> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 passer de windows millenuim ME vers windows 7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cbr69
  Posté le 02/10/2010 @ 07:13 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour

est il possible de passer sur un PENTIUM III Processeur GENUINE INTEL 800Mhz

type systeme X86-based PC /

de WINDOWS MILLENIUM ME vers WINDOWS 7 Merci à vous de me renseigner

Publicité
fgondard
 Posté le 02/10/2010 à 11:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

On peut toujours mettre 4 éléphants dans une 2 CV mais les côtes seront dures à grimper.

Regarde la notice de ta carte mère. Combien de mémoire peux-tu mettre ?

Le meilleur système d'exploitation pour une telle machine est certainement Windows 2000. Il se contentera de 512 Mo de mémoire. Si tu peux aller jusqu'à 1 Go, alors pourquoi pas XP. Mais il faut aussi que tu aies aussi suffisamment d'espace disque. En dessous de 20 Go tu ne pourras pas stocker grand chose.

Si tu dois racheter des barettes de RAM il faut profiter des vide greniers d'arrière saison. Mais regarde d'abord le FSB de ton processeur. S'il est en 133 MHz attention à ne pas acheter de la PC100. Dans l'autre sens ça n'a pas d'importance.

Et ne pas oubler la règle d'or : vieille machine donc versions d'époque des logiciels. Oublier IE8 ou Office 2007 par exemple.

FG

cbr69
 Posté le 02/10/2010 à 15:10 
Nouvel astucien

bonjour

j'ai un processeur PENTIUM III gentuine intel 800Mhz

version:4.90.3000 Build 3000 // Nom Systeme:A6Y6Y6

type systeme X86-based PC //VERSION BIOS-AWARD MODULAR BIOS.V6.00 PG

en mémoire SDRAM 133MHz (3 rangées de barrettes à PC 133)

et dont j'ai presque 1Go :memoire physique totale: 447,33 Mo dont disponible :341,66 Mo...

MEMOIRE VIRTUELLE : 2Go , disponible 1,86Go espace fichier échange échange:1,56 Go

oui question disque dur interne 10Go : mais j'ai un disque externe WD en 320 Go

merci à vous {#}

fgondard
 Posté le 02/10/2010 à 16:00 
  Grand Maître astucien

cbr69 a écrit :

dont j'ai presque 1Go :memoire physique totale: 447,33 Mo dont disponible :341,66 Mo..

Ben non pas 1 Go, la moitié: 512 Mo.

Quant à la mémoire virtuelle, contrairement à ce qui est écrit dans Windows, ce n'est pas un type de mémoire mais un procédé. Il est donc absurde de parler de quantité de mémoire virtuelle. Voir 3ème lien dans ma signature.

Avec un disque de 10 Go tu as juste la place d'installer XP et quelques logiciels. La place risque de faire défaut au permier Windows Update.

Trouve un Windows 2000 en license d'occase et tu auras une excellente machine mais sur laquelle il ne sera pas question de jouer aux tous derniers jeux.

FG

Modifié par fgondard le 02/10/2010 16:02
cbr69
 Posté le 02/10/2010 à 18:44 
Nouvel astucien

re bonjour

la question n'est pas là je demande si je peux mettre widows 7 !

question memoire j'en ai rajouté dans le passé certes : je peux en remettre !

disque 10Go c'est pareil : on peut le changer:

mais j'ai largement assez avec le disque externe WD 320Go que j'ai acheté recement !

pour finir ce fut mon premier PC acheté en maison informatique( payé en decembre 2000 : 9880,00 équivaut à 1506,20 euros !

ce PC n'a fonctionné que 2500 heures a tout cassé !

je veux qu'il retourne et j'en veux pas d'autres !comprenez vous l antiquité on l aime !

aussi je ferais tout en mon pouvoir pour le voir retourner !

de plus WINDOWS 7 prends tous les logiciels anciens avec lui donc en faisant des mises a jour pilotes cela devrait marcher qu'en pensez vous ???

merci{#}

aussi je demande si je peux essayer de le faire tourner sous windows 7

fgondard
 Posté le 02/10/2010 à 19:57 
  Grand Maître astucien

J'ai vu ton message privé, continue sur le forum.

Si tu regardes ma config tu verras que moi aussi je tourne sur ce qui est considéré aujourdh'ui comme une relique. Mais ça me suffit.

Je crois que tu saisis mal le problème. Windows 7 a été conçu en tenant compte des possibilités du matériel actuel. Il demande des ressources que ta configuration actuelle ne pourra pas lui fournir.

Ici les spécifications minimum requises selon Microsoft. Et quand ils disent minimum c'est vraiment la limite la plus basse, la machine ne pouvant pratiquement rien faire d'autre que faire tourner Windows.

Tu as une bonne petite machine suffisante pour bien des usages et je maintiens que le meilleur OS pour elle serait Windows 2000. On a la même chose qu'avec XP sans les fleurs et les guirlandes et donc sans consomation excessive de ressources.

Tu voulais un avis je t'en ai donné un. Maintenant si tu tiens absolument à intaller Windows 7, fais l'essai. Il serait surprenant que tu ailles jusqu'au bout de l'installation.

FG

cbr69
 Posté le 02/10/2010 à 20:09 
Nouvel astucien

{#}{#}OK merci

donc si je comprends bien je ne peux que le passer en windows XP alors ?

DONC LA MEMOIRE SUFFIRAIT ! par contre serait il possible de le faire marcher en mode WIFI en ayant par exemple un autre PC mais lui en WINDOWS 7 ?

ce que j'aime en ce PC c'est sa qualité " ce que les tours actuelles n'ont pas "

fautr dire qu'en 2000, il ne se vendait guere de PC encore en grande surface !

c 'est pour cela que j'eu ete en maison montage informatique ! pas la même qualité ! bon bein je vais me resigner , au pire le garder pour XP ou pour l écran en secours pour un autre ! mais je vais alors essayer de trouver un logiciel XP

MERCI à vous bon dimanche{#}

fgondard
 Posté le 02/10/2010 à 21:18 
  Grand Maître astucien

cbr69 a écrit :

DONC LA MEMOIRE SUFFIRAIT ! par contre serait il possible de le faire marcher en mode WIFI en ayant par exemple un autre PC mais lui en WINDOWS 7 ?

512 Mo c'est un peu jeune pour XP et ce n'est pas sûr que ta carte mère accepte plus. As-tu regardé sur la notice ?

Sur un réseau local le système d'exploitation des machines qui y sont raccordées n'a strictement aucune importance. Il suffit qu'elles disposent toutes des mêmes protocoles réseau, à 99,99 % TCP/IP. On peut mettre sur le même réseau des machines sous Windows, Unix, MacOS ou DOS, des imprimantes et autres gadgets, et même un réfrigérateur ou une cafetière s'ils sont équipés pour ça.

FG

qmike549
 Posté le 05/10/2010 à 16:03 
  Maître astucien

bonjour

voici les pre-requis mémoire pour passer en windows 7

http://www.clubic.com/actualite-274090-windows-7-configuration-minimale-date-de-sortie.html

Publicité
fgondard
 Posté le 05/10/2010 à 18:38 
  Grand Maître astucien

J'ai vu tes MP. N'utilise les MP que pour des infos confidentielles. Le résultat de tes tests intéressent tout le monde.

Bien sûr que Windows XP tourne parfaitement bien avec 512 Mo de mémoire. Mais se servir d'un ordinateur ce n'est pas seulement faire tourner le système d'exploitation. Donc après il faut voir à l'usage. Il faut éviter les applications gourmandes en mémoire.

Tu peux déjà optimiser en supprimant le démarrage automatique de certains programmes et de certains services.

À défaut d'avoir la notice de sa carte mère sous la main on la recherche sur la toile sur le site du constructeur.

FG

saladhier
 Posté le 05/10/2010 à 20:14 
Petit astucien

Machin truc muche m'a dit qu'il faut ça et cela pour faire quelque chose, et un tas de liens qui me disent que, comme chez toi, windows 7 ou autre chose ne fonctionnera pas. J'ai simplement installé windows 7, et miracle encore une fois, cela fonctionne. Et mes anciens windows 98 et xp fonctionnent toujours. Un processeur de 1.5 Ghz, 700 Mb de ram et une carte graphique qui a 10 ans. Bien sûr qu'avec une machine pareille, l'aero ou les jeux ou programmes monstres auront du mal à passer. Mais windows 7 est sensé utiliser moins de ressources qu'xp. Et personne ne vous interdira de couper les services inutiles. Et surtout, il suffit de lire les messages affichés lors de l'installation, et d'agir en conséquence. Avant de faire quelque chose, demandez l'avis de 36 experts et vous aurez 36 avis différents.

cbr69
 Posté le 05/10/2010 à 23:09 
Nouvel astucien

bonsoir c'est normal

WINDOWS 7 ACCEPTE TOUS LES ANCIENS PROGRAMMES

ça je le sais ! mais il faut un processeur de 1Ghz minimum , moi il est de 800Mhz :

il faudrait que je le change ! quand à la memoire : il faut 1Go minimum !

bof on verra avec le temps !

saladhier
 Posté le 05/10/2010 à 23:15 
Petit astucien

Mon cher cbr69, je constate que tu as vite compris. Que penses tu de Ubuntu ?

cbr69
 Posté le 05/10/2010 à 23:19 
Nouvel astucien

Ubuntu c 'est de LINUX ça !

saladhier
 Posté le 05/10/2010 à 23:31 
Petit astucien

Au fait, quant bougeras tu ton cul ?

Il y a toujours cette différence entre l'entendement et la compréhension.

Modifié par saladhier le 05/10/2010 23:35
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Passer Windows 98 Emulé en 256 couleurs
Comment passer de windows 95 à 2000
Passer de Windows 98 à 98 seconde édition
passer de windows nt à windows 98
Windows 98 vers SE
passer de windows 98 2éme édition à XP ?
Comment passer de Windows ME a XP
MISE A JOUR DE WINDOWS ME VERS XP PRO
installation windows 98
windows en live
Plus de sujets relatifs à passer de windows millenuim ME vers windows 7
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me