| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous
Depuis le jour d'achat de mon PC (13décembre), je perds parfois ma connexion réseau et donc plus internet, je fait un clic droit résoudre les problèmes et ça m'affiche ça : la passerelle par défaut n'est pas disponible corrigée" et après ça refonctionne. Alors j'avoue que je perds mon latin... Je pensais au début que ça venais de kaspersky internet security 2015 (deuxième logiciel installé sur mon nouveau PC le premier étant Firefox), puisque sur mon ancien PC, KIS 2015 me "couper le réseau" et planter (mais c'était parce que mon PC avait les processeurs défectueux, merci les PC achetés à Auchan...). Alors je l'ai désinstallé avec l'outil de kaspersky : kavremover et réinstallé la version 2014 qui n'a jamais eu de problème. Hors le problème perdure, beaucoup moins souvent mais quand même. Pour info quand j'ai relié le câble Ethernet à mon nouveau PC, Windows à choisi le réseau 2 (réseau 1 utilisé par l'assembleur de mon PC) et j'ai choisis "domestique" puisque c'est chez moi. J'ai la version Pro de Windows 7.
Du coup je sais pas si ça vient d'un logiciel, d'un virus (peu probable puisque KIS n'a rien trouver et je n'ai installé aucun logiciel que je n'avais pas avant) ou de la carte réseau qui est pourtant neuve, mais sait t'on jamais ou d'une manipulation à faire que je n'ai pas faite ou de ma box (Freebox révolution)...
Par avance merci pour votre aide.
PS : j'ai pas trouvé de sujet similaire, mais si c'est le cas je ne l'ai pas vu. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour Vilhelm Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icône
| |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Internet et RÚseaux qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci d'avoir déplacer le sujet dans le forum adéquat | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Dans les propriétés de ta carte ethernet, vérifie que Windows n'est pas autorisé à couper l'alimentation. | |||||||
Petit astucien ![]() | Comment puis-je procéder ? Est-ce par : gestionnaire de périphériques - carte réseau - gestion de l'alimentation - et décocher "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie" si oui je viens de le faire Modifié par Vilhelm le 31/12/2014 12:12 | |||||||
![]() ![]() | Donc maintenant tu as bien ça : Et est-ce que ça change quelque chose ? | |||||||
Petit astucien ![]() | J'ai bien ça... Je verrais bien, la fréquence de coupure est assez aléatoire... | |||||||
Petit astucien ![]() | ben non ça vient de me le refaire | |||||||
![]() ![]() | Il n'y a pourtant rien d'aussi bête et d'aussi sûr qu'une connexion en ethernet. Deux pistes : Je suppose que la carte réseau est complètement intégrée au jeu de puces. C'est donc sur le site du fabricant de ce composant qu'il faut chercher. | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut. J'ai eu cela il y a 1 mois et j'ai été voir sur le forum de mon fournisseur internet et la il conseillait de couper le modem pendant +/- 5 minutes. J'ai fais cela et depuis plus de problèmes. A+. Lataupe. | |||||||
Petit astucien ![]() | Je viens de voir, mon pilote est le plus récent, donc... Je vais essayer pour la Box | |||||||
Petit astucien ![]() | J'ai essayer et la box à en plus profiter au redémarrage pour faire une MAJ. J'espère que ça marchera. Modifié par Vilhelm le 01/01/2015 10:43 | |||||||
Petit astucien ![]() | Ben non, après un clic droit et "résoudre les problèmes", voici l'image le compte rendu Je précise que le câble Ethernet est neuf | |||||||
Petit astucien ![]() | Je viens encore d'avoir un décrochage, ça m'affiche que mon câble réseau est soit mal branché, soit défectueux... Et il est neuf. Pour répondre à fgondard : oui la carte réseau est intégrée à la carte mère, de marque Asus, je pense qu'il s'agit de la carte réseau qui est défectueuse, vous en pensez quoi ? | |||||||
![]() ![]() | Comment as-tu vérifié le pilote ? Je pense que la carte réseau n'est pas seulement intégrée à la carte mère mais qu'elle est incluse dans le jeu de puces. Donne la marque et le modèle précis de la carte mère. Vas dans l'observateur d'événements (voir ici), vide tous les journaux et regarde s'il n'y pas une ano quelconque signalée après une coupure. As-tu une autre machine pour lever le doute sur le fonctionnement de la Freebox ? | |||||||
Petit astucien ![]() | J'ai vérifié le pilote en allant dans mon gestionnaire de périphérique et en faisant un clic droit sur la carte réseau puis mettre à jour le pilote, Windows m'a dit "pilote à jour" ou" vous disposez de la dernière version de ce pilote", je me rappelle plus exactement. Asus H81M-K
Oui j'ai le Tel et la console de jeu, et avec eux j'ai aucun soucis de connexion, même quand mon ordi n'a plus accès à internet.
Une fois dans l'observateur d'évènements, vous pouvez m'expliquer comment faire pour vider et ce que je dois chercher svp ? | |||||||
![]() ![]() | Ce n'est pas l'accès à internet qui ne fonctionne pas c'est la connexion au réseau local. Je suppose que le téléphone et la console sont connectés en Wifi auquel cas ça n'exclut pas un mauvais fonctionnement du commutateur ethernet de la Freebox. Demander à Windows si le pilote est à jour ne sert strictement à rien. Il ne répondrait non que si on avait installé une version plus ancienne que celle qu'il a dans ses tablettes. Il faut aller voir sur le site du constructeur. Chez Asus le dernier pilote disponible est ici. Je ne trouve rien chez Intel pour le jeu de puces H81 à part un outil sensé détecter les pilotes à mettre à jour. | |||||||
Petit astucien ![]() | Le tel oui, la console en Ethernet | |||||||
Petit astucien ![]() | Je vais installer le pilote et je tiendrais au courant Je vais dans Lan puis win 7 pour installer le bon set up n'est-ce pas ? Désoler, mais ça me stress tellement cette histoire de coupure réseau, et me gène beaucoup dans mon boulot, que j'ai pas envie de faire la moindre bêtise. Modifié par Vilhelm le 03/01/2015 21:46 | |||||||
![]() ![]() | Il est toujours préférable d'installer un pilote manuellement plutôt que de lancer un quelconque exécutable susceptible d'amener des tas d'indésirables. Tu décompresses le fichier zip, puis dans les propriétés de ta carte réseau tu demandes la MàJ du pilote en faisant pointer sur le répertoire contenant le fichier inf (LAN\Win7 puis 32 ou 64 selon que tu es en 32 ou en 64 bits). | |||||||
Petit astucien ![]() | Ok, merci J'espère que ça marchera. | |||||||
Petit astucien ![]() | Question bête, mais c'est le Setup ou le Asus Setup ? | |||||||
![]() ![]() | Ni l'un ni l'autre. Passe par l'assistant de MàJ du pilote. Via Parcourir indique l'emplacement du fichier inf. | |||||||
Petit astucien ![]() | j'ai pas tout à fait la même chose, est-ce bien ça qu'il me faudra faire ? | |||||||
![]() ![]() | C'est ça. 32 ou 64 selon ta version de Windows 7. Modifié par fgondard le 04/01/2015 13:17 | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci, je vous tiens au courant | |||||||
Petit astucien ![]() | Pour l'instant ça fait 24h que j'ai pas eu de coupure Je tiens à vous remercier pour vos réponses Je laisse encore ce sujet non résolu jusqu'à la fin de la semaine, on sait jamais | |||||||
Petit astucien ![]() | Je marque ce sujet comme résolu, car cela fait 4 jours où je n'ai pas eu de coupure réseau, ce qui depuis l'achat de ce PC est une première. Je tiens à remercier ceux qui m'ont aidé et en particulier fgondard qui m'a apporté une vraie solution. Modifié par Vilhelm le 08/01/2015 12:01 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|