× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 passer de windows a linux ??
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
witekop
  Posté le 25/10/2004 @ 10:26 
Aller en bas de la page 
Astucien
J'ai windows Xp pro mais je voudrais essayer d'avoir sur mon ordi ; 1)Sur une de mes partition windows xp 2)Sur une autre partition linux (le plus simple possible suis nouveau sur linux) J'ai un disque dur de 40 g en 2 parttions de 20 g. Est ce possible et si oui pouvez vous me conseiller la marche a suivre.(si c'est trop compliqué dite le moi) Grand merçi d'avance et bonne journée.[smile] [confus] [timide]
Publicité
abourgeo
 Posté le 25/10/2004 à 11:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
pour commencer: [url]http://www.freenix.org/unix/linux/HOWTO/DOS-Win-to-Linux-HOWTO.html[/url] ensuite faire une recherche sur ce forum en cliquant sur "rechercher" avec les mots suivants : rechercher: linux XP boot forum: linux dans: titres et contenus de pages bon courage ......... ;-)
lakota
 Posté le 25/10/2004 à 11:57 
Petit astucien
Les deux distributions les plus appropriées pour démarrer (et continuer) sont Mandrake 10 et Suse 9.1 De mon expérience Suse assure une meilleure reconnaissance des périphériques. Pour démarrer le mieux est d'avoir une partition vierge sur le DD. Le CD d'install boot au démarrage, suse te proposera directement d'installer le systéme sur la partition vierge, Mdrk te propose différents choix, et il faut choisir "utiliser l'espace libre" Ensuite ça marche tout seul, et ça s'installe vite, surtout mdrk. Tu peux aussi partitionner ton DD lors de l'installation de Linux. Il te faudra choisir un mot de passe de super utilisateur (root) car sous linux on n'utilise pas son PC avec tous les droits comme sous windows. Il faut demander les droits quand on veux faire une manip d'administration. Ouvrir la console/taper su"/entrer le mot de passe On peut tout faire avec Linux, le problème restant toutefois la reconnaissance des périphèriques. Toutefois si ceci ne nécessitent pas pilotes ça marche tout seul. J'ai de branché sur mon PC avec suse 9.1 Modem olitec V90 Imprimante canon i550 Scanner Lecteur carte compact Appareil photo canon. Tout est reconnu. Mdrk ne reconnaissait ni le scanner, ni le lecteur de carte, c'est pour ça que j'ai installé Suse. Bienvenu dans l'informatique libre. Bye
witekop
 Posté le 25/10/2004 à 18:21 
Astucien
Bonsoir, et grand merçi pour vos reponses Je vais essayer de d'abord mette tout ce qu'il y as sur ma partition D sur C et j'aurais une partition de 20g libre. Bonne soirée. [smile] [clindoeil] [approuve]
selim,b.
 Posté le 25/10/2004 à 19:37 
Astucien
Bonsoir.. oui sur le forum ce sujet est (re)-recurent. resume: 1. install xp en 1er sur le C 2. install linux en 2e sur le D 3. tu obtiendras un multiboot pour choisir parmi les 2 systemes. salut. selim,b.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,49 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 17,49 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,49  € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
19,99 €Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 à 19,99 €

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 qui passe à 19,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 35 €. Cet ensemble est composé d'un clavier sans fil Logitech avec des touches silencieuses et d'une souris sans fil adaptée à la forme de la main qui convient aux droitiers comme aux gauchers. Un seul récepteur USB vous permettra d'utiliser ces 2 périphériques sans fil. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre
29,99 €SSD PNY CS900 240 Go à 29,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 240 Go qui passe à 29,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Passer de linux à windows xp
Comment passer de windows xp pro a linux [URGENT]
Passer a linux en gardant windows
passer de linux à windows
windows ou linux
Passer de XP à Linux
Installer linux sur un portable avec Windows 8 ?
Installation DualBoot => Windows 7 // Linux
[unetbootin-windows] clef USB LINUX bootable
enorme soucis, jai remplacer linux par windows !
Plus de sujets relatifs à passer de windows a linux ??
 > Tous les forums > Forum Linux