× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 Passer de Windows 8 à Windows 7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Tarabiscote
  Posté le 01/03/2015 @ 13:25 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour amis astuciens !

Me revoilà avec une petite question...!

Alors... J'ai en ma possession un ordinateur portable hp pavilion g6 2313sf avec Windows 8 comme OS.

Cet OS ne me convenant pas du tout, j'aimerais éventuellement le passer sur Windows 7. Mais voilà... Je n'arrive pas à trouver d'indication me permettant de savoir si oui ou non cet appareil est compatible ou non avec Win7. Un vendeur m'a dit que certains ne le seraient pas et, j'avoue avoir légèrement décroché du monde informatique les derniers temps et pour le coup je suis un peu larguée...

J'ai pensé à regarder sur la toile si je trouvais un logiciel ou une manip' me permettant de "tester" la compatibilité, mais les seuls infos que j'ai trouvé concerneraient un passage de XP/Vista à Win7. D'après vous, ça pourrait fonctionner pour un passage de Win8 à Win7 ? Ou bien existe-t-il une autre manip' pouvant répondre à mes questions ?

Je vous remercie d'avance pour les infos que vous voudrez bien me donner.

A très vite !

Publicité
Anonyme
 Posté le 01/03/2015 à 13:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

"Cet OS ne me convenant pas du tout"

As-tu essayé Classic Shell, par exemple, ou tous ces petits softs gratuits qui donnent l'apparence de son OS (à moelle) favori à Windows 8 ?

C'est dommage d'avoir recours à une vieillerie alors que W8 est à disposition...

Modifié par Anonyme le 01/03/2015 13:32
Le Fêlé
 Posté le 01/03/2015 à 13:58 
  Grand Maître astucien

yves.vaissiere
 Posté le 01/03/2015 à 14:35 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

il suffit d'installer la version normale, plutôt que finauder comme le dernier des snobs !

www.youtube.com/watch?v=yFdYZQmQtcs

Mais comme on vient de 8, on peut aussi démarrer là : http://lecrabeinfo.net/installer-la-version-uefi-de-windows-vista-7-ou-8.html#vous-navez-pas-eu-besoin-de-convertir-votre-disque-dur

(quand même peut-être désactiver le Secure Boot)

Modifié par yves.vaissiere le 01/03/2015 14:52
Le Fêlé
 Posté le 01/03/2015 à 14:49 
  Grand Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :

il suffit d'installer la version normale

Oui mais, dans c'cas, il faudra désactiver l'UEFI pour repasser en mode BIOS, mettre le disque en MBR ce qu nécessitera de supprimer les partitions !

http://www.tutoriaux-excalibur.com/seven-news/verification-et-configuration-du-bios/8959-configuration-des-nouveaux-bios-pour-remplacer-l-uefi-boot-par-legacy-boot-et-desactiver-windows-boot-manager.html

plutôt que finauder comme le dernier des snobs !

Pourquoi le dernier, je revendique la 1ère place !

Modifié par Le Fêlé le 01/03/2015 15:15
enfermedehors
 Posté le 01/03/2015 à 14:56 
  Grande Maîtresse astucienne

A propos de snobs, on doit pouvoir aussi faire comme ceci :
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=4&s=85685&REP_ID=5208491

Ce qui évite d'avoir à démarrer sur le DVD de W7.
Applicable à Windows 7 64 bits uniquement.

Tarabiscote
 Posté le 01/03/2015 à 15:01 
Astucienne

Ah ! Le Fêlé !!! Toujours en service !!!

Je te remercie pour les liens ! :)

Compliquée cette histoire de UEFI...

Bon, je vais étudier ça tranquillement et voir si je me lance dans le changement d'OS ou pas.

Je vais également voir du côté du lien de enfermedehors qui a l'air intéressant !

Merci pour vos retours !

ike clanton
 Posté le 01/03/2015 à 19:09 
Petit astucien

Salut,je pense que c'est plus aisée de t'habituer a Windows 8.1 que de rétrograder a Windows 7 (trouver les pilotes pas toujours facile) et souvent autre obstacle.

Je sais j'ai fait cela moi même,et je me suis habituer et maintenant je suis très bien avec Windows 8.1

J'ai Windows 7 et 8.1 en dual boot,cela fait très longtemps que j'utilise seulement Windows 8.1

Mais c'est une question de gout!

Modifié par ike clanton le 01/03/2015 19:11
TintinGV
 Posté le 02/03/2015 à 21:32 
  Astucien

Start Menu 8 est aussi très bien pour retrouver le Menu Démarrer.

Je pense aussi que ce serait une erreur de revenir à W7.

Windows 8.1 est très stable.

Modifié par TintinGV le 02/03/2015 21:34
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Casque sans fil à réduction de bruit Anker SoundCore Q30 (bluetooth, NFC, multipoint) à 54,87 €
54,87 € 79,99 € -31% @Amazon

Amazon propose actuellement le casque sans fil bluetooth à réduction de bruit Anker SoundCore Q30 à 54,87 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 79,99 €. Jusqu'à 40h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée. Vous pourrez personnaliser la réduction du bruit du Life Q30 avec 3 modes : le mode transport minimise le bruit des moteurs d'avion, l’extérieur réduit le transport et le vent, et l’intérieur atténue le bruit des bureaux occupés avec des personnes qui parlent en arrière-plan.

Voir le bon plan
Ventirad Be quiet! Pure Rock 2 à 41,59 € livré
41,59 € 51 € -18% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose actuellement le ventirad Be quiet! Pure Rock à 35,58 €. Comptez 6,01 € pour la livraison en France soit un total de 41,59 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 51 €. Une bonne affaire. Il offre un excellent rapport performances/prix avec une efficacité de refroidissement de 150W TDP, quatre caloducs 6mm, un ventilateur Pure Wings 2 120mm PWM et une conception pratique pour un montage depuis le dessus de la carte mère.

Voir le bon plan
Lot de 3 malles de rangement Sundis Locker 60L à 32,90 €
32,90 € 70 € -53% @Amazon

Amazon propose actuellement le lot de 3 malles de rangement Sundis Locker 60L à 32,90 € au lieu de 70 €. Avec couvercle et poignées intégrées. Livraison gratuite.

Voir le bon plan
Ecran PC 32 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 299 €
299,00 € 349,99 € -15% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 32 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 à 299 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 349,99 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

Voir le bon plan
Liseuse Amazon Kindle Paperwhite 6.8 pouces avec éclairage chaud réglable à 94,99 €
94,99 € 139,99 € -32% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur la liseuse Amazon Kindle Paperwhite qui passe à 94,99 € au lieu de 139,99 €. Cette version est désormais doté d'un écran 6,8 pouces (6 pouces auparavant), de bords plus fins, d'un éclairage réglable (vous pouvez changer la teinte94 de l'écran d'une lumière blanche à un ambre chaud ou programmer quand changer la lumière) avec 17 Leds et d'une autonomie pouvant aller jusqu'à 10 semaines, et 20 % plus rapide pour tourner les pages. Avec une façade plane et un écran sans reflets de 300 ppp qui se lit comme une véritable page imprimée, même en plein soleil.

Elle est toujours résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, d'un port de charge USB C et de 8 Go d'espace de stockage.

Formats pris en charge : Epub, Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti.

Voir le bon plan
Clé USB WiFi N150 Nano TP-Link à 6,99 €
6,99 € 9,95 € -30% @Amazon

Amazon fait une offre éclair sur la clé USB WiFi TP-Link N150 Nano qui passe à 6,99 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 9,95 €. Cette micro clé USB vous permettra d'ajouter le WiFi (jusqu'à 150 Mbit/s) à un ordinateur qui en est dépourvu.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Je ne veux pas passer à Windows 8.1...!!!
Comment SVP passer de windows 8 à windows 8.1 ?
Passer de Windows 8 à Windows 8.
ne pas passer à Windows 8.1
Passer de Windows 7 à Windows 8.1
IMPOSSIBLE PASSER A WINDOWS 8.1
Comment Réinstaller Windows 8.1 sans passer par Windows 8
Passer de windows 8 à windows 7
passer de WINDOWS 8 à WINDOWS 7
Passer de windows 8 à 7
Plus de sujets relatifs à Passer de Windows 8 à Windows 7
 > Tous les forums > Forum Windows 8