> Tous les forums > Forum Windows 11
 passer sur la mise à jour 24 h 2 avec une instruction SSE.4 ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
enrodage
  Posté le 17/09/2024 @ 19:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

c'est pour passer sur la mise à jour 24 h 2 qui sortira en octobre environ ...

j'ai lu qu'il fallait un processeur de 8e génération, alors que le processeur de mon pc n'est que de 6e génération ....

mais le pc a une instruction SSE.4 qui semblerait suffire à passer de la mise à jour 23 h 2 à 24 h 2.

j'avais déja réussi à ruser pour passer de windows 10 à windows 11 heureusement ! mon pc a une Intel Core i3-6006U 1,99 GHz U3E1 (Intel64 Family 6 Model 78 Stepping 3)

bref, est-ce qu'on pourra rester avec windows 23 h 2 et passer à la 24 h 2 ; vu que le pc ne se rallumera pas et ou qu'il n'y aura plus de mise à jour ?

je n'ai pas besoin du tout de l'IA ( qui demande 16 mo de ram - le pc a 8 8m de ram ) ; c'est juste que je ne vais pas racheter un pc si je peux continuer en utilisant le pc sous 23 h 2 ( ou sous 24 h 2 si je fais une mise à jour en octobre ... )

merci pour vos réponses sur ce sujet

Modifié par enrodage le 17/09/2024 19:31
Publicité
enigma7
 Posté le 17/09/2024 à 20:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

To Windows 10 sera encore sous support après 24h2 de W11.

enrodage
 Posté le 19/09/2024 à 09:12 
Petit astucien

Merci pour la réponse

Je pourrai donc faire la mise à jour vers la 2432, sans risquer que le PC s,éteigne ou se bloque ? ?

Il est passé à Windows 11, puis à la mise à jour 23 h 2 ( après des semaines pour y arriver ).

Je referai une sauvegarde complète de tout le PC, avant de passer à la 2432, avec aomei et acronis.

Il faut prévoir plusieurs heures ?

Bonne journée

Super_GEGE
 Posté le 19/09/2024 à 11:48 
  Maître astucien

Vu que c'est nouveau et que tu vas être le premier à tester, fais nous le savoir qu'on ne se fasse pas avoir. 😁

Si tu restes à la version précédente, dans quelques temps, la version n'aura plus de mises à jour.

Désolé, prévois dans un ou deux ans max de changer de PC

enrodage
 Posté le 19/09/2024 à 13:11 
Petit astucien

je ne souhaite pas du tout être le premier à le tester .... vu que les testeurs peuvent se retrouver avec des bugs ( que seuls les pros peuvent réparer )

j 'ai trouvé cela " Vous pourrez donc mettre à jour votre PC vers Windows 11 24H2 dés le 24 septembre si vous avez activé l’option « Recevez les dernières mises à jour dès qu’elles sont disponibles » dans le menu Windows Update.Pour tous les autres utilisateurs, c’est le mardi 8 octobre lors du fameux Patch Tuesday que Microsoft va déployer la mise à jour auprès de tous les utilisateurs de Windows 11. "

j'ai donc décoché l’option « Recevez les dernières mises à jour dès qu’elles sont disponibles " en attendant : aprés la patch tuesday .... j'avais lu qu'il fallait mieux attendre que les mises à jour soient proposées plutot que de se précipiter le jour de la sortie et les jours suivants dans windows update

ce n'est pas facile quand il faut revenir en arriére à cause d'une grande mise à jour qui buggerait aprés l'installation.

je ne veux pas d' IA ( je n'en ai pas besoin non plus ) . Mon pc n'est ( heureusement ) pas copilot +.

Mon pc fonctionne trés bien ; je ne souhaite pas en changer d'içi un ou deux ans . S'il passe les étapes de la 23 h 2 vers la 24 h 2 , autant le garder ?? déja les pc coutent trop cher, en choisir un nouveau demande une étude de marché qui va durer toute l'année ; et tout réinstaller prendra un mois !

merci à ceux ( les pros ) qui testeront cette fameuse mise à jour ... et qui s'en sortiront .... de nous tenir informé

plvm52
 Posté le 03/10/2024 à 01:24 
Petit astucien

bonjour

je suis passé à la 24H2 CE MATIN

Rien à signaler pour l instant........pourvu que ça dure !!!!!! (ya pas de raison !!!)

dosibox
 Posté le 03/10/2024 à 08:58 
Petit astucien

Message original par enrodage

c'est pour passer sur la mise à jour 24 h 2 qui sortira en octobre environ ...

j'ai lu qu'il fallait un processeur de 8e génération, alors que le processeur de mon pc n'est que de 6e génération ....

mais le pc a une instruction SSE.4 qui semblerait suffire à passer de la mise à jour 23 h 2 à 24 h 2.

j'avais déja réussi à ruser pour passer de windows 10 à windows 11 heureusement ! mon pc a une Intel Core i3-6006U 1,99 GHz U3E1 (Intel64 Family 6 Model 78 Stepping 3)

bref, est-ce qu'on pourra rester avec windows 23 h 2 et passer à la 24 h 2 ; vu que le pc ne se rallumera pas et ou qu'il n'y aura plus de mise à jour ?

je n'ai pas besoin du tout de l'IA ( qui demande 16 mo de ram - le pc a 8 8m de ram ) ; c'est juste que je ne vais pas racheter un pc si je peux continuer en utilisant le pc sous 23 h 2 ( ou sous 24 h 2 si je fais une mise à jour en octobre ... )

merci pour vos réponses sur ce sujet

l'IA ( qui demande 16 mo de ram) ???

Ce n'est pas beaucoup si c'est des Mo

enrodage
 Posté le 03/10/2024 à 17:33 
Petit astucien

entre temps , j'ai quand même installé la 24 h 2 sur mon pc ( qui date de 2019 environ ) ; c'est mieux d'avancer vers une nouvelle version que de regretter ... en restant sur des anciennes mises à jour ( qui se bloqueront )

c'est vrai que pour l'instant , tout se passe bien ; j'avais fait des images systémes et sauvegardé aussi les dossiers personnels sur des disques externes depuis 2 semaines

même que j'ai l'impression que le pc fonctionne plus vite

il n' y a pas grand chose de changé à première vue ; il y a l'apparition d'un volet explorateur à gauche : cela permet plus facilement de copier coller

par contre, dans la barre des taches , l'icone paramétres renvoie à l'ancien panneau de configuration ( à l'époque de windows 10 ) ; je n'arrive pas à replacer dans la barre des taches cette roue dentée " paramétres ".

on verra bien ; le temps de se familiariser , il y a surement des changements qu'on découvrira ( ou pas ! ) avec le temps

PS : j'avais découvert cette semaine que le pc avait une puce TPM.2 !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Distributeur pour ruban adhésif Scotch Clip & Twist
6,75 € 9,99 € -32%
@Amazon
Routeur TP-Link Archer AX58 WiFi 6
48,10 € 89,99 € -47%
@Amazon Allemagne
Clé USB 3.2 Kingston DataTraveler Exodia DTX 128 Go
9,19 € 18 € -49%
@Amazon
Clé USB C 3.1 Samsung 256 Go (400 Mo/s)
27,18 € 45 € -40%
@Amazon Allemagne
Mini PC BMAX B9 Plus (Intel Core i5-1250P, 24 Go RAM DDR5, SSD NVMe 512 Go, WiFi 6, BT 5.2, Windows 11)
329 € 449 € -27%
@Geekbuying
Détecteur de fumée et de monoxyde de carbone Aegislink
22,32 € 34,99 € -36%
@Amazon

Sujets relatifs
clover ne fonctionne plus avec la dernière mise à jour windows 11
est-ce possible de rester avec la mise à jour 22 h 2 ?
W11,la dernière grosse mise à jour est pleine de bugs, attendez avant
Impossible d'installer la mise à jour BK 5035853
Mise à jour mensuelle - Avis sur ses phases
Masquer une mise à jour
Comment plafonner à 80 % la charge d'une batterie sur PC portable ?
Comment changer L'icone des dossiers W11 depuis la derniere mise a jour?
Impossible d'installer une mise à jour (Windows update)
Impossible d'installer une mise à jour Windows 11
Plus de sujets relatifs à passer sur la mise à jour 24 h 2 avec une instruction SSE.4 ?
 > Tous les forums > Forum Windows 11