| ||||||||
Astucien | Bonjour, La passerelle gateway peut-elle avoir l'adresse IP de l'interface que chacun doit utiliser pour entrer et paramétrer la box SFR (192.168.1.1) ? Dans ma Box SFR, la passerelle n'a pas d'adresse IP (dernier chiffre à blanc) et pourtant il y a au moins 4 machines qui travaillent en réseau à travers la BOX (mode d’adressage par DHCP; il y en a eu jusqu'à 6 dans mon groupe de travail et quelque fois 2 de plus hors de ce groupe de travail). Tous en XP, sauf une machine sous Seven. cordialement Bertrand C'est en relation indirect avec ce post : https://forum.pcastuces.com/configuration_w7_reseau-f6s64306.htm | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Je ne sais pas ce que t'affiches ta Neufbox mais une adresse IP V4 est sur 4 octets dont en représente généralement le contenu par leur valeur en décimal (de 0 à 255). Celle de la passerelle par défaut n'échappe pas à cette règle. Conventionnellement un 0 dans le dernier octet désigne le sous réseau IP et non une connexion particulière. Bien qu'en théorie (tout au moins à mon sentiment) il n'y a ait aucun impératif à ce que l'adresse IP du serveur HTTP embarqué dans le modem routeur soit également l'adresse de la paserelle, par soucis de simplification c'est généralement la même. Seules les trames qui lui sont personnellement adressées arrivent jusqu'au routeur proprement dit. Les paquets qu'elles contiennent qui ne sont pas destinés en propre au routeur (donc à envoyer sur autre sous-réseau) comportent l'adresse IP du destinataire final et non pas celle de la passerelle. Cette dernière ne sert au PC qu'à obtenir l'adresse MAC vers laquelle les trames devront être envoyées. FG | |||||||
Astucien | fgondard a écrit : Bonjour, l'ipconfig donne bien l'adresse complète 192.168.1.1, mais dans la box, les passerelles ne sont pas renseignées pour la 4° plage. La box NB4 de sfr s'en débrouille sans être renseigné ou l'ipconfig traduit ce manque par un 1. Je suis en CPL, j'essaierai en Eternet, mais pas ce soir Bonne nuit Bertrand | |||||||
![]() ![]() |
Je ne comprend pas ce que tu essayes de dire, tu te réfères à une page des menus de configuration de la Neufbox que tu es seul à avoir sous les yeux. Passerelle est un terme générique qui désigne tout matériel d'interconnexion de réseau. Une passerelle au niveau de la couche 2 est un pont. Au niveau de la couche 3 c'est un routeur. Ici passerelle désigne implicitement le routeur. Son adresse est fournie à la station par le serveur DHCP en même temps que d'autres données annexes. FG | |||||||
Astucien | fgondard a écrit : Bonjour C'est à dire le chiffre de la fin n'est pas renseigné 192.168.1.???? (onglet "route" du réseau Cordialement Bertrand L'adresse passerelle donnée dans les généralité d'internet est bien renseignée en 84. .... racine de l'IP de la box au dernier chiffre près | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|