× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Passer d'un HDD 32 Go à un SSD de plus grande capacité sur mon netbook ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Etiab
  Posté le 27/02/2016 @ 07:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai ce netbook Asus : Ordinateurs portables et Ultrabooks | ASUS Transformer Book T200TA | ASUS France

Je voudrais y mettre un SSD à la place du HDD.. Mais avant il me faut la capacité du disque dur.

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Etiab le 27/02/2016 15:15
Publicité
Anonyme
 Posté le 27/02/2016 à 07:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Normalement c'est un 500 Go

Mais tu peux le vérifier avec l'explorateur de Windows ou dans la gestion des disques section Stockage

Mais tu n'est pas obliger de le remplacer par un SSD de 500 Go, tu peux y mettre un 128 Go ou 256 Go

Etiab
 Posté le 27/02/2016 à 15:11 
Petit astucien

Re-bonsoir,

Je n'ai rien trouvé avec l’explorateur Window$ ou « Gestion des disques ».

J'ai trouvé ICI : : le HDD de mon netbook ne fait pas du tout 500 Go, mais seulement 32 Go.

Maintenant, j'aimerais bien avoir vos conseils pour passer d'un HDD 32 Go à un SSD de plus grande capacité (64 Go par exemple) et plus de RAM aussi.

Merci d'avance.

Modifié par Etiab le 27/02/2016 21:08
Etiab
 Posté le 28/02/2016 à 04:39 
Petit astucien

Up Up

Une suggestion, un commentaire ?

Merci.

DLUC
 Posté le 28/02/2016 à 10:13 
  Astucien

Bonjour,

Sur le site de référence lien que tu donnes

32 Go 5400 tpm Avec 500 Go

Baie de disque dur intégrée pour augmeter l'espace de stockage (1 To maximum)

Stockage et mémoire : SSD 32 Go, RAM 2 Go

Sur la fnac il donne ça comme stockage DD : Capacité DD 500Go 5400 t/mn

A ce que je crois cet appareil pourrait avoir un SSD eMMC pour le système plus "ou à ajouter" un DD 500Go

Stockage eMMC et mémoire vive
Grâce à sa mémoire eMMC de 128 Go (32Go), démarrez, accédez à vos données et éteignez l'ASUS Transformer Book T100 (200TA) en un rien de temps. Le stockage sans mécanique eMMC vous permettra un accès ultra rapide à toutes vos données. L'ASUS Transformer Book T100 (200TA) dispose de 2 Go de mémoire vive.

Quelques explications sur ce type de montage

http://www.generation-nt.com/samsung-flash-emmc-memoire-production-20nm-jedec-actualite-1610121.html

Maintenant avant tout achat faut que tu ouvres ton PC pour voir de quoi est équipé ton UltraBoock.

A+

Etiab
 Posté le 28/02/2016 à 17:04 
Petit astucien

D'abord, avant de choisir mon SSD :

1) Je dois savoir si un SSD sera bien compatible avec la carte mère de mon ASUS Transformer Book T200TA.

Je ne sais pas où trouver ça.

2) Je dois connaître les dimensions (format, épaisseur, etc.) du SSD si 1) est OK.

Je ne sais pas où trouver ça non plus.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Modifié par Etiab le 28/02/2016 17:09
emilejules
 Posté le 28/02/2016 à 18:56 
Petit astucien

Bonjour

Va sur le site de Crucial.fr : diagnostique gratuit à l'aide d'un petit programme, de ton Pc et solutions proposées tant en matière de SSD que d'extension mémoire.

Je l'ai fait c'est super (voir mes posts).

Ps: je ne travaille pas pour Crucial !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 79,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 79,99 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à partir de 100 €. Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. E

nfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

> Voir l'offre
44,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 5 avec Alexa à 44,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 44,99 € (au lieu de 89,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran de 5,5 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
105,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 5 To à 105,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 5 To qui passe à 105,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis