> Tous les forums > Forum Windows 10
 Passer de windows 10 32 au windows 10 64
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bluetooth10
  Posté le 10/02/2018 @ 00:55 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir, alors je suis vraiment perdu et j'ai besoin d'aide et que quelqu'un puisse me guider. L'abandon d'informations sur google est vraiment troublant.

Bon pour commencer j'avais à l'époque Windows 7 ou 8 sur mon pc Dell Inspiron N5050 quand je l'ai acheté (je m'excuse je me rappelle pas exactement quel Windows y était installé), puis après j'ai changé vers Windows 10 quand ça a été lancé, je n'avais pas assez d'infos et du coup j'ai installé version 32. Il y a certain moment, j'ai découvert que mon processus est x64, donc c'est tout à fait possible d'installer Windows 10 64. J'ai cherché sur google et j'ai trouvé un tutoriel, sur ce site https://www.pcastuces.com/pratique/windows/windows_10_32bits_64bits/page5.htm , et j'ai suivit toutes les étapes jusqu'à arriver à l'étape 11 Cliquez sur le bouton Installer maintenant. Ici quand je clique sur installer maintenant on m'affiche il y'a un pilote manquant que je dois chercher à partir de l'USB ou du PC , je cherche mais je n'arrive pas à le trouver. Du coup j'annule l'installation et je redémarre mon pc naturellement. Pour remédier à ce problème, j'ai cherché sur google et là c'est vraiment une tornade d'informations compliquées à saisir. Ils y en a ceux qui parlent du BIOS LEGACY, d'autres UEFI, une partition MBR, une partition GPT.... Des termes compliqués et beaucoup d'opérations à suivre, beaucoup de probabilités, beaucoup de scénarios.... Vous comprenez la galère. Je ne me prends pas pour ignorant, mais je ne suis pas expert dans le domaine non plus. Alors j'ai essayé de mon mieux, j'ai découvert que mon pc est sur BIOS Legacy, mais il supporte UEFI. les partitions de mes disque durs C et D sont en MBR. Mais ces informations ne me semblent pas utiles à mon problème, parce que le message d'erreur que j'ai et qu'il y a un pilote d'installation manquant, non pas que le type de partition (d'après ma modeste compréhension). Bon voilà, je m'excuse si je n'arrive pas à bien expliquer la situation, si vous pensez que vous pouvez m'aider mais que vous avez besoin de plus d'information vous me demandez et j'essaierai de procurer le plus possible. J'ai déjà sauvegarder mes fichiers dans un disque dur externe donc pas de soucis si je devrais formater.

Je vous remercie énormément si vous pouvez m'aider, je veux vraiment passer à la version 64 comme ça plusieurs logiciels et applications pourraient être accessible.

Publicité
poussebois
 Posté le 10/02/2018 à 08:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Regarde ce dossier .

@ +

Bluetooth10
 Posté le 10/02/2018 à 12:20 
Nouvel astucien
poussebois a écrit :

Bonjour ,

Regarde ce dossier .

@ +

Bonjour, j'avais déjà lu toutes ces instructions, je les ai bien appliquées mais le message d'erreur "un pilote manquant" persiste toujours :/ . Merci quand même pour ta réponse.

jdoux
 Posté le 10/02/2018 à 12:30 
Astucien

Salut Bleutooth10.

Pourquoi ne pas installer un dual boot ? perso c'est ce que j'ai fais et aucun problème .

Bluetooth10
 Posté le 10/02/2018 à 12:35 
Nouvel astucien
jdoux a écrit :

Salut Bleutooth10.

Pourquoi ne pas installer un dual boot ? perso c'est ce que j'ai fais et aucun problème .

Salut, excuse mon ignorance c'est quoi un dual boot ? est ce que ça a une relation avec le message d'erreur qu'on m'affiche ?

Daneel Olivaw
 Posté le 10/02/2018 à 17:30 
  Maître astucien

Quand tu cliques sur Installer maintenant, tu n'obtiens pas l'écran ci-dessous ?

Wullfk
 Posté le 11/02/2018 à 13:03 
Astucien

jdoux a écrit :

Salut Bleutooth10.

Je ne vois aucun intérêt à faire un dual boot, de plus ce serait monopoliser de l'espace disque pour rien, car une fois la version 64Bits installée, la version 32Bits n'a plus d'utilité

Wullfk
 Posté le 11/02/2018 à 13:07 
Astucien

Bluetooth10, tu n'indique pas combien de RAM tu dispose ? si c'est en dessous de 4Go, passer en 64Bits ne t'apportera rien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Ecran Lenovo 27 pouces G27Q-30 (WQHD, IPS, 75 Hz, FreeSync) à 199,99 €
Valable jusqu'au 25 Juillet

Darty propose actuellement l'écran 27 pouces Lenovo G27Q-30 à 199,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 270 €. Cet écran dispose d'une dalle QHD (2560x1440) à bords fins, avec un temps de réponse de 4 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées DP et HDMI.

> Voir l'offre
31,17 €XIAOMI Mi TV Stick à 31,17 €

Cdiscount propose en exclusivité la nouvelle version de la clé HDMI XIAOMI Mi TV Stick à 31,17 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Elle intègre un Chromecast, est compatible Dolby et DTS et est fournie avec une télécommande qui peut être pilotée à la voix. Elle tourne sous Android TV 9.0 et vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, Moltov, ... sur votre TV Full HD.

> Voir l'offre
69,99 €Webcam Logitech HD Pro C920 Refresh à 69,99 €

Cdiscount propose actuellement la webcam Logitech HD Pro C920 Refresh à 69,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 90 €. La livraison est gratuite. Cette webcam avec micro intégré permet de faire des appels vidéos et des enregistrements en Full HD 1080p. La mise au point se fait automatiquement sur 20 paliers. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Passer de Linux à windows 10
info mise a jour 1703 par windows updapt peut-on passer en mode sans échec
PC avec vista a passer a un Windows plus recent
Passer de Windows 10 32 bits à Windows 10 64 bits
Windows 10, th2, 1607,...: passer son temps à paramétrer
passer de windows 7 à windows 10
Installer une application sans passer par Windows Store de Windows 10
passer à windows 10
incitation à passer sous windows 10
Faut il passer à windows 10 ?