| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Je possède deux imprimantes une en réseau filaire "Brother" et l'autre en wifi "Canon" installé hier pour la seconde et le tout branché sur une freebox. La Brother est en ip xxx.xxx.x.49 la Canon est en xxx.xxx.x.50 Ce matin plus aucune ne fonctionne, Windows 10 64 bits trouve aucun problème dans les pilotes ou autre. La seul chose qui est bizarre est l' icône de la Brother dans la barre des tâches qui m'indique la jauge d'encre de la canon. Lorsque je veux imprimer avec la Canon j'ai une fenêtre qui s'ouvre pour enregistrer un fichier en *prn. Quoi changer? Merci de votre aide.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Comment as-tu paramétré tes imprimantes, en adresse IP fixe ou en client DHCP ? Pour éviter tout problème il faut leur attribuer une adresse IP fixe choisie en dehors de la plage réservée au serveur DHCP de la Freebox (si la description de ta configuration bien que sommaire est à jour, tu es chez Free). Voir sur mon site (3e lien dans ma signature) les chapitres Imprimante réseau et DHCP.
| |||||||
Petit astucien ![]() | J'ai réussi en changeant l'ip d'une imprimante dans la console free ainsi que dans configurer les ports dans le moniteur de tcp/ip standard je ne sais pas c'est changer le nom du port il reste avec l'ancien nom. merci beaucoup.
| |||||||
![]() ![]() |
C'est dans les menus de configuration de l'imprimante qu'il faut indiquer l'adresse IP choisie, pas dans la Freebox. À moins d'utiliser le bail permanent ce qui a mon sens n'est guère logique. À ma connaissance on ne peut pas modifier le nom d'un port TCP/IP standard après l'avoir créé. Il faut le supprimer puis le récréer avec le nom que l'on souhaite. | |||||||
Petit astucien ![]() | ok merci, | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|