| ||||||||
Maître astucien ![]() | Bonjour tout le monde Une petite précision: je ne connais absolument pas l'environnement MAC j'en Une question m'est posée par une amie qui veut passer d'un MAC sur un PC La question qu'elle me pose c'est de savoir si elle pourra récupérer/basculer D'avance merci pour vos réponses, et bonne journée. Le Papy microteur Modifié par somebodyone le 24/09/2013 08:46 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne ![]() | Salut, Ne serait-ce qu'en passant par un DD externe c'est faisable ;) | |||||||
Astucienne | Oui, ou une simple clé USB. Les formats sont en général compatibles. Par contre pour le Carnet d'Adresses ou les courriels, si elle l'a fait sur les outils Apple, c'est un peu plus compliqué, il faut exporter. Pas de problème si c'est sur Thunderbird, je crois. | |||||||
![]() ![]() | . Merci pour vos réponses, ma question concernait surtout les formats de fichier. Car la propriétaire du MAC a un HDD/USB externe de 500 Go. Modifié par somebodyone le 24/09/2013 10:47 | |||||||
Astucienne | Pour être lu par Windows, le DD doit être formaté pour Windows, le Mac peut lire et écrire dessus si c'est en FAT. Si le DD est formaté pour Mac, le plus simple serait de transférer les fichiers par clé USB ou par le réseau. Dukto permet de transférer facilement http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2012/08/28/10/30/54-dukto-transfert-de-fichier-simple-en-reseau-local je n'ai pas testé. Comme je n'ai que des Mac, j'utilise DropCopy. | |||||||
Petit astucien ![]() | Oui, il faut connaitre le formatage de DDE. Pour savoir : faire cmd+i sur l'icône du DDE. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|