> Tous les forums > Forum Windows 10
 Passer d'un W10 32 bits à W10 64 bits sans réinstallation ,posible ou pas?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jules59
  Posté le 03/09/2015 @ 01:21 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Sur mes deux pc précédemment W7 64 bits j'ai réalisé l'upgrade en W10 .

Sur l'un j'ai fait une simple conversion opérée par Microsoft et j'ai donc obtenu un W10 64 bits" sale" et activé sur lequel j'ai d'ailleurs retrouvés tous mes logiciels installés sur W7 parfaitement opérationnels.

Cette installation me donne entiére satisfaction comme quoi ,la saleté n'est pas toujours

Sur le 2em (et c'est peut etre là l'origine de mon erreur ) j'ai ,a partir d'un Iso telechargé sur le site de microsoft ,installé directement un W10 propre qui s'est lui aussi parfaitement installé et activé.

Bien entendu je suis contraint de réinstaller mes anciens softs + les pilotes adéquates .

Je n'ai pas perdu l'activation mais je me suis apperçu tardivement que j'avais fait une erreur de telechargement et que mon W10 tout neuf et activé est en fait une version 32 bits.

1° Il n'y a pas encore beaucoup de logiciels reinstallés et avant de poursuivre je voudrais savoir s'il me serait possible de Transformer ce W10 32 en W10 64 bits sans avoir a tout recommencer avec une installation compléte d'un W10 64 bits.

2° Si pas possible sans réinstaller ,vais je perdre ma possibiité d'activation gratuite sur cette nouvelle installatiion si Microsot a gardé trace de ma premiére avec une version 32 bits.?

Modifié par jules59 le 03/09/2015 01:32
Publicité
Pierre.Yves
 Posté le 03/09/2015 à 01:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

Simplement un avis :

1* Tu es bon pour une réinstall en x64.

2* L'activation reste attachée sur tes 2 ordis. Tu peux réinstaller autant de fois que tu veux, surtout ne rentre

aucune clé. S'il y a une demande de clé : " reporter à plus tard " et ensuite " ignorer ".

Au boulôt Toto... Tu vas devenir un vrai Julot de la réinstall...

jules59
 Posté le 03/09/2015 à 11:54 
Astucien

Merci ,je m'en doutais malheureusement .

De la réinstall ? Je m'en passerai bien mais c'est le métier qui rentre (durement)

Et en plus je ne suis toujours pas convaincu que la reinstall " propre" soit supérieure à la " sale"

mais pour en etre certain et etablir une comparaison ,il faut...........en avoir un exemplaire valable du " propre" qui marche .

C'est le chien qui se mord la queue

Le Fêlé
 Posté le 03/09/2015 à 12:14 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Eh oui, tu en es pour une nouvelle installation !

jules59
 Posté le 03/09/2015 à 13:13 
Astucien

Merci beaucoup pour lui Le Fêlé a écrit :

Bonjour,

Eh oui, tu en es pour une nouvelle installation !

Merci beaucoup pour lui

Il aurait mieux fait d'aller se coucher !

Modifié par jules59 le 03/09/2015 13:15
Pierre.Yves
 Posté le 03/09/2015 à 13:33 
Astucien

Bonjour,

Si tu as beaucoup de logiciels à réinstaller, va voir chez " Ninite " tu vas peut être en trouver un paquet à

installer d'un coup.

PS : pour le chien qui se mord la queue; j'ai faillit dire une connerie...

jules59
 Posté le 07/09/2015 à 01:01 
Astucien

Pierre.Yves a écrit :

Bonjour,

Si tu as beaucoup de logiciels à réinstaller, va voir chez " Ninite " tu vas peut être en trouver un paquet à

installer d'un coup.

PS : pour le chien qui se mord la queue; j'ai faillit dire une connerie...

Ninite ? késaco ?

Pour le chien ,tu n'as rien dit mais c'est pire ,tu y a pensé et en plus tu as eu 2 images en tete car le chien a 2 queues (si c'est un garçon).

Mais copier la séquence ,je ne te le conseille pas .

Pierre.Yves
 Posté le 07/09/2015 à 01:54 
Astucien

Salut,

Tu manques un peu de curiosité, Ninite :

https://ninite.com/

C'est un logiciel qui va installer (en français) et en une fois tous les logs que tu auras coché (normalement sans

barre et sans rab). Evidemment dernière version.

A toi de jouer...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 89,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 109,99 €au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite. Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce. La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

> Voir l'offre
99,99 €Adobe Creative Cloud pour la photo (Adobe Photoshop CC et Lightroom) à 99,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon propose actuellement le code d'activation pour Adobe Creative Cloud à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 140 € environ. Vous pourrez ainsi accéder pendant 1 an aux meilleurs outils de photographie du monde, dont Adobe Photoshop CC et Lightroom (mobile, web et pour poste de travail) ainsi qu'à une vaste bibliothèque de didacticiels vidéo pour maitriser ces logiciels. Cette offre est valable pour MAC et pour PC

> Voir l'offre
8,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 8,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 8,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installer windows 10 (64 bits( sur windows 7 (32 bits)
acheter windows 10 pro 32 ou 64 bits prix bizarre
Windows 10 32 ou 64 bits ?
version 32 ou 64 bits
Télécharger Windows 10 sans l'installer
Passer de Win 7 Starter à Win10 sur Asus Eee PC?
Avantages de passer de Win 7 à 10
touche f8 ne démarre pas le mode sans echec
Réinitialiser sans support
passer de 8 à 10
Plus de sujets relatifs à Passer d''un W10 32 bits à W10 64 bits sans réinstallation ,posible ou pas?
 > Tous les forums > Forum Windows 10