× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 passion d'enfant le modelisme
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
foac
  Posté le 15/09/2003 @ 23:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Quand j'étais plus petit je révais de faire un modèle réduit qui vole avec un vrai varai moteur (a essence) mais forcément à 10 ou 13 ans difficile d'avoir les sous pour un tel projet. bref une fois arrivé à 35 environ avec un fiston je transfert et astucieusement j'aiguille, ainsi nous nous offrons avec les conseils du marchand tout le matériel, avion moteur, radio rechargeur d'accus bref la totale.... il faut tout de même avoir un peu de sous... bref fabrication et assemblage et.... premier vol 10 secondes au bois de boulogne (paris) bref reconstruction et environ 20 seconde de vol mais toujours le même plaisir, quelque aléa avec le moteur changement d'avion 1.40 d'envergure et 6.5 de cylindrée le moteur ronronne nickel rodé et tout mais cette fois j'ai peur de le lancer sait on jamais qu'un piéton passe par la il y aurait un scalp....donc je me dis qu'un hélico je peu le faire turbiner dans mon appart c'est plus cool mais .... comme je fais tout tous seul auriez vous une expérience??????????????
Publicité
gdubret
 Posté le 16/09/2003 à 00:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
répondre simple ? == oublie répondre compliqué ? vaut mieux abandonner cette idée ! si tu n'as pas réeussi a voler plus de 30 secondes avec un avion, ton hélico fera au mieux 3 secondes avant de se fracasser contre une paroi, au besoin en t'arrachant le mollet au passage. Tu peux éventuellement, acheté un helico, dont je ne me rapelle plus la marque, mais il est connu en magasin, double retor, alimenté sur transfo, il a donc un fil à la pate, mais te permettra à moindre frais de t'initier au pilotage. Les hélicos électrique, seul pouvant voler en appart. son de type picolo, te donne une autonomis de 6 à 8 minutes, et il va te falloir 30 à 40 heures d'essai avant d'arriver au stationnaire..... et avec beaucoup de casse, ls murs dans un appart. ne sont jamais loin Commence à te dégrossir avec un simulateur, puis passe sur un hélico assez lourd, et donc stable, tu trouveras un simulateur très bon et gratos ici : http://simulator.home.pages.de, il ne te restera plus qu'à fabriquer la prise entre ta série (com1/2) et ta télécommande, indispensable (celle ci programmable en H1/2/3 ) Pour te donner une idée de la dificulté, fait un montage avec 2 servo disposé à 90° commandant une assiette, pose une belle bille en acier dessus, secoue la table un peu, et avec ta télécommande, tu t'appliques à ce que ta bille reste au millieu de l'assiette !!! chaque fois qu'elle touchera un bord, tu auras économisé par cette astuce, 75 euros (prix d'une pale...) et là, tu n'as que 2 servos, pense que sur mon hélico, il y en à 6 + le gyro..... mais quand ça évolue, le rêve est avec toi, je vole (un peu) avec ceci : benzine trainer de chez Vario, moteur type tronçonneuse de 23cc, diamètre des pales 190 cm [img]http://www.vario-ak.com/default_zone/thumbnails/8017_100000.jpg[/img] bon courage

Modifié par gdubret le 16/09/2003 00:13
claude2002
 Posté le 16/09/2003 à 17:42 
Astucien

Bonjour foac. J'ai bien reçu ton MP mais je répète ici le message envoyé précédemment afin que d'autres débutants ne commettent pas la même erreur. "Désolé pour tes mésaventures en aéromodélisme mais, la première règle est de ne pas essayer d'apprendre seul mais, demander l'aide d'un moniteur dans un club. Ne te décourage pas, il y a tant de plaisir à trouver dans cette pratique." Je t'invite à visiter mon site (Aéromodélisme et Infos), tu y trouveras également un simulateur de vol à télécharger et si tu manies le fer à souder, le schéma du câble interface pour raccorder ta radio au PC. Amitiés à tous.
Jean-Pierre
 Posté le 16/09/2003 à 20:04 
  Maître astucien

Salut les enfants, salut Gillou ;-)) J'ai vu sur un catalogue de désormais il existe des dirigeables à hélium, mais pas très cher ! C'ets idéal par exemple pour faire de la photo aérienne, bref sans le stress.
gdubret
 Posté le 16/09/2003 à 21:14 
Petit astucien
Hello Jean Pierre, oui pourquoi pas un dirigeable, cela peut être marrant.. mais dans un proche avenir, je veux monter une caméra sur mon hélico avec liaison vhf, sur un pc portable.. avec télécommande au niveau zoom et tête rotor... me manque encore une meilleure stabilité de vol (!!! ) J'avais acheté ce gros cube, parce qu'il me paraissait plus stable,plus facile à mettre en oeuvre, cela démarre au quart de tour avec son moteur de tondeuse, ne digère que de l'essence à 2% comme les mobylettes... Maintenant j'avoue avoir vu gros, pas facile à transporter presque 10 kilos, faut coucher les sièges.... mais au début, on se rends vite compte, que l'on est au commande d'une tondeuse à gazon, à l'envers !! Au début des vols,je me cachais derrière la voiture, pour le faire décoller !! hé hé
claude2002
 Posté le 16/09/2003 à 22:46 
Astucien

gdubret a écrit :
oui pourquoi pas un dirigeable, cela peut être marrant..
Salut. Oui, marrant pour une après-midi!! Mais, quel plaisir avec un hélico ou un avion où il n'y a pas de limites. Il y a toujours un "Plus" à apprendre ou à pefectionner. Encore un fois, ne jamais débuter seul. Même si un simulateur te fait croire que tu sais voler seul. J'ai connu trop de débutants qui ont renoncé car ils ont cassé dès le début. De plus, avec un simulateur, tu repars directement mais dans la réalité, il te faudra d'abord réparer la casse ou ouvrir ta tirelire... Sans vouloir faire de pub, un avion de début idéal serait le Twinstar de Multiplex. Un bimoteur électrique, entièrement en polystyrène, facile à construire, pas cher et réparé en très peu de temps en cas de casse. Et ce qui ne gâte rien, très facile à piloter pour celui qui veut débuter. Courage et bons vols.
gdubret
 Posté le 16/09/2003 à 23:44 
Petit astucien
Hi Claude, entièrement d'accord avec toi. cependant le simulateur permet de garder des reflexes, à l'exeption près que FMS, ne gère pas le H3.. l'hélico, me donne plus de plaisir que l'avion, mais p**g c**g, que c'est dur ! amitiés
Jean-Pierre
 Posté le 17/09/2003 à 22:50 
  Maître astucien

Salut les enfants [bigsmile] Super ton hélico Gillou, oupssss si je m'y remettais, j'en ficherais pas lourd hihihi ! [url="http://www1.fr.conrad.com/scripts/wgate/zcop_fr6ae26ead/~flN0YXRlPTQxMzkxNDA3MjI=?~template=PCAT_AREA_S_BROWSE&glb_user_js=Y&shop=A_B2C_FR&p_init_ipc=X "]voir le dirigeable[/url]

Modifié par Jean-Pierre le 17/09/2003 22:53
foac
 Posté le 24/09/2003 à 22:35 
Petit astucien
Salut a tous, je m'y maet maintenant avec un petit piper en polystirènne c'est effectivement plus rapide à réparer avec des bloc que je récuppère à droite et à gauche, mais je ne m'améliore que doucement j'ai réussi 30 secondes de vol dont je sui fière tout de même le week prochain je reteste.... A+ et merci pour vos conseils
Publicité
Jean-Pierre
 Posté le 24/09/2003 à 23:00 
  Maître astucien

C'est bien ! [img]http://www.visicom.teaser.fr/gograph/Images-9876/AnimatedGif/flyby.gif[/img]
obiwanwilly
 Posté le 26/09/2003 à 01:37 
Astucien
MOA mR GDUBRET , j'attend toujours ma premiere démonstration de vol [bigsmile] ( traduction, :les tuyas sont un peut haut )
Poulpette
 Posté le 26/09/2003 à 09:37 
Petite astucienne
traduction, :les tuyas sont un peut haut Apres ce que t'as osé faire a ton saule...[choc] j'aime autant que ce soit Gillou qui vienne tailler tes tuyas!![approuve] Z'auront moins honte que ce pôvre saule-pelé!!!![rougir][rougir] bisoux kanmeme Bobiboulettes!!!![bisous]
obiwanwilly
 Posté le 26/09/2003 à 11:09 
Astucien
Poulpette a écrit : Apres ce que t'as osé faire a ton saule...[choc]
fallais bien un peut d'entrainement avant d'attaqué les tuyas [bigsmile]
j'aime autant que ce soit Gillou qui vienne tailler tes tuyas!![approuve]
ba vite alors , ça urge [cool][clindoeil]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,72 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 29,72 € livrée
Valable jusqu'au 07 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 25,21 € avec la TVA ajustée. Comptez 4,51 € pour la livraison en France soit un total de 29,72 € livrée en France. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
247,95 €NAS Netgear ReadyNAS 212 2 baies à 247,95 €
Valable jusqu'au 02 Juillet

LDLC propose actuellement le NAS Netgear ReadyNAS 212 qui passe à 247,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à 349 €. Ce NAS dispose de 2 baies où vous pourrez donc mettre jusqu'à 2 disques durs SATA. Ce NAS vous permettra de centraliser vos sauvegardes et vos données entre vos ordinateurs et vos périphériques mutimédia. Il est équipé d'un processeur ARM Cortex A15 avec quatre cœurs à 1,4 GHz et 2 Go de mémoire vive et offre des vitesses jusqu'à 200 Mo/s. Il permet le transcodage 1080p en temps réel et est compatible Plex. Il intègre 5 niveaux de protection pour vos données : RAID, snapshot pour la restauration de fichiers, antivirus en temps réel, protection contre la dégradation du matériel et sauvegardes gratuites dans le cloud.

> Voir l'offre
25,19 €Ecouteurs intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth à 25,19 € (via coupon)
Valable jusqu'au 04 Juin

Amazon fait une promotion sur les écouteurs sans fil intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth qui passent à 25,19 € livrés gratuitement au lieu de 36 € ailleurs. Ces écouteurs sont discrets, légers, tiennent bien dans l'oreille et offrent une autonomie de 5h environ. Un micro est intégré. 3 modèles de protège-oreilles sous fournis s'adapter parfaitement à vos oreilles et à vos activités : vous pouvez tout à fait courir avec. Ils sont accompagnés de leur boitier de charge sans fil qui vous offre 4 charges supplémentaires, soit 25 heures de lecture au total. Une très bonne affaire ! Pour profiter de l'offre, appliquez le coupon de réduction de 30% présent sur la page du produit.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Eduquer un enfant
un enfant résiste à l'attaque d'un alligator en Floride
Obligation alimentaire vers un enfant majeur
Un ordinateur se fait passer pour un enfant de 13 ans
enfant tombant d'une fenêtre rattrapé de justesse
aide modelisme moteur brushless 550 ou pas?
Un enfant frigorifié! Comment vont réagir les passants ?
Un enfant découvre une momie dans le grenier de sa grand-mère
Parler de Passion de J-S Bach, est-ce interdit ??
Insolite: un aigle s'attaque à un enfant?
Plus de sujets relatifs à passion d''enfant le modelisme
 > Tous les forums > Forum À côté