> Tous les forums > Forum Windows 10
 Passer de W7 à W10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Billy2
  Posté le 20/06/2019 @ 19:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Je vais remplacer mon SSD 120go actuel sous W7 par un SSD 500go sur lequel je vais installer W10 tout neuf à partir d’une clé USB. Sur ma config actuelle j’ai également 2 HDD

• Est-ce que je peux installer W10 directement sur le SSD (avec un dock) à partir de la clé USB?

• Par la suite lorsque je remplace le SSD 120 par le SSD 500 dois-je enlever obligatoirement les 2 HDD ou je peux laisser en place ?

• Merci de vos conseils avisés

Publicité
    Scapo
     Posté le 20/06/2019 à 19:13 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
      Astucien

Slt,

question sans doute pas très futée , pourquoi acheter un Ssd de 500 Giga
    le 120 étant suffisant pour porter windows et ayant "à côté" 2 autres HDD ?

Duskley
     Posté le 20/06/2019 à 20:32 
    Astucien

Message original par Billy2

Bonsoir,

Est-ce que je peux installer W10 directement sur le SSD (avec un dock) à partir de la clé USB?

Le programme d’installation ne prend pas en charge l’installation sur des disques dur connectés à un port USB.

Bien que ce soit possible d'installer Windows 10 d'une manière détournée sur un disque dur externe, comme le SSD est destiné à être utilisé en interne, je ne te le conseille pas.
    Branche le SSD dans la tour, et lance l'installation en démarrant sur la clé ou le DVD.

Par la suite lorsque je remplace le SSD 120 par le SSD 500 dois-je enlever obligatoirement les 2 HDD ou je peux laisser en place ?

Il est préférable de débrancher les deux HDD pendant l'installation. Tu pourras les rebrancher sitôt l'installation terminée.

regedice
     Posté le 21/06/2019 à 00:05 
      Astucien

Message original par Billy2

Bonsoir,

Je vais remplacer mon SSD 120go actuel sous W7 par un SSD 500go sur lequel je vais installer W10 tout neuf à partir d’une clé USB. Sur ma config actuelle j’ai également 2 HDD

• Est-ce que je peux installer W10 directement sur le SSD (avec un dock) à partir de la clé USB?

• Par la suite lorsque je remplace le SSD 120 par le SSD 500 dois-je enlever obligatoirement les 2 HDD ou je peux laisser en place ?

Merci de vos conseils avisés

Tu mets ton SSD de 500Go, débrancher tes deux DD, et lancer l'opération d'installation depuis ta clé USB, une fois l'installation terminée et Windows 10 fonctionnel, tu peux rebrancher tes 2 DD !

Billy2
     Posté le 21/06/2019 à 17:09 
    Petit astucien

OK merci à vous trois pour vos réponses que je m'empresse d'appliquer.

Bonne soirée

Billy2
     Posté le 21/06/2019 à 17:22 
    Petit astucien

NB:

En fait je conserve les 2 HDD pour recopier tous mes programmes sur le SSD.

Est-ce possible ? ou je devrais les réinstallés à partir du site internet ?

Duskley
     Posté le 21/06/2019 à 17:39 
    Astucien

Bonjour

Est-ce possible ? ou je devrais les réinstallés à partir du site internet ?

Uniquement s'ils sont portables.
    Ceux qui ont besoin de fichiers dans le système ou d'inscription dans la base de registre devront-être réinstaller.

Si tu veux conserver les programmes installés, transfère le système (Seven) sur le SSD et fais une mise à niveau de Windows 7 vers Windows 10.

Billy2
     Posté le 21/06/2019 à 18:30 
    Petit astucien

Uniquement s'ils sont portables.
    Ceux qui ont besoin de fichiers dans le système ou d'inscription dans la base de registre devront-être réinstaller

OK Merci duskley Donc pratiquement tous à réinstallés.

Si tu veux conserver les programmes installés, transfère le système (Seven) sur le SSD et fais une mise à niveau de Windows 7 vers Windows 10.

Eh ben justement non je ne veut pas faire çà car j'ai tellement bidouillé W7 que je préfère avoir un W10 tout propre.

Bonne soirée

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
    Passer sur un SSD
    passer de licence famille à pro ?
    Passer de W7 pro à W10 est-il toujours possible gratuitement ?
    Passer de Vista Pro à windows 10, mission impossible ?
    passer un film du PC à la télé...
    passer de WIN 10 Famille à WIN 10 Pro
    POURQUOI PASSER de Classic Shell à Classic Start ?
    passer de bing à google
    Passer de W insider à W normal
    Une info susceptible d'aider ceux qui auraient un souci pour passer à 1803
    Plus de sujets relatifs à Passer de W7 à W10
     > Tous les forums > Forum Windows 10