> Tous les forums > Forum Windows 10
 Passer en BIOS - UEFI
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Solo44
  Posté le 25/09/2021 @ 16:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous,

Actuellement, (Carte mère MEDION) je suis en BIOS Legacy ou dit "Hérité", mais je viens de voir dans mon BIOS une option que je ne comprends pas dans les Boot Options

Si je remonte cette ligne en haut, aurais-je de ce fait un BIOS devenu UEFI

Quelles seraient éventuellement les conséquences de cette action

Publicité
triode94
 Posté le 25/09/2021 à 17:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Pour suivre.

Mon BIOS est de 2010 et je peux mettre UEFI Enable ou Disable mais il ne se passe rien de particulier !

Modifié par triode94 le 25/09/2021 21:36
Solo44
 Posté le 25/09/2021 à 19:19 
Petit astucien

Merci pour ta réponse,

Mais je viens de trouver un sujet qui peu m'aider je pense, mais je ne suis pas convaincu https://forum.pcastuces.com/passer_de_herite_a_uefi-f13s19899.htm

triode94
 Posté le 25/09/2021 à 20:49 
  Maître astucien

Ben NON, c'est toujours apparent ! BIOS de 2010.

Solo44
 Posté le 26/09/2021 à 15:03 
Petit astucien

à tous,

Grand merci pour votre aide, mais je laisse tomber ce sujet, car à force de trifouiller dans le Bios, je crains de faire une fausse manoeuvre et ainsi de planter mon PC, qui fonctionne à merveille et tans pis s'il ne passe pas à W11

eliot3
 Posté le 26/09/2021 à 18:31 
Astucien

Pour savoir si c'est compatible pour Windows 11

tpm.msc dans Rechercher

https://forum.pcastuces.com/faille_de_securite_amd-f25s82486.htm?page=1&#6383738

https://www.malekal.com/activer-desactiver-tpm-sur-windows-11-10-et-dans-le-bios-de-son-pc/

Modifié par eliot3 le 26/09/2021 18:32
Solo44
 Posté le 27/09/2021 à 08:24 
Petit astucien

elliot3

Oui merci elliot3, j'ai fait tout ça et mon résultat est négatif sur le point du UEFI manquant, ainsi que la version du TPM, du DirectX et du sécure Boot absent, donc beaucoup trop de chose négatives pour espérer passer à W11

Par contre j'aurais bien aimé passer mon BIOS du LEGACY en UEFI, mais c'est trop compliqué pour moi, je ne sais pas faire et ne sais d'ailleurs pas, si c'est possible

Alors je vais garder mon PC avec une CPU à 3,2, (ce qui est assez honorable) jusqu'en 2025, date supposée de la garantie du support de W10

Ikewdu_
 Posté le 27/09/2021 à 08:44 
Astucien

Salut,

Le passage de Legacy (ou hérité) à Uefi ne se limite pas au réglage du bios. Il faut aussi convertir ton Windows pour le faire fonctionner dans ce mode. Pour dire les choses simplement et sans entrer dans le détail, à l'heure actuelle, ton système d'exploitation n'est pas adapté au fonctionnement à l'UEFI. Le disque dur lui-même est dans un format inapproprié : il est en mbr alors qu'il faut le format gpt.

Microsoft a créé une commande spécifique pour cela, bien documentée sur Internet (elle convertit le disque et Windows lui-même) : mbr2gpt

Mais perso, comme ton PC est assez ancien, je commencerais par vérifier qu'il est capable de lancer un outil uefi avant de me lancer dans une opération difficile à inverser. Et pour ça, il suffit de créer une clé USB d'installation de Windows au format gpt (et non mbr). Si le PC est capable de la lancer, tu pourras envisager une conversion de ton Windows.

Solo44
 Posté le 28/09/2021 à 16:21 
Petit astucien

Ikewdu_

Merci pour tes recommandations, comme déjà dit, mon PC (fixe) tourne très bien et je ne tiens pas à le planter grave, après une manoeuvre hasardeuse. Effectivement j'avais vu une doc sur cette conversion mbr-gpt sans perte de données, mais tu as raison, vu l'âge de ma bécane je ne tiens pas à tenter le diable

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,99 €Clé USB Sandisk Ultra Go 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 35,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 35,99 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 45 €.

> Voir l'offre
479,00 €Ecran 31.5 pouces LG Ultragear 32UN88A-W (4K, IPS, bras ergonomique) à 479 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une superbe promotion sur l'écran LG Ultragear 32UN88A-W qui passe à 479 € livré gratuitement au lieu de 679 € ailleurs. 

Cet écran possède une dalle 32 pouces 4K Ultra HD (3840x2160) IPS à 60 Hz, un temps de réponse de 5 ms et un excellent bras ergonomique qui offre un réglage poussé pour l'extension, la rétraction, le pivotement, la rotation, la hauteur et l'inclinaison. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
8,00 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 8 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 8 € seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Passer de Hérité à UEFI
Windows 64 bits UEFI passé en 32Bits GPT
BIOS UEFI
BIOS UEFI CHOSIR ORDRE DE DEMARAGE
passer TweakPower portable en francais
passer window 7 en win 10 avec teamviewer
régler le bios UEFI d'un nouveau pc
UEFI en cause ?
Passer de MBR en GPT en migrant de W7 vers W10
créer une clef bootable avec rufus en mode bios hérité