> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Passer Windows 98 Emulé en 256 couleurs
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
Worldmaster
  Posté le 27/12/2009 @ 13:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

grâce à virtualbox j'ai émulé un windows 98... Je croyais que je pourrais enfin faire tourner un des mes vieux jeux sorti du grenier!

Malheuresement non! Windows 98, s'est installé mais je n'ai pas le choix. Il est soit en 2 couleurs ^^ ou 16 couleurs (dans les propriétés d'affichage) et pour que mon jeu

fonctionne, il faut que je le passe en 256 couleurs...

google n'étant pas mon ami, je viens demander de l'aide sur le forum pour savoir comment je pourrais faire...

merci d'avance :)

Publicité
Worldmaster
 Posté le 27/12/2009 à 13:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Apparemment il faudrait que j'installe les pilotes de ma carte graphique, non ? :'(

J'ai pas réussi à les trouver, qq peut m'aider? J'ai une Nvidia GT 130 M.......

tiobilout
 Posté le 27/12/2009 à 14:19 
  Maître astucien

Tu n"'as plus le problème de boot pour l'installation ? https://forum.pcastuces.com/virtual_box_sur_windows_7-f3s2453.htm?page=1&#3617710

Worldmaster
 Posté le 27/12/2009 à 14:25 
Petit astucien

Non, la solution était dans virtual box, il fallait que je configure un truc....et ça a bien booté grace au CD....voila mon nouveau soucis jsuis en 16 couleurs seulement et je veux

passé en 256 ....

J'aurai p-e du poster mon nouveau soucis dans l'ancien sujet...(je vais le marquer comme résolu)

tiobilout
 Posté le 27/12/2009 à 14:27 
  Maître astucien

Tu aurais pu répondre dans le sujet et communiquer l'astuce à tout le monde.

Worldmaster
 Posté le 27/12/2009 à 14:29 
Petit astucien

Je viens de le faire...sinon tu sais comment faire pour mon nouveau soucis ^^ ??

eliot3
 Posté le 27/12/2009 à 14:31 
  Grand Maître astucien
Worldmaster a écrit :

Non, la solution était dans virtual box, il fallait que je configure un truc....et ça a bien booté grace au CD....voila mon nouveau soucis jsuis en 16 couleurs seulement et je veux

passé en 256 ....

J'aurai p-e du poster mon nouveau soucis dans l'ancien sujet...(je vais le marquer comme résolu)

Re,

Il te faut installer le pilote carte graphique pour Win98

www.touslesdrivers.com

yves.vaissiere
 Posté le 27/12/2009 à 14:35 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il te faut installer le pilote carte graphique pour Win98

Il faudrait qu'il existe.
S'il existe, il est installé avec les additions ; or, les additions ne prennent pas 98 en charge, du moins avec ma vieille version.

Si tu ne tiens pas à l'usb, tu peux installer 98 dans virtual PC : les suppléments comprennent un pilote pour carte graphique amélioré, tu pourras monter jusqu'au plein écran avec la profondeur max ; ou au contraire du 640 x 480 en 256 couleurs si ça te chante, mais sur tout ton écran !

A noter que le transfert de fichier est très simple, une fois les suppléments installés (glisser-déposer).

Modifié par yves.vaissiere le 27/12/2009 14:48
tiobilout
 Posté le 27/12/2009 à 14:36 
  Maître astucien

Commencer par installer les Vbox Guest Add ... après on pourra voir si il y un pb de drivers.

Concernant l'autre sujet, merci pour la tonne d'info que tu partages !! Coucou, j'ai résolu le problème il fallait configurer Virtual Box, ca va beaucoup aider les autres, c'est sùr.

Publicité
Worldmaster
 Posté le 27/12/2009 à 14:44 
Petit astucien

Bonjour , Yves j'ai commencé par installer Virtual PC, enfin ça s'est telecharger sous forme de mise a jour si je me rapelle bien....

Mais j'ouvre Virtual PC, j'ai un dossier qui s'ouvre "Ordinateur Virtuel"....et aprsè je fais quoi...!?

Si tu peux m'expliquer la démarche à suivre pour créer ma machine virtuelle windows 98...je vais utiliser Virtual PC, si j'ai pas de problème d'affichage, je veux juste faire

fonctionner un vieux jeu ^^

yves.vaissiere
 Posté le 27/12/2009 à 14:47 
  Grand Maître astucien

Commence par vérifier que les additions de virtualbox ne prennent pas 98 en charge ; elles ne le prennent pas en charge chez moi, mais j'ai une version 1.6 (et je la garde : portable, de sorte que je promène mes PC sur clé, en nomade).

Modifié par yves.vaissiere le 27/12/2009 14:48
Worldmaster
 Posté le 27/12/2009 à 14:50 
Petit astucien

C'est bon j'ai détaillé, j'ai maintenant partagé une tonne d'info avec les autres, c'est sur va beaucoup les aider maintenant.

yves.vaissiere
 Posté le 27/12/2009 à 14:54 
  Grand Maître astucien

Pour un jeu qui ne tourne pas même sous XP, tu peux essayer ceci : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=1&s=172971&REP_ID=3615949

Mais as-tu essayé le mode de compatibilité, d'abord ?

Worldmaster
 Posté le 27/12/2009 à 15:05 
Petit astucien
yves.vaissiere a écrit :

Pour un jeu qui ne tourne pas même sous XP, tu peux essayer ceci : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=1&s=172971&REP_ID=3615949

Mais as-tu essayé le mode de compatibilité, d'abord ?

Oui, oui mon jeu ne tourne même pas sous XP...

Je n'ai pas bien compris ce qu'il faut que je regarde...apparemment le sujet explique comment virtualiser avec virtual box...

Maintenant j'ai deux choix :

-> Sois j'arrive à passer en 256 couleurs la machine virtuelle de windows 98...en installant le pilote de ma carte graphique

Mais tioblilout ma renvoyer sur touslesdrivers.com mais ça je ne trouve tjrs pas le pilote qui correcpond à ma demande...

-> Sois j'effectue une nouvelle virtualisation avec virtual PC, mais comme je t'ai dit, ça m'ouvre un dossier, je fais quoi qprs? y'a un assistant pour creer une machine virtuelle ?

PS : je ne sais pas ce qu'est le mode compatibilité ?

tiobilout
 Posté le 27/12/2009 à 15:07 
  Maître astucien

Mais tioblilout ma renvoyer sur touslesdrivers.com mais ça je ne trouve tjrs pas le pilote qui correcpond à ma demande...

Pas du tout, je t'ai dit d'installer les add de Virtualbox

Worldmaster
 Posté le 27/12/2009 à 15:18 
Petit astucien

Ca y est j'ai telch les additions....(y'a eu des erreurs a l'install mais bon...)

Comment je m'en sert ?

yves.vaissiere
 Posté le 27/12/2009 à 17:50 
  Grand Maître astucien

Je dirais d'abord la compatibilité ... ensuite DOSBox (mon lien pointe juste sur une de mes réponses, où je dis où télécharger DOSBox, et comment l'utiliser) puis les additions pour 98 (téléchargées où ? C'est plus une commande dans l'interface ?) et enfin virtual pc.

Mais on va voir d'abord les additions (l'OS est là, et ça a été du boulot) histoire de ne pas partir sur une soluce non encore envisagée telle DOSBox, qui pourra être reconsidérée puisque par exemple nettement moins ralentissante que 98 virtualisé.

y'a eu des erreurs a l'install

Tu devrais les désinstaller, et les réinstaller mais cette fois en acceptant les pilotes non certifiés, si c'est ça.

Mais en premier la compatibilité, puisque le principe consiste justement en ce pourquoi tu as pensé à 98 : rendre un programme compatible avec 7 ; et ça ne nécessite aucun programme.

Menu Démarrer>Programmes>Accessoires (ou ce qui en tient lieu ; sinon, ça doit se trouver dans le panneau de configuration) Assistant Compatibilité des programmes ; c'est aussi faisable par clic droit sur l'exécutable du programme.

Modifié par yves.vaissiere le 27/12/2009 18:03
Publicité
Anonyme
 Posté le 28/12/2009 à 05:43 
Nouvel astucien

Worldmaster a écrit : ..

-> Sois j'effectue une nouvelle virtualisation avec virtual PC, mais comme je t'ai dit, ça m'ouvre un dossier, je fais quoi qprs? y'a un assistant pour creer une machine virtuelle ?

Clique sur Créer un ordinateur virtuel, l'aasistant va s'ouvrir.
Pour modifier les paramètre, clic droit sur le fichier .vmx - Paramètres.

Hal90
 Posté le 26/10/2014 à 14:13 
Nouvel astucien

J'ai trouvé une solution : https://www.youtube.com/watch?v=YCieX6m52OQ

Ca marche chez moi sous virtualbox, même si la personne le fait sur un windows 98 "en live"

Modifié par Hal90 le 26/10/2014 14:14
Ambro
 Posté le 19/05/2015 à 23:19 
Petit astucien

Je confirme, ça fonctionne sans problème sous VirtualBox

Suivre le Tuto pas à pas, et ça marche du premier coup !

PS: le lien se trouve juste dessous "ajouté le 16.déc. 2012"

Modifié par Ambro le 19/05/2015 23:19
ValérieM
 Posté le 27/03/2016 à 11:12 
Petite astucienne

J'ai installé windows sur virtual box, il fonctionne très bienen revanche pour lancer mon jeu il me faut passer en 256 couleurs or je n'ai pas cette option dans mes paramètres d'affichage, il n'y a que 16 couleursmais j'ai plusieurs carte graphique quand je vais Démarrer>Paramètres>Panneau de configuation>Affichage>Configuration>Propriétés avancés>Carte>Changerje ne sais pas laquelle choisir pour avoir du 256 couleursj'ai vu sur d'autre forum (la meme question avec windows 98) quelqu'un à résolu son soucis simplement avec virtual boxMerci de m'aider

yves.vaissiere
 Posté le 27/03/2016 à 16:33 
  Grand Maître astucien

Il faudrait virtualiser ton invité 9x (95 ou ME, quel est-il si pas 98 ni 98 SE ?) sous VMware Player (ou Virtual PC s'il existe encore encore pour ton hôte, quel est-il ?).
Il est possible de réutiliser le disque virtuel, pour ne pas avoir à réinstaller complètement.

Les bons pilotes pour Me pour les PC virtualisés par VirtualBox sinon existent peut-être, FGondard les connaîtrait.

Sinon www.mediafire.com/download/i6rad7k21ye9nsj/100601.zip comme dans la video www.youtube.com/watch?v=YCieX6m52OQ indiquée plus haut par Hal ?

Modifié par yves.vaissiere le 27/03/2016 16:48
ValérieM
 Posté le 27/03/2016 à 17:10 
Petite astucienne

j'ai suivi la video mais je ne sais pas comment mettre le dossier qu'ils demandent de télécharger dans windows 95

j'ai testé avec une clef USB a partir de mon ordi mais ca ne fonctionne pas car windows 95 ne lit pas les USB

Titus68
 Posté le 27/03/2016 à 17:23 
Astucien

à tous,

Pour les pilotes nvidia il y a çà:

http://www.nvidia.fr/object/win9x_archive_fr.html

mais je n'ai vu la GT 130 M dedans.

ValérieM
 Posté le 27/03/2016 à 17:25 
Petite astucienne

je ne sais pas comment installer les pilote sur virtualbox ou sur windows 95 merci de bien vouloir faire un tuto si vous avez le temps

Titus68
 Posté le 27/03/2016 à 17:32 
Astucien

Pour W95 il peut lire de l'USB mais il fallait la version OEM SR 2.5, on peut encore la trouver ici :

https://winworldpc.com/product/windows-95/osr-3

mais pas en français apparemment

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
passer de windows millenuim ME vers windows 7
Comment passer de windows 95 à 2000
Passer de Windows 98 à 98 seconde édition
passer de windows nt à windows 98
windows ME et emule
passer de windows 98 2éme édition à XP ?
Vs avz dit :Couleurs standard Windows? RESOLU
Comment passer de Windows ME a XP
installation windows 98
windows en live
Plus de sujets relatifs à Passer Windows 98 Emulé en 256 couleurs
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me