| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir
J'ai un netbook Asus, celui-ci : http://www.asus.com/fr/2-in-1-PCs/ASUS_Transformer_Book_T200TA/ , avec Windows 8.1. Modifié par Etiab le 23/02/2016 23:18 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir pouquoi ne pas passer en W10 ? moi non plus je ne mis suis pas fait a W8 . mais W10 va tres bien. oui il te faut une licence pour W7. branche une clef ubs au demarrage tu va dans le bios voir si elle est reconnus. normalement si elle apparait dans le bios tu ne doit pas avoir de probleme pour booté dessus( Clef USB formater en FAT32 ) | |||||||
Petit astucien | 1) Oui, il faudrait acheter une licence W7. 2) Passer une telle machine sous W7 paraît extrêmement difficile du fait des dispositifs particuliers (capteur d'orientation pour le mode portrait/paysage par exemple) qui n'ont pas de pilote pour W7, de plus vu qu'il n'y a aucun pilote pour W7, il faudra utiliser les pilotes génériques qui risquent de ne pas s'installer ou de mal fonctionner. 3) W10 me paraît aussi être une bonne solution, d'autant plus qu'il y a des pilotes et que le passage doit être gratuit. http://www.asus.com/fr/2-in-1-PCs/ASUS_Transformer_Book_T200TA/HelpDesk_Download/ Vu que la mise à jour vers W10 n'est pas sans risque sur du matériel assez spécifique, une sauvegarde totale du système sous W8.1 s'impose. Pour le port USB3, il y a des problèmes avec W7 et certaines architectures (Skylake) (http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=46943) mais le T200 n'est pas concerné. Modifié par KV626 le 24/02/2016 09:29 | |||||||
![]() | Bonjour, une alternative pour que 8 ressemble à 7 serait d'installer par exemple Classic Shell (pour retrouver le menu Démarrer, désactiver les coins actifs etc.). Au reste, il est aussi utilisable sous 10, qui a un menu Démarrer mais qu'on peut trouver perfectible. | |||||||
Petit astucien | salut j'ai tester Classic Shell ... et non ca ne fait pas l'affaire... le mieux c'est de passer a Windows 10 et en plus W10 accept les clef Windows 7 et 8 | |||||||
![]() |
| |||||||
Petit astucien | yves.vaissiere a écrit : c'est une question d'habitude a windows 7 et on arrive pas a se faire au menu de Windows 8 ... l'onglet Demarrer... Alors qu' avec Windows 10 ben ca passe tout seule... | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour J'ai aussi un Netbook ACER W7 - 32 - 1mo. Galère il ramait, j'ai donc installé W10 avec Media Creation Tool (32-bit version) - Microsoft Voici ce j'ai en menu démarrer., après on choisit sa couleur.
| |||||||
Astucien ![]() | J'oubliais Start Menu 8 3.0.0 Build 1 (x64 & x32) Free est en français. | |||||||
![]() |
Question de goût effectivement, et devoir jouer de l'ascenseur pour accéder les programmes par ordre alphabétique ... Bref, Classic Shell (et d'autres logiciels gratuits, il en existe au moins cinq, de menus Démarrer alternatifs), permet de retrouver EXACTEMENT les menus Démarrer de 7 et éventuellement d'XP ; et ceci sous 7, 8, et 10. Modifié par yves.vaissiere le 24/02/2016 12:56 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Yves | |||||||
![]() |
| |||||||
Petit astucien ![]() | Salut à toutes et à tous
Je viens de télécharger Windows 10. Je n'avais pas assez de place sur mon (C:), je le télécharge donc en ce moment sur clé USB, ce qui n'est pas plus mal après tout, il me semble. Je vous donne de mes nouvelles dès que je peux.
[EDIT] Ca ne fonctionne pas : il m'est demandé plus d'espace alors que j'ai 108 Go d'espace libre sur ma clé... Modifié par Etiab le 25/02/2016 05:51 | |||||||
![]() |
Il faut la formater en NTFS, ta clé usb de 128 (?) Go. Mais sans place sur C: je ne sais pas comment ça va tourner. Heureusement ...
... que c'est un "ultrabook", pas un netbook. (quand bien même, il y aurait la place, en faisant le ménage) Modifié par yves.vaissiere le 25/02/2016 08:05 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, je ne suis pas sûr que tu puisses installer Windows 7, car je me rappelle mon beau-père avait acheter un Toshiba satellite c670D, qui est vraiment mauvais niveau performance du CPU, une vraie galère, j'avais donc tenté de mettre un Windows xp, cela n'a pas fonctionné. Je n'avais même pas réussi à accéder au menu de formatage pour dire la vérité. Donc je serais de l'avis des autres, penche-toi sur Windows 10, c'est la meilleure solution, je pense. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|