> Tous les forums > Forum Windows XP
 Passer de Windows XP à W7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Villequier
  Posté le 06/05/2019 @ 15:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous/toutes, Quels sont les impératifs techniques pour passer de Windows XP à W7: Disque 465 Go libre:432Go.Carte mère modèle:MS-7033 de Micro Star Intl-Intel Pentium 4 540.

Merci de vos précisions.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 66.0

/: Actuellement: Windows XP Edition Familiale 32 bit SP3.Gisque 465G

Publicité
poussebois
 Posté le 06/05/2019 à 16:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Tu peux tester la compatibilité de ton PC avec Windows 7 en suivant ceci.

@ +

capitainekirk
 Posté le 06/05/2019 à 18:09 
  Astucien

salut,

trop juste

ta carte ne supporte que deux gigas de ram

couplé à un p4

sata1

ça va ramer pas mal

Modifié par capitainekirk le 06/05/2019 18:10
regedice
 Posté le 08/05/2019 à 01:00 
  Astucien

ça devait déjà ramer pas mal !

Villequier
 Posté le 08/05/2019 à 17:52 
Petit astucien

Bonjour, Je n'ai pas pu accéder à la "vérification de la compatibilité ":" le conseiller de mise à niveau W7 n'a pas pu atteindre le serveur de Microsoft". Je vais suivre vos conseils et en rester là. D'ailleurs Microsoft indique la fin de support de W7 l'année prochaine alors XP….Merci à tous et je mets "résolu"

regedice
 Posté le 08/05/2019 à 19:12 
  Astucien

On trouve de très très bons PC d'occasion qui tournent sous 7 ou sous 8.1 déjà !

Villequier
 Posté le 09/05/2019 à 14:38 
Petit astucien

Bonjour, XP Non compatible W7.Merci à tous.

XP :Je n'utilise ce pc que pour la bureautique, il s'agit d'une tour, je pensais la "moderniser "en passant à w7.J'ai par ailleurs un pc HP G72-B5ASF 17 5470 avec windows7 passé à W10 acheté en 2011 . Ces 2 appareils sont un peu vieillots et je pourrais "investir" dans un PC d'occasion équipé de W7 ( tour ou portable), pour remplacer le XP acheté en 2005. Auriez vous quelques adresses ? D'avance merci.

Jean_Aymard
 Posté le 09/05/2019 à 15:51 
  Astucien

Bonjour

Pour un PC d'occasion tu peux regarder ici

https://www.cdiscount.com/bijouterie/r-ordinateur+occasion.html#_his_

https://www.rueducommerce.fr/rayon/destockage-22/ordinateurs-319

Modifié par Jean_Aymard le 09/05/2019 15:55
jujube2
 Posté le 09/05/2019 à 16:40 
  Maître astucien

Villequier a écrit :

Bonjour, XP Non compatible W7.Merci à tous.

XP :Je n'utilise ce pc que pour la bureautique, il s'agit d'une tour, je pensais la "moderniser "en passant à w7.J.

pour de la bureautique, pourquoi ne pas rester sous XP ????

sinon, pour aussi naviguer et..... tu passes à linux comme moi (linux mint avec tout le nécessaire installé, dont libre office )

ça marche très bien avec un vieux xp et tu peux même garder XP si tu fais un dual boot ou te sers d' une clef bootable

bye

Edit: ça ne coute rien d' essayer (une clef de 4 ou 8 Go) > https://www.linuxliveusb.com/

( le seul pb avec un vieux machin est la compatibilité du processeur (PAE ou non PAE) auquel cas linuxmint ne marchera pas, il faudra passer à plus simpliste)

Modifié par jujube2 le 09/05/2019 17:01
Publicité
Villequier
 Posté le 10/05/2019 à 17:07 
Petit astucien

Bonjour, Merci pour vos réponses je vais étudier les différentes suggestions. Par ailleurs je vais me documenter sur le site PC astuces car :" faire un dual boot " ou " clef bootable "...… pour moi c'est du chinois . Encore merci et à bientôt.

jujube2
 Posté le 10/05/2019 à 18:37 
  Maître astucien

tu aurais regardé mon lien tu aurai su, au moins pour les clefs bootables

> https://www.linuxliveusb.com/fr/fonctionnalites

dont ......

bye

fgondard
 Posté le 10/05/2019 à 21:07 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

" faire un dual boot " ou " clef bootable "...… pour moi c'est du chinois

Double amorçage (dual boot) ou même multi amorçage, on n'est pas limité : au démarrage ce n'est pas le système d'expoitation qui se charge mais un gestionnaire de multi amorçage affichant un menu permettant de choisir celui des systèmes d'exploitation installés que l'on souhaite lancer.

Clé amorçable : mémoire de masse (clé USB, ou CD, disque USB, etc.) comportant un système d'exploitation autonome (ne nécessitant pas d'installation) sur lequel on démarre la machine. Idem que Live CD.

Faire un clé contenant un Linux est un excellent moyen de se familiariser avec ce système d'exploitation sans toucher à rien sur le PC. Cependant il faut quand même un minimum de mémoire (on ne sait pas quelle quantité est installée) car ça fonctionne avec un pseudo disque constitué par une partie de la RAM. Choisir une distribution ultra légère. Voir tabeau ici.

Modifié par fgondard le 10/05/2019 21:10
regedice
 Posté le 11/05/2019 à 12:40 
  Astucien

Dommage que je ne m'intéresse pas plus à Linux pour étudier tout ça...

Parce qu'effectivement, avec Linux, on peut faire fonctionner un peu n'importe quelle machine !

fgondard
 Posté le 11/05/2019 à 12:50 
  Grand Maître astucien

Parce qu'effectivement, avec Linux, on peut faire fonctionner un peu n'importe quelle machine !

Linux est comme Windows, à fonctionnalités et utilisation identiques il faut autant de ressources.

Villequier
 Posté le 11/05/2019 à 18:18 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous,

Pour aller jusqu'au bout du sujet, Jujube 2 indiquait le 9/5 :"Processeur PAE ou non PAE ".Comment savoir si mon matériel est PAE ou non.? Encore merci à tous et bonne soirée.

fgondard
 Posté le 11/05/2019 à 19:02 
  Grand Maître astucien

PAE (physical adresses extension) : extension d'adresses physiques.

Voir ici. Télécharge coreinfo sur le site de Microsoft cmme indiqué dans le FAQ.

regedice
 Posté le 12/05/2019 à 02:05 
  Astucien

fgondard a écrit :

Linux est comme Windows, à fonctionnalités et utilisation identiques il faut autant de ressources.

Il me semblait que Linux était idéal sur d'anciennes machine qui Microsoft ne peut ou ne veut plus supporter ?

Publicité
fgondard
 Posté le 12/05/2019 à 10:08 
  Grand Maître astucien

Ce n'est pas Microsoft qui supporte ou non une machine. Mais, comme tous les logiciels, Windows à mesure des ses évolutions réclame au niveau du processeur la présence de jeux d'instructions qu'on ne trouve pas forcément sur des modèles pas assez récents.

Pour Linux c'est pareil. Tout dépend de la distribution choisie et des logiciels qu'on souhaite utiliser. Tout comme DOS un Linux minimum tient sur une disquette.

Modifié par fgondard le 13/05/2019 10:49
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Enceintes 2.1 Logitech Z337 avec bluetooth à 39,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 2.1 Logitech Z337 (2 enceintes + 1 caisson de basses) d'une puissance de 40 W avec bluetooth qui passe à 49,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Il possède un boitier de commande pour mettre les haut-parleurs sous tension, accéder au couplage Bluetooth et régler le volume.

> Voir l'offre
113,60 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 113,60 €
Valable jusqu'au 26 Février

En cette période de forte remontée des prix des SSD, Amazon fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 113,60 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 160 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre
116,60 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 116,60 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 116,60 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 155 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows XP