10:27
aug
 Posté le 14/09/2019 à 08:09 
Astucien

dernonde,

Tu devrais trouver quelques réponses à des questions dans ce documentaire:

https://www.linuxmint.com/documentation/user-guide/Cinnamon/french_18.2.pdf

Cliques droit sur l'icône de mise à jour, Préférences.

Dans l'onglet options,tu peux décocher la phrase concernant le choix d'un miroir local de téléchargement, si tu le souhaites.

On choisis un miroir local si des problèmes apparaissent lors des mises à jour ( mise à jour incomplète de logiciels ou téléchargement lent, ...)

Slyvester
 Posté le 14/09/2019 à 10:33 
Astucien

Bonjour,

Complémentairement au lien de notre ami Aug, ci-dessous deux liens intéressants relatifs à la configuration de Linux Mint après son intallation (en anglais ==> utilise la traduction de l'explorateur-internet si nécessaire.) :

: https://fossbytes.com/things-to-do-after-installing-linux-mint/

+ https://easylinuxtipsproject.blogspot.com/p/first-mint-xfce.html

!! Je n'utilise pas les pilotes propriétaires (mes p.c.'s sont dotés de NVIDIA !!) et je préfère utiliser les pilotes natifs.

dernonde
 Posté le 14/09/2019 à 11:40 
Petit astucien

Bonjour,

Merci à vous deux de ces conseils,çà ma fait pas mal de lecture,je ferai cela dans le calme et à tête reposée.

Dans mon post précédent ,le même jour,13/09,j'avais une autre interrogation;en effet lors d'une mise à jour(nouveau pour moi) ,je reçois deux notifications,l'une sur "TimeShift" et l'autre la voici:Souhaitez-vous utiliser un miroir de dépôt local ?,dois-je accepter ou décliner ? et où va t'il installer cela,je pense que j’aurai le choix de le mettre sur un disque extérieur ?

Merci d'avance

aug
 Posté le 14/09/2019 à 13:50 
Astucien

...

Tu n'a pas compris ce que je t'ai expliqué: si tu constates des problèmes ou que le téléchargement des mises à jour est lent, tu crées un dépôt local de téléchargement.

Si c'est ce que tu souhaites vois dans ce lien où on explique comment s'y prendre:

https://forum.pcastuces.com/linux_mint_19_et_les_majs_synaptic_erreur-f8s15880.htm

Si tu ne souhaites pas créer ce dépôt local, dans mon précédent message, je t'indique comment faire pour que le bandeau de demande de création du dépôt local disparaisse.

Plonges toi dans la lecture des liens proposés.

dernonde
 Posté le 15/09/2019 à 12:42 
Petit astucien

Bonjour aug,

Merci de ton complément d'information;j'ai reçu beaucoup de liens,et c'est très bien;plus intéressant les uns que les autres mais il me faudra beaucoup de temps pour emmagasiner le tout.

En fait, lors d'une mise à jour ,les deux notifications que je reçois maintenant (sur cette version,car n'existaient pas sur la précédente) ne sont pas des alertes;mais pour Timeshifr , un conseil pour faire régulièrement une sauvegarde et l'autre si je souhaite utiliser un miroir de dépôt local? mais je pense qu'à chaque mise à jour j'aurai ces notifications?..;mais je n'ai pas de problèmes lors de l'installation des mises à jour,du moins je ne le constate pas comme tel;Je serais plus attentif ,si cela se présente encore.

A bientôt

Publicité
dernonde
 Posté le 16/09/2019 à 19:03 
Petit astucien

Bonjour,

Voici l'image capturée lorsque je clique sur le gestionnaire de mises à jour.Après avoir validé,cette notification(instantanés) disparaît.Quant à l'autre notification,si je dis "oui" Voir l'image suivante,parce que là je ne comprends pas très bien.Je vais lire les liens que j'ai reçus .Qu'est ce que je dois faire à partir de là?.

Merci de vos suggestions

aug
 Posté le 17/09/2019 à 09:15 
Astucien

Bonjour,

Si tu souhaites faire disparaître ces deux bandeaux sans changer de dépôt (serveur), clic droit sur l'icône de mise à jour dans la " barre des taches" , préférences, options, tu décoches ou tu coches la phrase qui permet l'apparition de ces bandeau:

si tu veux changer de dépôt, clic gauche sur la case, en face de principal(Tina), où il y à la phrase "http:packages linuxmint.com".

Les serveurs vont êtres classés par vitesse . le plus rapide sur la première ligne, le plus lent sur la dernière.

Ensuite ,sélectionnes un serveur, attends une phrase va apparaître "recharger le cache". tu cliques sur la phrase et tu attends que le cache se mette à jour.

Ensuite, tu fermes la fenêtre.

Si tout fonctionne, tu n'est pas obligé de changer de dépôt, et te contenter de faire les réglages dans "Préférences".

Je dois m'absenter.

dernonde
 Posté le 17/09/2019 à 17:47 
Petit astucien

Bonjour,

Merci de ta réponse avec les détails.

Le fait que j'ai créé un instantané,le bandeau correspondant n'apparaît plus.Quant à l'autre,il ne me gêne pas.

Je n'ai pas la même fenêtre que toi dans "préférences" "options",je te la montre,ci dessous.A bientôt

aug
 Posté le 20/09/2019 à 08:30 
Astucien

bonjour,

Il y a différence dans la présentation car tu est sur la dernière version de Mint (19.2), et moi sur la 19.1.

En bougeant le curseur à gauche sur la dernière phrase du paragraphe interface, la rendant inactive, le bandeau d'avertissement sur les instantanés disparait.

J'ai téléchargé la 19.2 (Xfce) et l'ai installé sur une partition.

Arrivé sur le bureau, après l'installation, après fait le réglage indiqué ci-dessus, j'ai cliqué sur le gestionnaire de mise à jour:

Ayant cliqué sur "Non", le bandeau bleu a disparu et suite aux mises à jour, n'est plus réapparut, même après plusieurs redémarrages.

en faisant une recherche dans Synaptic sur xfce4, j'ai constaté que les paquets "xfce4-themes, Xfce4-goodies, xfce4" ne sont pas installés par défaut.

Je l'indique, pour ceux qui sont sur Xfce, s'ils le souhaitent.

L'installation de ces paquets permet l'ajout d'options supplémentaires dans le gestionnaire de fenêtres, ou de certaines applications ( raccourcis à ajouter au tableau de bord, par exemple).

dernonde
 Posté le 21/09/2019 à 18:44 
Petit astucien

Bonjour aug,

Merci pour toutes ces informations.J'en prends bonne note.

A bientôt

dernonde
 Posté le 24/09/2019 à 12:28 
Petit astucien

Bonjour,

Merci à tous les intervenants;Je peux considérer cette question comme résolue.

Certainement,que je viendrai encore vous solliciter pour d'autre questions.

A bientôt

sonyA330
 Posté le 25/09/2019 à 07:34 
Astucien

bonjour,

je viens de répondre à la rubrique "sauvegarde et prévention", je m'aperçois que Windows amène trop souvent à faire des hors sujet. tandis qu'ici, c'est convivial.

j'avais une mauvaise vu de linux, pensant que ce n'était que pour des "geeks".

Gérard du 07
 Posté le 25/09/2019 à 08:07 
Petit astucien

Bonjour,

Sur ce lien: https://linuxmint.com/download.php.

Il y a 3 versions donc ma question:

Quelle est la différence entre elle?

Quelle est la meilleure?

Sont-elles en français?

Merci d'avance à tous

Slyvester
 Posté le 25/09/2019 à 12:27 
Astucien

Bonjour Gérard du 07,

Sois aimable et ouvre ton propre sujet en l'intitulant - par exemple - "quelle version de Linux Mint dois-je installer ?". Tu viens te greffer sur un sujet qui est résolu depuis hier :

Bonjour,

Merci à tous les intervenants.Je peux considérer cette question comme résolue.

D'autant plus que ta question - intéressante - nécessite de connaître les détails/caractéristiques de l'ordinateur sur lequel tu envisages l'installation d'une distribution Linux, faute de quoi la réponse est impossible.
Les réponses que tu obtiendras peuvent donc être longues en fonction de ton p.c et parfois différentes selon l'utilisateur. Il existe beaucoup d'autres distributions que Linux Mint, qui peuvent être considérées - à mon avis - comme plus intéressantes et plus rapides.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
passer de windows 10 à linux mint 18 en live
Mise a niveau Linux Mint 11 vers Mint 12
Linux Mint et LMDE 3
Version de Linux Mint
pilote touchpad pour lenovo V130 sous linux mint
FAI Orange sous Linux Mint
Linux mint 19-1 et plus...
Changement de version en Linux Mint
Linux Mint Cinnamon "ouvrir comme administrateur"
Linux Mint et Windows 7
Plus de sujets relatifs à Passer de Linux Mint 32 bit vers Linux Mint 64 bit