|
 Posté le 13/03/2017 @ 11:33 |
Astucien
| Bonjour, tout le monde,
Actuellement j'ai un "vieux" numéro de mobile mobicarte (j'ai tpoujours la carte sim correspondante) qui n'est plus activé depuis quelque années.
Je désire acheter un smartphone pour madame.
Puis-je récupérer cette carte sim?
Le site sosh me dit que le numéro m'appartient,
Le contrat mobile 06 ........ vous appartient mais n’est pas dans votre espace client. Vous pouvez l'ajouter à votre espace client pour le gérer.
Lorsque je veux y accéder mes jours et mois ne sont pas reconnus
Est-ce que je peux prendre le forfait sosh par téléphone, ou bien dois-je passer par le site sosh.
J'ai déjà un forfait sosh, pour un autre téléphone.
Merci pour votre aide.
Bonne fin de journée
|
|
|
|
|
|
Posté le 13/03/2017 à 12:19 |
Astucien | Bonjour
Tu veux récupérer quoi ? la carte sim ca ne sert a rien
Le numéro oui éventuellement
J'avais et plusieurs de mes ami(e)s la mobicarte qui est du vol caractérisé
Nous sommes allé chez LeclercMobile prendre le contrat à 4€95 3 h sms mms illimités c'est SUPER
En plus j'ai red 4€95 3 h avec report le mois suivant sms mms illimités et 50 mo de data SUPER aussi
Nous avons donc 6 h pour moins de 10 € avec mon épouse largement suffisant |
|
Posté le 13/03/2017 à 12:20 |
Maître astucien | Message original par gildo
Bonjour, tout le monde,
Actuellement j'ai un "vieux" numéro de mobile mobicarte (j'ai tpoujours la carte sim correspondante) qui n'est plus activé depuis quelque années.
Puis-je récupérer cette carte sim?
Le site sosh me dit que le numéro m'appartient,
Le contrat mobile 06 ........ vous appartient mais n’est pas dans votre espace client. Vous pouvez l'ajouter à votre espace client pour le gérer.
Slt
SOSH te raconte des âneries.Une ligne mobicarte est invalidée 6 mois après la dernière recharge.
Mes deux lignes de ce type sont out depuis longtemps pour cette raison.
La réponse à ta question est donc Non
Modifié par Banzaiii le 13/03/2017 12:23 |
|
Posté le 13/03/2017 à 15:52 |
Astucien
| Bonjour à vous,
Merci pour vos avis.
Je vais voir pour prendre red de sfr car j'ai déjà mes deux abonnements internet chez eux.
Et 5 euros par mois pour 5h de communications, ça reste dans mes possibilités.
Par contre je ne comprends pas, , ce que signifie 50Mo d'internet.
Car sur mon forfait actuel sosh je n'ai pas d'internet.
Merci de m'en donner une petite explication à l'occasion.
Bonne fin de journée Modifié par gildo le 13/03/2017 15:53 |
|
Posté le 13/03/2017 à 17:15 |
Astucien | Bonjour
50 mo de data internet te permet hors de ton domicile d'activer tes données et de récupérer tes mails.
Attention a ne pas chercher a naviguer sur le net sinon tu exploses les datas.
Bien sur ils vont vite fondre mais ce m'a déja servi en vacance sans avoir la possibilité de me connecter en wif ce jour là.
i |
|
Posté le 13/03/2017 à 17:34 |
Astucien | Message original par gildo
Puis-je récupérer cette carte sim?
Le site sosh me dit que le numéro m'appartient.
Par contre je ne comprends pas, , ce que signifie 50Mo d'internet.
Slt,
pas très interressant de la récupérer ( tant et si bien qu'elle soit encore valide ce dont je doute vu les dates que tu annonces) dans la mesure où c'est peut-être bien une Sim basic. et qu'à l'heure actuelle les smartphones doivent être équipés de MicroSim voire de NanoSim. 50 Mo d'internet c'est la quantité de données que tu pourras mensuellement "télécharger" vers ton smartphone , autant dire pas grand chose.
Après et ce n'est que mon avis (humble) je trouve dommage d'être 2 ( ton épouse et toi ) à bientôt être équipés de smartphones et de ne pas voir de couverture internet plus intéressante ... Chez Sfr, tu as ce forfait RED 10Euros en promo jusqu'au 22/03 :
Internet 20 Go/mois au lieu de 1 Go Appels illimités 7j/7 vers tous les mobiles et fixes en France métropolitaine et DOM (hors Mayotte). SMS, MMS illimités 24h/24 vers tous les opérateurs en France métropolitaine.
Modifié par Scapo le 13/03/2017 17:49 |
|
Posté le 13/03/2017 à 18:39 |
Astucien
| w36xb2w, Scapo, Bonsoir,
Perso j'ai un téléphone basic, et non un smartphone.
Pour mon épouse je pense à un smartphone car plus facile pour écrire des sms!!!
Pas besoin de cliquer plusieurs fois pour avoir la bonne lettre.
Merci pour vos interventions.
Bonne soirée |
|
Posté le 14/03/2017 à 12:58 |
Astucien | gildo a écrit :
w36xb2w, Scapo, Bonsoir,
Perso j'ai un téléphone basic, et non un smartphone.
Pour mon épouse je pense à un smartphone car plus facile pour écrire des sms!!!
Pas besoin de cliquer plusieurs fois pour avoir la bonne lettre.
Merci pour vos interventions.
Bonne soirée
Bonjour
Mon épouse allergique aux smartphones pendant trop longtemps , je lui en achète un pour ses 70 ans, elle ne peut plus s'en passer, c'est plus facile pour les sms elle peut maintenant envoyer et recevoir des MMS et autre point elle peut jouer aux même jeux que sur sa tablette.
Si je lui supprime demain elle me fera un caca nerveux.
Autre point dans l'automobile je connecte le sien en Bluetooth ca m'évite de répondre. |
|
Posté le 17/03/2017 à 11:19 |
Astucien
| Bonjour à toutes et tous,
Je suis en train de chercher un forfait.
sosh 3h + 50 Mo à 4.99euros existe en bloqué
Red sfr 5h + 50 Mo euros à 5 euros mais je ne le trouve pas en bloqué. J'ai peut-être mal cherché!!!
Est-ce que ce dernier existe en bloqué?
Merci pour votre aide.
Bonne fin de journée
|
|
|
|
|
|
Posté le 17/03/2017 à 12:59 |
| Bonjour
Voir déjà vos besoins mensuel selon votre utilisation actuelle
Moi j'utilise free à 2€, si je dépasse les 2heures, le dépassement ne me coûte pas un bras |
|
Posté le 13/04/2017 à 14:51 |
Astucien
| jol60, bonjour,
Toutes mes excuses pour le retard à te remercier.
J'avais zappé ce sujet.
Merci donc et bonne fin de journée

|
|
Posté le 13/04/2017 à 15:28 |
| Pour info , les forfaits ( sans engagement ) chez RED ne cessent de changer .
Mon épouse , moi même et mes filles avons maintenant un forfait , appels + sms + mms illimités , avec 20go data ( alors que 50mo sont inutiles tellement restreints ) pour 10€ .
Nous sommes passés de 1go à 2go pour 19€99 puis à 5go pour le même tarif en peu de temps , puis de nouveau changé pour 20go à 10€ .
La concurrence a du bon pour les consommateurs |
|
Posté le 14/04/2017 à 15:08 |
Astucien
| Bonjour,
Nouvelle question!!
Je viens de voir ceci dans dans mon forfait:
"Vos options
l'accès au mode international
Le service Communiquer depuis l'étranger vous permet de bénéficier d'une continuité du service Orange au-delà des frontières. Grace à ce service vous continuez à appeler, être appelé, envoyer et recevoir des SMS/MMS et utiliser internet (selon les tarifs du pays en vigueur).
Le service communiquer depuis l'étranger est activé automatiquement pour tous les clients mobile (sans limite de durée). Sa résiliation entraîne l'impossibilité de communiquer depuis l'étranger. Service gratuit.
Gratuit"
Donc, si je comprends correctement, je peux téléphoner, MAIS cela me sera facturé.
Ai-je bien interprété la chose???
Merci pour vos avis.
Bonne fin de journée
|
|
Posté le 15/04/2017 à 08:34 |
Astucien | Bonjour,
Effectivement tu as bien interprété la chose ce qui veut dire que des que tu sera à l'étranger va falloir banquer dur.
" 1) Le service communiquer depuis l'étranger est activé automatiquement pour tous les clients mobile 2) (sans limite de durée). 3) Sa résiliation entraîne l'impossibilité de communiquer depuis l'étranger. 4) Service gratuit. ."
1) C'est une manière de faire pour si tu laisses comme ça de te ponctionner sans avoir rien fait d'eux même.
2) C'est ce qu'on appelle de l'enfumage de gueule
3) C'est une manière de vouloir te faire peur si tu ne veux pas avoir de problèmes avec tes facturations, on peut appeler cette phrase un pléonasme.
4) c'est un peu ambiguë qu'est ce qui est gratuit l'activation par eux ou la résiliation par toi? si la résiliation est gratuite et que tu demandes la réactivation est ce gratuit , c'est du flou artistique.
C'est comme beaucoup de chose ils appâtent pour ne pas avoir à te le mettre avec du beurre.
A+
Modifié par DLUC le 15/04/2017 08:38 |
|
Posté le 15/04/2017 à 10:19 |
Astucien
| DLUC, bonjour,
Merci pour ta réponse.
Je vais désactiver pour ne pas me faire piéger.
J'aurais peut-être d'autres question que je poserai ici, car à priori le forum sosh n'est pas très réactif, même si je me doute qu'il est animé par des bénévoles.
Bonne fin de journée
Modifié par gildo le 15/04/2017 10:21 |
|