> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Patchwork imprimanteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
michel_91800
  Posté le 17/02/2017 @ 13:56 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je possède deux imprimantes une en réseau filaire "Brother" et l'autre en wifi "Canon" installé hier pour la seconde et le tout branché sur une freebox.

La Brother est en ip xxx.xxx.x.49 la Canon est en xxx.xxx.x.50

Ce matin plus aucune ne fonctionne, Windows 10 64 bits trouve aucun problème dans les pilotes ou autre.

La seul chose qui est bizarre est l' icône de la Brother dans la barre des tâches qui m'indique la jauge d'encre de la canon.

Lorsque je veux imprimer avec la Canon j'ai une fenêtre qui s'ouvre pour enregistrer un fichier en *prn.

Quoi changer?

Merci de votre aide.

Publicité
fgondard
 Posté le 17/02/2017 à 14:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Comment as-tu paramétré tes imprimantes, en adresse IP fixe ou en client DHCP ? Pour éviter tout problème il faut leur attribuer une adresse IP fixe choisie en dehors de la plage réservée au serveur DHCP de la Freebox (si la description de ta configuration bien que sommaire est à jour, tu es chez Free). Voir sur mon site (3e lien dans ma signature) les chapitres Imprimante réseau et DHCP.

michel_91800
 Posté le 17/02/2017 à 18:00 
Astucien

J'ai réussi en changeant l'ip d'une imprimante dans la console free ainsi que dans configurer les ports dans le moniteur de tcp/ip standard

je ne sais pas c'est changer le nom du port il reste avec l'ancien nom.

merci beaucoup.

fgondard
 Posté le 17/02/2017 à 19:03 
  Grand Maître astucien

J'ai réussi en changeant l'ip d'une imprimante dans la console free

C'est dans les menus de configuration de l'imprimante qu'il faut indiquer l'adresse IP choisie, pas dans la Freebox. À moins d'utiliser le bail permanent ce qui a mon sens n'est guère logique.

À ma connaissance on ne peut pas modifier le nom d'un port TCP/IP standard après l'avoir créé. Il faut le supprimer puis le récréer avec le nom que l'on souhaite.

michel_91800
 Posté le 17/02/2017 à 20:38 
Astucien

ok merci,

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
75,05 €SSD SanDisk Plus 1 To à 75,05 € € livré
90 € -17%

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD SanDisk Plus 1 To à 70,49 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 75,05 € livré. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

Voir l'offre
189,99 €NAS Synology DS220J à 189,99 €
210 € -10%

Cdiscount propose actuellement le NAS Synology DS220J à 189,99 €. Ce NAS à 2 baies va vous permettre de mettre en place un espace de stockage sécurisé et peut aussi faire office de serveur multimédia, DLNA, serveur web, client ftp, bittorent, ... On le trouve ailleurs à partir de 210 €.

Voir l'offre
17,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 17,99 €
29,99 € -40%

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 17,99 € (au lieu de 29,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 

Voir l'offre
79,00 €Assistant vocal Amazon Echo Show 8 avec Alexa + Ampoule connectée Philips Hue à 79 €
130 € -39%

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 accompagnée d'une ampoule connectée Philips Hue qui passe à 79 € (au lieu de 130 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques (dont l'ampoule fournie), écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran HD de 8 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

Notez qu'un pack avec une prise connectée Meross Smart Plug est également disponible à 84,99 €.

Voir l'offre

Sujets relatifs
imprimante m'affiche code erreur 41?
Une imprimante virtuelle pour pdf avec texte sélectionnable ?
connextion imprimante wifi
Imprimante réseau
Connecter mon imprimante en wifi Windows 7
Partagz imprimante
Imprimante WIFI
Partage d'imprimante
Imprimante WIFI ne fonctionne pas
imprimante wifi après mise à jour win 10 1607
Plus de sujets relatifs à Patchwork imprimante
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux