> Tous les forums > Forum Windows 8
 Passer de windows 8 à 8.1
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Katalamiko
  Posté le 10/06/2016 @ 19:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens d'acheter un ordi en sale des ventes.

Il est sous windows 8 et je voudrais le passer sous windows 8.1. Lorsque je vais dans le store, on me dit de faire des MAJ alors qu'aucune MAJ n'est dispo.

Je me dit qu'il faut aller sur "ajouter des fonctionnalité à W8" on me dit de rentrer la clef produit.

Je télécharge ProduKey pour connaitre la clef de mon PC, je copie/colle et là on me dit que cette clef ne fonctionne pas....

Comment faire? A moins que ce ne soit pas la bonne clef, mais il n'y a pas d'autocollant, rien ur le dos de l'ordi qui m'indique la clef....

Merci

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 10/06/2016 à 19:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

S'il s'agit d'un PC de marque et que la Recovery s'y trouve encore, fais une réinstallation "usine" !

yves.vaissiere
 Posté le 10/06/2016 à 19:50 
  Grand Maître astucien

Bé ... et ça upgrade, maintenant, quand on restaure-usine ?

Bonjour ; tant qu'à répondre pour aiguiller sur peut-être un autre OS que celui demandé, je suppose que le 8.1 serait un projet vers 10 ;

auquel cas il pourrait être installé direct, par-dessus pour débarrasser le PC de ses merdes (et de la Recovery, en passant). La licence étant engrammée en carte-mère, pas de problème de toute façon.

(et si c'est bien 8.1 qu'on viserait, il se téléchargerait avec le même outil www.heidoc.net/joomla/technology-science/microsoft/67-microsoft-windows-iso-download-tool)

Modifié par yves.vaissiere le 10/06/2016 19:51
Le Fêlé
 Posté le 10/06/2016 à 19:54 
  Grand Maître astucien

et ça upgrade, maintenant, quand on restaure-usine ?

Ben nan, mais au moins il serait de nouveau activé !

yves.vaissiere
 Posté le 10/06/2016 à 20:01 
  Grand Maître astucien

Pourquoi faire ?

(t'es sûr qu'il est pas activé ? Et au reste, pourquoi faire, oui ? Et pourquoi il ne le serait plus ? Et ... )

Avec une nouvelle install de 8.1 ou de 10 aussi, il serait activé ...

Le Fêlé
 Posté le 10/06/2016 à 20:07 
  Grand Maître astucien

t'es sûr qu'il est pas activé ?

Ben c'est c'que semble dire Katalamiko : "on me dit de rentrer la clef produit." !

Maint'nant...

Katalamiko
 Posté le 10/06/2016 à 20:35 
Petit astucien

Je ne veux pas du 10, c'est un samsung et le président de samsung a dit de ne pas installer W10.....

Mais j'ai un autre ordi sous 8.1 et je suis super content par contre le 8.....j'arrive même pas à éteindre l'ordi...

yves.vaissiere
 Posté le 10/06/2016 à 20:50 
  Grand Maître astucien

le président ... il s'est excusé depuis : www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/mise-a-jour-windows-10-samsung-presente-ses-excuses-20160603 ...

Mais si tu ne peux pas éteindre 8 (autrement que par appui long, 8 secondes, sur le bouton d'alim) effectivement une restau-usine ne fera pas de mal ...

enfermedehors
 Posté le 10/06/2016 à 21:27 
  Grande Maîtresse astucienne

Ben c'est c'que semble dire Katalamiko : "on me dit de rentrer la clef produit." !

C'est normal, pour ajouter une fonctionnalité, il faut une clé de produit, ça ne veut pas dire que son Windows 8 n'est pas activé.

Je me dit qu'il faut aller sur "ajouter des fonctionnalité à W8" on me dit de rentrer la clef produit.

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 11/06/2016 à 10:21 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

C'est normal, pour ajouter une fonctionnalité, il faut une clé de produit, ça ne veut pas dire que son Windows 8 n'est pas activé.

C'n'est pas faut !

jb21
 Posté le 12/12/2016 à 22:41 
Petit astucien

Bonjour a tous

Suivi vos posts , bien qu'il date de juin 2016 , ce sujet m'interesse

- Suis passe de W 8 vers 8.1 au mois de avril 2016 , mais beaucoup de problemes depuis : les MAJ avec Update ont cesse , et plein de petits problemes . . . .pas mechants , mais enervants , car a part ça ce PC fonctionne tres bien .

Ma question = Est il possible de reparer W 8.1 avec l'aide d'un fichier ISO ( d'installation) telecharger sur un site Microsoft ? , sans perdre la cle du produit (licence microsoft ) ? ?

Ou bien le reinstaller a l'aide de ce fichier ISO ? ? ( sans perdre la licence microsoft) ?

Ou bien passer a Windows 10 ?

Merci de vos conseils

Bonne soiree a tous

yves.vaissiere
 Posté le 12/12/2016 à 23:13 
  Grand Maître astucien

En pareil cas, il faudrait que tu crées ton sujet ;

mais bon, www.pcastuces.com/logitheque/windows_office_iso_download_tool.htm. Ta licence est acquise, engrammée dans ton bios/à Redmond.

(toutefois pour 10 c'est râpé, normalement)

jb21
 Posté le 12/12/2016 à 23:18 
Petit astucien

Ok merci

Bonne soiree

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
729,99 €Ultrabook Acer Swift 3 14 pouces (Ryzen 5 4500U, 16Go de RAM, SSD 512 Go, Vega 6) à 729,99 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable ultrabook Acer Swift 3 SF314-42 qui passe à 729,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 899 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat sans reflet, d'un processeur AMD Ryzen 5 4500U (6 coeurs), de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go et d'une carte graphique Vega 6. Une webcam, le WiFi 6 et le Bluetooth 5 sont de la partie. Des ports USB 2.0, USB 3.1 et HDMI sont présents. Le tout tourne sous Windows 10. Il pèse 1,2 kg et offre un autonomie jusqu'à 11 h. 

> Voir l'offre
74,99 €Souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo à 74,99 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Amazon fait une belle promotion sur la souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo qui passe à 74,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 100 €. Réduisant de 20% la contrainte musculaire par rapport à une souris standard,  le Logitech MX Ergo vous facilitera le travail en maintenant dans une position très stable votre main.

> Voir l'offre
28,10 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 128 Go à 28,10 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Le vendeur sérieux QUMOX sur Rakuten fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 128 Go qui passe à 28,10 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon. 

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra de déduire 10 € de votre commande (à partir de 20 € d'achat). La clé USB vous reviendra ainsi à 18,10 € !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Passer de Windows 8.1 à Windows 10
Passer de Windows 8.1 à Windows 7 sur un netbook ?
Reset Windows 8.1 pour passer à Windows 10?
refus de passer a windows 10
Passer de Windows 8 à Windows 7
Je ne veux pas passer à Windows 8.1...!!!
Comment SVP passer de windows 8 à windows 8.1 ?
Passer de Windows 8 à Windows 8.
ne pas passer à Windows 8.1
Passer de Windows 7 à Windows 8.1
Plus de sujets relatifs à Passer de windows 8 à 8.1
 > Tous les forums > Forum Windows 8