× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Passer de W7 pro à W10 est-il toujours possible gratuitement ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
mibemol
  Posté le 13/03/2019 @ 08:25 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour à tous,

Mon ordinateur, acheté en mai 2014 est sous W7pro (voir image ci-dessous). Je n'ai pas voulu passer en W10 lorsque cela nous a été proposé gratuitement. Devant le peu de temps qu'il reste pour pouvoir utiliser W7, j'envisage une migration. Est-il toujours possible de le faire gratuitement et cela pose-t-il des difficultés majeures ? Si cette migration est possible, cela signifie-t-il que tous mes logiciels, pilotes, réglages divers seront perdus (je ne parle pas des documents qui sont déjà sur un autre DD) ?

Une brève lecture de quelques articles sur le sujet parlent du téléchargement d'un iso gravable et ensuite (si j'ai bien compris), d'une installation depuis un DVD. Or, j'ai essayé dernièrement de réparer mon W7 avec les DVD d'origine mais il m'a été impossible de démarrer sur ces DVD. Parmi toutes les configurations qui m'ont été proposées pour permettre le démarrage sur le DVD, toutes étaient différentes de celles de mon appareil et je n'ai pas pu aller plus loin.

Je vous remercie donc vivement par avance de votre aide pour "sauter le pas" si cela en vaut la peine.

Publicité
mibemol
 Posté le 13/03/2019 à 08:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Voici l'image. Mille excuses pour mon étourderie.

Duskley
 Posté le 13/03/2019 à 08:58 
Astucien

Bonjour.

Est-il toujours possible de le faire gratuitement

Oui

et cela pose-t-il des difficultés majeures ? Si cette migration est possible, cela signifie-t-il que tous mes logiciels, pilotes, réglages divers seront perdus (je ne parle pas des documents qui sont déjà sur un autre DD) ?

Les pilotes seront remplacés par ceux de Windows 10.
Il est recommandé de désinstaller l'antivirus avant de faire la migration.

La migration se fait sous Windows, pas en démarrant sur le DVD.
https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-windows-7-ou-8-1-vers-windows-10.html

baupierre
 Posté le 13/03/2019 à 10:33 
  Astucien

Bonjour,

Une autre piste (celle que j'utilise généralement)

On peut désactiver l'antivirus mais pour ma part j'ai migré un fois avec avast maintenu sans aucun problème.

Maintenant comme windows defender marche bien j'élimine systématiquement l'antivirus tiers s'il y en a un

Duskley
 Posté le 13/03/2019 à 11:18 
Astucien

Une autre piste (celle que j'utilise généralement)

Quelle piste ?

Il est plus prudent de désinstaller l'antivirus et le parefeu si on en a installé un.

mibemol
 Posté le 13/03/2019 à 11:25 
Astucienne

Merci pour ces premières réponses.

Quant à la gratuité, voici ce qu'il en est dit sur le lien du crabe info :

Clikbill
 Posté le 13/03/2019 à 11:38 
Astucien

Bonjour

Même question Janvier 2019 à lire pour info

https://forum.pcastuces.com/mise_a_niveau_de_w7_a_w10-f13s13346.htm

baupierre
 Posté le 13/03/2019 à 11:39 
  Astucien

Re, aucun problème pour la gratuité j'ai fait la manip au moins trois fois depuis le début de l'année.

Mais il est impératif de mettre à jour windows 7 vers windows 10 sinon il faut payer la licence windows 10

Duskley
 Posté le 13/03/2019 à 11:48 
Astucien

Si tu fais une mise à niveau sous Windows 7,SP1 et activé, la clé de licence ne sera pas demandée et Windows 10 sera activé automatiquement au démarrage, à condition que la connexion internet sera établie.

Publicité
theorobi
 Posté le 13/03/2019 à 12:27 
Petit astucien

Bonjour mibemol,

J'ai justement la semaine dernière, installé Win 10 Pro sur un de mes vieux ordis qui avait un Win 7 Intégrale activé et je n'ai eu aucun problème

Et ton ordinateur HP semble parfaitement compatible avec Win 10 et Win 10 va installer tous les bons pilotes pour tes périphériques, même pour ta carte graphique intégrée, le pilote de Win 10 fonctionne parfaitement et il n'est pas nécessaire de télécharger les pilotes d'AMD Radeon

Il suffit de télécharge l'outil de création d'ISO de Microsoft, c'est le lien : https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209, c'est en ce moment la version 1809 qui va se télécharger, en Avril ce sera la version 1903 (91H1) April 2019 Update qui devrait se télécharger.

J'ai choisi de créé un ISO. Une fois l'ISO téléchargé, je l'ai monté (clic droit sur le fichier ISO et tu choisis "Monter" et dans ton Explorateur de fichiers tu vas avoir accès au contenu de l'ISO, comme si c'était sur un DVD) et dans l'ISO, et dans l'ISO, tu exécutes le fichier "setup.exe" dans Win 7 et l'installation s'est faite sans aucun problème

Et j'ai plus l'activer en me connectant à mon compte Microsoft et une fois l'activation validée, j'ai passé au mode Local et tout est activé

Mais j'ai avant tout, désinstaller l'antivirus que j'avais, Avast en version gratuite, avec l'outil de désinstallation d'Avast "avastclear.exe" en "mode sans échec" (En tapotant la clé F8 au démarrage de l'ordinateur et ça a donné une désinstallation propre. Si tu désinstalles un antivirus en utilisant avec "Panneau de configuration - Programmes et fonctionnalités", ça laisse un tas de traces et ça peut interférer avec soit Windows Defender de Win 10 ou avec un autre antivirus que tu pourrais installer si tu ne veux pas utiliser Windows Defender (sous Win 10, j'utilise Windows Defender et depuis les premières installations de Win 10 en 2015, je n'ai jamais eu de problèmes de virus ou de malwares et mes mails ont toujours été parfaitement filtrés

Toutes mes données personnelles ne se font pas fait supprimées, pas plus que tous les logiciels que j'avais installé dans Win 7, il n'y a eu que 2 ou 3 petits logiciels qui ont été supprimés, mais j'ai plus les réinstaller sans problème, ils étaient tous compatible avec Win 10

Pour tester s'il pourrait y avoir des problèmes lors de la mise à niveau de Win 7 vers Win 10, j'ai utilisé Win 7 activé en machine virtuelle Oracle VirtualBox, tout s'était passé sans problème, alors, j'ai fais le mise à niveau sur l'ordinateur avec le Windows 7.

Espérant que ces infos puissent t'aider

Bonne journée

Modifié par theorobi le 13/03/2019 12:28
Super_GEGE
 Posté le 13/03/2019 à 12:36 
  Astucien

Ce que vous oubliez de dire c'est qu'un ordinateur de l'époque de Win 7 avec un processeur bas de gamme risque de ramer d'autant plus qu'il n'a que 4 Go de RAM, ce qui est juste suffisant pour faire tourner le système.

Seul point positif, ton système est en 64 bits tu n'auras pas de problème de pilotes.

Par contre, si ça te satisfait, tu seras dans l'obligation de rajouter 4 Go de plus si ta CM les accepte.

Je te conseille de t'assurer que tu as bien ta licence ou de la rechercher avec un logiciel que tu trouveras sur pcastuces.

Reste plus qu'à attendre le retour d'information après ta tentative.

Modifié par Super_GEGE le 13/03/2019 12:39
Duskley
 Posté le 13/03/2019 à 12:44 
Astucien

Je te conseille de t'assurer que tu as bien ta licence ou de la rechercher avec un logiciel que tu trouveras sur pcastuces

Si c'est un PC de marque sur lequel Windows 7 était pré-installé, ça ne servira à rien.

J'ai fait la mise à niveau sur un Asus avec 4 gigas de ram, Windows 10 tourne bien sans ramer.

theorobi
 Posté le 13/03/2019 à 13:01 
Petit astucien

Bonjour Super_GEGE,

Son ordi et un HP Pro 3515 avec un CPU AMD A6-5400K, un 2 cœurs, 64 bits de 2012 et une carte graphique intégrée AMD Radeon HD7540D et c'est parfaitement compatible avec Win 10

Ce n'est pas un Low End Range, plutôt un Low Mid Range avec un Benchmark de 2142

La mise à niveau de Win 7 vers Win 10, je l'ai fait sur un vieux HP Pavilion avec un CPU AMD Athlon X2 4400+, 2 coeurs, 64 bits, avec un benchmark de 1146 et un carte graphique intégrée AMD GeForce 6150SE nForce 430 et tout c'est c'est du vrai Low End Range

4 Go de RAM est amplement suffisant pour faire tourner un Win 10, sur mon vieux ordi, j'avais 4 Go de RAM et l'ordi était très performant. J'ai rajouté 4 Go de RAM, pour en avoir 8 Go et la performance a trés peu changée, le benchmark NovaBench est passé de 364 à 387, une petite amélioration de 6%

La clé de Win 7 est inutile pour faire la mise à niveau vers Win 10, à l'installation, Win 10 détecte que Win 7 est activé et ça devient une activation numérique pour Win 10. À l'installation de Win 10 sous un Win 7 démarré, il n'y a aucune demande de clé d'activation et même si le délai de mise à niveau gratuit vers Win 10 est dépassé, tout se passe parfaitement.

Bonne journée

theorobi
 Posté le 13/03/2019 à 13:11 
Petit astucien

Bonjour Duskley,

La mise à niveau que j'ai faite de Win 7 vers Win 10, l'a été avec un Win 7 OEM pré-installé et tout s'est bien passé, tout comme si ça avait été un Win 7 Retail

La seule restriction pour télécharger des ISO de Microsoft en devant donner la clé d'activation du Windows, on te dit à ce moment-là que tu dois contacter le constructeur de l'ordi parce que le numéro de clé correspond à un Windows OEM.

Pour un HP Pro 3515, tout comme pour mon vieux HP Pavilion, HP ne supporte pas Windows 10,seulement Win 7 et 8.1, mais les pilotes de Win 10, fonctionne parfaitement sur ces ordinateurs

Bonne Journée

Super_GEGE
 Posté le 13/03/2019 à 13:17 
  Astucien

Duskley a écrit :

Je te conseille de t'assurer que tu as bien ta licence ou de la rechercher avec un logiciel que tu trouveras sur pcastuces

Si c'est un PC de marque sur lequel Windows 7 était pré-installé, ça ne servira à rien.

J'ai fait la mise à niveau sur un Asus avec 4 gigas de ram, Windows 10 tourne bien sans ramer.

ton info est incomplète pour avoir une signification quelconque.

Tout dépend de ce que prennent les logiciels que tu utilises en mémoire vive ainsi que ceux qui tournent en tâche de fond, du processeur et de ce qu'il est capable de traiter comme informations ainsi que de la carte graphique, du chipset... et tout dépend également de ta notion de "râmer".

Je l'ai seulement avertie et comme j'ai dit j'attends son retour d'information.

J'ai un vieil ordi très haut de gamme à l'époque de Windows 7

meilleur que beaucoup d'ordinateurs actuels de gamme moyenne à bonne et capable de faire tourner presque tous les jeux actuels avec une bonne définition mais ce n'est pas en règle générale ce qu'achète l'utilisateur lambda ni le cas de mibemol.

Duskley
 Posté le 13/03/2019 à 13:18 
Astucien

La seule restriction pour télécharger des ISO de Microsoft en devant donner la clé d'activation du Windows, on te dit à ce moment-là que tu dois contacter le constructeur de l'ordi parce que le numéro de clé correspond à un Windows OEM.

C'est le cas pour Windows 7, pas pour Windows 10.

theorobi
 Posté le 13/03/2019 à 13:29 
Petit astucien

Bonjour Duskley,

Exact, dans le cas de Win 10, on ne te demande pas la clé d'activation, donc que tu ais un Windows 7 OEM pré-installé, ça ne pose aucun problème pour faire la mise à niveau, à l'installation, Win 10 fait une activation numérique avec ton compte Microsoft

Bonne Journée

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 13/03/2019 à 13:38 
  Grand Maître astucien

(ça le fait sans avoir ni avoir eu aucun compte Microsoft, que ce soit compte d'utilisateur comme compte courrier/OneDrive etc..

Gégé : 2 Go suffisent à certains, surtout pour Internet/Bureautique, s'ils font gaffe. Et les "marchands de RAM" ne muselant pas leur soft, sont persuadés qu'il leur en faut 16 … )

Bonjour,

le téléchargement de 7 et 8 sans inscription ni renseignement est, lui aussi, encore possible depuis/avec www.pcastuces.com/logitheque/windows_office_iso_download_tool.htm et http://tb.rg-adguard.net, je crois.

Ce sont aussi les serveurs MS, plus exactement du techbench ; à noter qu'une install "propre" de 10 sur machine 7 (je veux dire sur machine n'engrammant pas ce qu'il lui faut, pour la licence, en carte-mère) nécessitera, pour première activation de 10, de renseigner le serial sur l'autocollant.

(ceux récupérés par script ou logiciel sur préinstallés sont "mauvais")

Modifié par yves.vaissiere le 13/03/2019 13:45
mibemol
 Posté le 13/03/2019 à 13:52 
Astucienne

Bonjour à tous les nouveaux qui sont venus apporter leur pierre à ce sujet et merci pour vos explications qui me semblent très claires.

Concernant la licence, aucun souci, j'ai relevé le numéro de ma licence. Et W7 était pré-installé sur ma machine. Au sujet de l'antivirus, j'ai déjà Windows Defender. Pensez-vous qu'il soit tout de même nécessaire de le neutraliser ?

Et si je peux avoir accès au téléchargement via PC Astuces, c'est génial.

Je continue à recueillir vos témoignages et passerai à l'action dès que j'aurai assez de temps pour le faire. En principe, d'ici la fin de la semaine pour avoir le temps de bien préparer l'opération. Et, bien sûr, je viendrai vous tenir au courant des résultats.

theorobi
 Posté le 13/03/2019 à 13:59 
Petit astucien

Bonjour Duskley,

J'ai pu voir l'information complète de l'ordi de mibemol en regardant sa configuration et avec le modèle d'HP, sur leur site on te donne tous les détails (CPU, GPU intégré, chopset

Pour ce qui est de la carte graphique, tout dépend de ce que tu fais, pour les jeux, de la conception 3 D et tout ce qui demande beaucoup de performance graphique, les cartes graphiques intégrés sur les vieux ordis, c'est rarement suffisant, mais si tu fais surtout de la bureautique, du multimédia léger et que tu utilises la machine pour naviguer sur Internet, ces cartes graphiques intégrés sont amplement suffisantes

Quand tu parle de vieil ordi de très haut de gamme sous Win 7, pour être considéré comme High End Range, ça prend un benchmark d'au moins 5614, pour le HIgh Mid Range, plus de 2550, pour le Low Mid Range, c'est au moins 1050 et pour le Low End Range, c'est quand les benchmarks sont de moins de 1050 pour ce qui est des CPU. Tu peux te fier au site de Passmark : https://www.cpubenchmark.net/ pour ce qui est des benchmarks de CPU, GPU, disque dur, barrettes de RAM et aussi des systèmes complets (combinant, CPU, GPU, RAM, disque dure et cartes-mères)

Beaucoup de récents ordis que l'on dit de moyenne gamme, ont des CPU pas très performants, mais avec les nouveaux GPU, intégrés aux CPU d'Intel et les CPU AMD intégrés à la carte-mère, la performance est très bonne, mais pour certains jeux ou logiciels de manipulation 3D, ça te prend souvent des cartes NVIDIA ou AMD Radeon très performantes avec des jusqu'à 8 Go de RAM DDR5 sur la carte graphique

Bonne journée

mibemol
 Posté le 13/03/2019 à 14:19 
Astucienne

theorobi, je ne joue pas du tout. Je fais de la bureautique, de la recherche sur internet et de l'écoute de podcasts. Rien qui fasse appel à des performances graphiques me semble-t-il.

theorobi
 Posté le 13/03/2019 à 15:00 
Petit astucien

Bonjour yves.vaissière,

Avec Win 10, il faut se créer un compte Microsoft pour éviter un tas de problème, une fois que Win est démarré avec un compte Microsoft, il se crée une activation numérique sur le site de Microsoft, par la suite, tu peux passer en mode Local et si jamais tu as des problèmes par la suite, tu démarres ton Win 10 en utilisant ton compte Microsoft et tu peux réactiver ton Win 10 si il s'est désactivé pour une raison ou une autre. Si tu ne démarre jamais ton Win 10 avec un compte Microsoft, les informations d'activation restent sur ton ordi et ça peut poser des problèmes s'il il y a une perte d'activation.

Toutes les mises à niveau vers Win 10 à partir d'un Win 7 ou Win 8.1, nécessite une activation numérique. une clé de produit n'est pas suffisante

Les petits logiciels pour détecter la clé de Win 10, sont absolument inutile, les clés détectés sont des clés génériques et sur 3 de mes ordis, les clés détectées sont exactement les mêmes, même si c'est des Win 10 de type différents (un Win 10 OEM pré-installé par un manufacturier d'ordi qui ne manufacture que des ordis aux spécifications des clents, un Win 10 Home OEM sur un portable HP x360 et un Win 10 Pro qui a été mis à niveau vers Win 10 à partir d'un Win 7 Intégrale OEM)

C'est ce qui est mentionné sur un site de Microsoft

" Yes this is the generic Windows 10 Professional Key. "

" Your activated will be done based on your Hardware-ID. All upgraded Windows 10 machines carry the generic key: VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T "

Pour la quantité de RAM, Microsoft précise que le minimum requis pour un Win 10, 64 Bits, c'est 2 Go et si tu as 4 Go de RAM, c'est amplement suffisant pour l'usage que font la grande majorité des utilisateurs.

Télécharger des ISO de Win 7 et Win 8.1 est encore possible, mais il te faut une clé d'activation de produit pour activer ces Windows quand tu as un Windows Retail, tu peux sans problème faire l'activation, mais pour certains Windows OEM pré-installé, ça ne fonctionne pas toujours, j'en ai eu l'expérience quelques fois, je travaille bénévolement dans un centre de récupération de vieux ordis

L'auto-collant sur une version de Win 10 Retail, peut activer ton Win 10 sans problème et même chose pour une version Win 10 OEM, pré-installé originalement sur la machine. Mais lors de l'installation de Win 10, la clé qui est associé à ton Win 10 et c'est une clé générique et si tu utilises un logiciel de détection de clé d'activation, c'est la clé générique qui va être détecté et pas la clé que tu as utilisé pour l'installation de ton Win 10 et c'est une clé numérique qui est assigné à ton ordi, en fonction de sa configuration matérielle. Si tu changes le CPU ou fait une modification majeure à la machine, tu perds l'activation et même parfois en remplaçant le disque dur, ça peut désactiver ton Win 10, il suffit de contacter Microsoft pour leur expliquer et il te donne un code d'activation pour réactiver ton Win 10

Sur un ordinateur ayant un Win 10 OEM pré-installé, pour faire la réinstallation à neuf d'un Win 10, il te faut la clé apparaissant sur l'auto-collant sur la machine, mais cette clé sert seulement pour l'installation et par la suite, ton Win 10 a une clé numérique assignée à ta configuration matérielle. Parfois, il faut que tu achètes le DVD original du manufacturier pour pouvoir réinstaller ton Win 10, ça arrive sur les ordis Acer, Dell et quelques autres.

Bonne journée

theorobi
 Posté le 13/03/2019 à 15:10 
Petit astucien

Bonjour mibemol,

Si tu fais seulement de la bureautique, naviguer sur Internet (même pour écouter des films HD en streaming, du multimédia, écouter des podcasts et un peu ce que font la majorité des utilisateurs font, ton ordi est parfaitement compatible et il va être performant

Mon vieil ordi a aussi un CPU AMD et une carte graphique AMD Intégrée et il est très performant, même s'il est deux fois moins performant que le tien.

Je suis certain que tout va bien se passer

Bonne journée

yves.vaissiere
 Posté le 13/03/2019 à 15:33 
  Grand Maître astucien

Avec Win 10, il faut se créer un compte Microsoft pour éviter un tas de problème

Je ne vois pas quel tas, à n'avoir que des comptes locaux.

Si tu ne démarre jamais ton Win 10 avec un compte Microsoft, les informations d'activation restent sur ton ordi

Non, hors-générique à toute une flotte d'ordinateurs identiques, il n'y a pas d'activation (depuis que l'activation existe : c'est son principe-même) hors-occurrence ailleurs : c'est sur les serveurs MS.

Qu'on utilise un compte d'utilisateur MS (donc pour les seuls 8 et 10), ou seulement des comptes locaux (depuis XP jusqu'à 10 compris).

Toutes les mises à niveau vers Win 10 à partir d'un Win 7 ou Win 8.1, nécessite une activation numérique. une clé de produit n'est pas suffisante

Oui, en fait depuis XP ("numérique" se réfère à une autre conception que sous 7 et antérieurs, mais en tout cas c'est pas analogique ). Mais un compte Microsoft n'est vraiment nécessaire que pour pouvoir conserver une activation d'une machine à une autre.
(deux machines avec le même compte MS permettent certes, aussi, de joyeuses synchronisations de fonds d'écran et autres, mais bon …)

Sur un ordinateur ayant un Win 10 OEM pré-installé, pour faire la réinstallation à neuf d'un Win 10, il te faut la clé apparaissant sur l'auto-collant sur la machine, mais cette clé sert seulement pour l'installation et par la suite, ton Win 10 a une clé numérique assignée à ta configuration matérielle.

Depuis les machines venues sous 8, il n'y a plus d'autocollant. (je pense néanmoins qu'il faut une connexion, du moins c'est le cas sur un de mes préinstallés. Avant, sous 7 et antérieurs, pas besoin de connexion : c'était une vraie préactivation, générique toutefois. Le serial sur autocollant + reconnexion était de toute façon nécessaire en cas de réinstall)

Parfois, il faut que tu achètes le DVD original du manufacturier pour pouvoir réinstaller ton Win 10, ça arrive sur les ordis Acer, Dell et quelques autres.

Il faut dénoncer ces pratiques, si avérées. Ici, on conseille assez régulièrement la réinstallation "propre", et les isos sont identiques (ceux crées par le MediaCreationTool, le dernier des quatre liens plus bas, sont toutefois plus petits) et ne dépendent pas des marques.

Ça ne pose pas ce genre de problème ; ni, que je sache, d'activation.

www.pcastuces.com/logitheque/windows_office_iso_download_tool.htm

http://tb.rg-adguard.net

www.microsoft.com/software-download/windows10 d'où, depuis machine compatible :

http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=691209 (si la machine n'est pas compatible, la page propose le téléchargement direct d'isos)

Modifié par yves.vaissiere le 13/03/2019 15:46
Duskley
 Posté le 13/03/2019 à 15:50 
Astucien

Une licence numérique liée à un compte Microsoft ne sert que si on change la Carte-Mère.
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/20530/windows-10-reactivating-after-hardware-change
Dès lors que la licence est liée, on peut repasser sur un compte local (Ne pas supprimer le compte Microsoft).

yves.vaissiere
 Posté le 13/03/2019 à 16:02 
  Grand Maître astucien

que si on change la Carte-Mère

Oui, et ça le fait donc aussi si on change de PC (en supposant qu'on achète non-préinstallé, je veux dire sans OS).

Ne pas supprimer le compte Microsoft

Il paraît qu'on peut le faire (Banzaiiia eu opéré ainsi) mais surtout pas le transformer en local.

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-50%Beats : jusqu'à -50% sur une sélection d'écouteurs et de casques
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon propose jusqu' -50% sur une sélection d'écouteurs et de casques Beats. Vous trouverez des modèles filaires, des modèles sans fil, avec ou sans réduction active de bruit, etc.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Backup 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 26 Novembre

Boulanger propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 4 To Backup USB 3.0 à 89,99 €. On le trouve habituellement autour de 105 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Notez que le disque à l'intérieur n'est pas soudé (vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un portable) et qu'il est compatible PS4. 

> Voir l'offre
299,99 €Ecran 27 pouces Acer Nitro XV272UP (QHD, IPS, 144 Hz) à 299,99 €
Valable jusqu'au 26 Novembre

Fnac fait une promotion sur l'écran 27 pouces Acer Nitro XV272UP (QHD 2560x1440, IPS, 144 Hz) à 299,99 € au lieu de 399 €. L'écran est Adaptive Sync et compatible Freesync et GSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Passer de Vista Pro à windows 10, mission impossible ?
MAJ 1809 toujours pas proposée ?
passer un film du PC à la télé...
Mise à niveau W7 >>>W10 toujours possible
ZoneAlarme sur Win 10 toujours nécessaire ?
Mise à jour W10 toujours ce message
Windows Old toujours présent
passer de WIN 10 Famille à WIN 10 Pro
V 1809 téléchargée par Windows update mais V1803 toujours présente
Microsoft edge est toujours ouvert ?
Plus de sujets relatifs à Passer de W7 pro à W10 est-il toujours possible gratuitement ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10