> Tous les forums > Forum Bureautique
 passer ses documents d'un ordi sur un autre ordi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
anne-julie
  Posté le 29/12/2009 @ 22:45 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonsoir

j'ai changé d'ordi, (XP )j'ai mis tous ce qu'il y avait sur l'ancien ordi sur un disque externe, et ensuite j'ai tout envoyé dans le nouvel ordi...(seven) mais j'ai un problème, car je n'ai pas réussi à installer windows mail, en conséquence je récupére mon courrier sur l'ancien ordi et continu de travailler photos et autres sur cet ancien ordi, je vais être obligé de tout remettre encore sur un disque externe pour tout repasser sur le nouvel ordi a moins que ....j'ai lu que l'on pouvait acheter un cable pour relier les 2 ordis et donc faire passer les doc de l'un à l'autre...

pouvez-vs me dire si cela est possible ?

merci

anne-julie

Publicité
ferrand
 Posté le 29/12/2009 à 22:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir,

C'est possible. Mais comment te connectes-tu à internet ? Si tes ordis sont reliés à une box faisant fonction de routeur (le cas le plus fréquent), ils sont déjà en réseau et peuvent communiquer...

anne-julie
 Posté le 29/12/2009 à 22:59 
Petite astucienne

bonsoir

mes 2 ordi (portable) sont tous les 2 connectés à la neufbox par wifi, ce qui me permet d'ailleurs de lire les réponses sur l'un des ordi et de mettre en pratique sur l'autre, a condition que cela ne soit pas trop compliqué...je ne suis pas très "futé" pour faire certaines manipulations...

anne-julie

ferrand
 Posté le 30/12/2009 à 00:38 
  Astucien

Principales étapes pour faire communiquer tes PC (nb: je ne connais pas windows 7, à toi de trouver les commandes équivalentes...)

1) Les PC doivent avoir des noms différents: vérifier et renommer si nécessaire (tu trouves ça dans les propriétés système)

2) Les PC doivent de préférence être dans le même groupe de travail (même endroit que précédemment): aligner groupe de travail et redémarrer pour faire prendre en compte

3) Le partage de fichiers doit être activé: en principe il l'est par défaut sous XP (XP home n'admet que le partage de fichiers simple), il faut il l'activer dans le Centre réseau et partage sous Vista (et éventuellement désactiver le partage protégé par mot de passe), je suppose qu'il faut l'activer sous 7...

4) Sur chaque PC, il faut partager les dossiers auxquels on veut accéder avec l'autre: Propriétés du dossier, onglet Partage

5) Dans la foulée donner les autorisations nécessaires (onglet Sécurité): pour un partage simple et sans mot de passe autoriser l'utilisateur "Tout le monde" (le créer si absent), lui accorder éventuellement le contrôle total

6) Autoriser le réseau dans les parefeux (à voir selon chaque parefeu): pour tester l'accès, il est conseillé de désactiver les parefeux (sans oublier de redémarrer après désactivation)

A ce stade, si tout va bien, ça marche ! Sinon il s'agira de procéder à quelques tests pour détecter et surmonter le(s) blocage(s). A toi de jouer.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Support Nestling pour ordinateur portable 10 à 17 pouces à 8,50 €
8,50 € 13,99 € -39%
@Amazon
15 € de réduction dès 129 € d'achat sur tout Cdiscount
-15 € -1 -39%
@Cdiscount
Lego Technic 42156 Peugeot 9X8 24H du Mans Hybrid Hypercar à 124,99 €
124,99 € 159,99 € -22%
@Cdiscount
Boitier PC MSI MPG Velox 100P AIRFLOW + Star Wars Outlaws offert à 79,99 €
79,99 € 119,99 € -33%
@Cdiscount
Carte mémoire microSDXC Samsung Pro Ultimate 256 Go (200 Mo/s) à 25,03 €
25,03 € 33,99 € -26%
@Amazon
Clé HDMI Fire TV Stick (Prime Video, Netflix, Disney+, Molotov, MyCanal sur votre TV) et télécommande vocale Alexa à 26,99 €
26,99 € 44,99 € -40%
@Amazon

Sujets relatifs
Exporter ses corrections auto d'un ordi à un autre
Docx s'ouvre sur mon ordi, mais pas chez les autre
Installer Pack Office 2003-2007 sur un autre ordi
OUTLOOK COPIER CONTACT ET RDV SUR AUTRE ORDI
Accès pour "gestion ordi"
Wifi sur ordi avec XP
Mon ordi me demande à chaque fois de formater ma nouvelle clé USB
AVIS AUX PROS DE L'ORDI / COMMUNICATION
formulaire sur ordi pour demande de passeport