| ||||||||
Nouvel astucien | Bjr Je vais passer à mac, est-ce que mes disques durs amovibles et mes clés usb vont fonctionner sur mac, merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Aucun soucis, les Mac savent lire et écrire nativement la FAT32, lire le NTSF (10.5 et +). Par contre toutes les applications Windows ne fonctionneront pas sans un logiciel spécifique du type Boot Camp, Parallel Desktop ou VW Fusion. | |||||||
Nouvel astucien | Dudul Mac a écrit : Bonjour et merci pour cette précision, je serai equipé du logiciel parrallel. Une question idiote maintenant : est- ce difficlle d'utiliser un mac ? bien à vous | |||||||
Astucien ![]() | olympe de gouge a écrit : Difficile, non. Mais ya des habitudes à changer par rapport à Windows, c'est un peu perturbant au début. | |||||||
Petit astucien ![]() | Effectivement, il y a quelques habitudes windows à mettre de côté. Sinon on si fait très vite. C'est beaucoup du glisser-déposer (philosophie du Mac depuis ses débuts en 1984). La reconnaissance du matériel est excellente. C'est rare d'intervenir pour paramétrer du matériel, sauf non compatible évidemment. L'interface est super agréable et plus on utilise, moins on a envie d'utiliser Windows. Dommage que la logithèque ne soit pas encore aussi importante. Mais j'ai bon espoir... Et les logiciels y sont en général de meilleure facture que sous Windows. J'ai été longtemps sous Windows et je ne regrette en aucun mon "switch" en 2001 bien qu'il m'arrivait de pianoter des Mac de temps en temps avant. On a l'impression de découvrir l'informatique sans avoir à devoir formater son disque tous les 6 mois, des mises à niveau simples et rapides sans avoir à tout réinstaller, une machine au design soigné, pas une vulgaire boîte avec des fils partout. On se lierait presque d'amitié avec... (snif !) Voilà. Si tu hésites à franchir le pas, un conseil, vas-y ! | |||||||
Petit astucien ![]() | J'ai switché il y a 2 ans et aujourd'hui j'ai 2 Mac et c'est la meilleure chose que j'ai fait! TOut est plus simple, plus rapide, plus d'options, plus de tout! (sauf de virus, de spyware, de mises à jour interminables et de Services Packs... | |||||||
Petit astucien |
ma femme a un macbock air et chose assez etonnant, il est aussi rapide que mon pc | |||||||
Nouvel astucien | Salut, le Switch, c'est que du bien et un gain de temps. Hervé | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonsoir, Je souhaite changer d'ordinateur et j'hésite entre un imac ou un pc. Est ce qu'un mac reconnait imprimantes, appareils photos, camescopes utilisés sur pc? | |||||||
Petit astucien ![]() | lauretiti a écrit : Bonsoir, - Un Mac reconnaît les imprimantes. Une multitude de drivers est fournie avec, sinon aller sur le site du fabricant d'imprimante. - Presque tous les appareils photo utilisant le format RAW seront reconnus sans installer de driver spécifique et les importations se feront dans iPhoto (fourni avec) - Pour les camescopes, cela dépend des constructeurs. Certains ne font pas beaucoup d'efforts pour les rendre compatible avec Mac. Cependant sur une bonne partie on peut importer ses video via iMovie. Pour te faire une première idée, le mieux est d'aller sur le site Apple voir la suite iLife par exemple : http://www.apple.com/fr/ilife/iphoto/ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|