| ||||||||
Astucien | Bonjour, je cherche comment passer en administrateur sur mon poste de travail en ligne de commande | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Salut. Si tu veux juste avoir les droits d'admin dans ton interpréteur de commandes, il suffit pour de lancer de faire démarrer, exécuter, "runas /user:nom_du_compte_admin cmd.exe" Par contre si tu veux, via un script, fermer la session actuelle et ouvrir la session administrateur, je ne sais pas faire. | |||||||
Astucien | Merci c'est ta 1ere proposition qui m'interessait Je ferais un test demain Et pour retirer mon compte de l'administrateur ??
| |||||||
Astucien | j'y suis pas arrivé, j'ai tapé runas /user:axel(mon nom d'utlisateur du pc) cmd.exe pour info je suis dans un domaine
Impossible de passer en administrateur de ma machin
| |||||||
Astucien |
je crois que tu as fait une erreur : runas /user:axel_admin cmd.exe Par contre, si tu es sur un domaine, pas sûr que cela fonctionne si le compte administrateur local a un mot de passe (et si tu ne le connais pas). Je peux me tromper toutefois Cordialement.
| |||||||
Astucien | Re ^^ Si tu es sur un domaine il peut être nécessaire pour éviter les erreurs de préciser le nom de la machine avant le nom d'utilisateur, par exemple : runas /user:hostname\nom_admin_local "ma_commande.exe /parametres" ou alors si tu dois utiliser un compte du domaine : runas /user:nom_du_domaine\nom_du_compte "ma_commande.exe /parametres" | |||||||
Astucien | Merci pour vos aide, en faite cette manip me permet de passer en administrateur sur un poste de travail sans fermer la session puis ouverture en administrateur Je vais faire un test demain | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||