> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 pâte thermique cpu et chipset graphique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
raicy
  Posté le 06/03/2010 @ 16:51 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour,

je suis occupé a remplacer une carte mère sur un portable hp pavilion dv 6000

j'ai un doute! pour la pâte thermique,du côté du processeur pour y mettre de la pâte pas de problème ,mais du coté chipset graphique il y a dessus une petite pièce molle bien découpée et je me demande si il faut remplacer cela par de la pâte ,ou ajouté de la pâtes des deux côté sur cette partie molle

question a deux sous ,mais j'ai pas envie d'avoir des dégâts a la nouvelle cm

merci d'avances

petite photo

Modifié par raicy le 06/03/2010 17:02
Publicité
boubou38
 Posté le 06/03/2010 à 17:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

c'est déja de la pate thermique

a+

raicy
 Posté le 06/03/2010 à 17:11 
Astucien
boubou38 a écrit :

bonjour

c'est déja de la pate thermique

a+

a ton avis ? simplement nettoyer a l'acétone et remonté ?

merci pour ta réponse

boubou38
 Posté le 06/03/2010 à 17:14 
  Grand Maître astucien

re

ben non pourquoi de l'acétone ?

a+

raicy
 Posté le 06/03/2010 à 17:23 
Astucien
boubou38 a écrit :

re

ben non pourquoi de l'acétone ?

a+

ce que le fournisseur marque

Ces cartes mères ont une grande fragilité au niveau de la puce Nvidia qui n'est pas correctement refroidie après démontage. Il est donc impératif de suivre les instructions du constructeur, à savoir :
- Nettoyer le radiateur de toute pelliculle thermique jusqu'au cuivre (utiliser de l'acétone)
- Utiliser un nouveau conducteur thermique pour le CPU, le chipset et la carte video
- vérifier lors du montage du radiateur que la pression est suffisante sur le chipset et la carte vidéo, et si besoin, augmenter la pression par torsion des bras ressort du radiateur
Tout manquement à cette règle vous conduirait inévitablement a une panne video que nous ne prendrions pas en compte au titre de la garantie

tout est bien propre ,je pense que je vais risqué comme ça ou bien essayé de trouvé un thermique comme cela ?

Modifié par raicy le 06/03/2010 17:26
boubou38
 Posté le 06/03/2010 à 17:27 
  Grand Maître astucien

re

ben suis les instructions du fabricant !je ne veux pas te faire faire des bétises ..

attends d'autres avis ..

a+

raicy
 Posté le 06/03/2010 à 17:40 
Astucien
boubou38 a écrit :

re

ben suis les instructions du fabricant !je ne veux pas te faire faire des bétises ..

attends d'autres avis ..

a+

ok merci

MATHOS-91
 Posté le 06/03/2010 à 21:20 
Astucien

Je connais bien le problème des DV6000 pour en avoir réparé (avec succès), je rajoute une plaque de cuivre épaisseur 10/10eme au pad existant, et surtout j'ouvre le ventirad pour éliminer avec un pinceau toutes les poussières accumulées, cela ressemble à du feutre et ne s'élimine ni par aspiration ni par soufflage.

Une fois le portable réparé j'utilise un support refroidisseur sur port USB pour aider la ventilation défaillante du HP.

raicy
 Posté le 06/03/2010 à 22:23 
Astucien
MATHOS-91 a écrit :

Je connais bien le problème des DV6000 pour en avoir réparé (avec succès), je rajoute une plaque de cuivre épaisseur 10/10eme au pad existant, et surtout j'ouvre le ventirad pour éliminer avec un pinceau toutes les poussières accumulées, cela ressemble à du feutre et ne s'élimine ni par aspiration ni par soufflage.

Une fois le portable réparé j'utilise un support refroidisseur sur port USB pour aider la ventilation défaillante du HP.

bonsoir mathos,

en fait je remplace la cm pour une question d'alimentation vers l'inverter,j'ai fait des essais nouvelle nappe + inverter + ecran et ça ne veut pas fonctionné ,l'écran reste a peut près sans vie donc, essais de remplacement c m ,heureusement que je peut a chaque fois retourné les pièces au fournisseur

voili voila

bon dimanche

Publicité
MATHOS-91
 Posté le 06/03/2010 à 22:42 
Astucien
raicy a écrit :

bonsoir mathos,

en fait je remplace la cm pour une question d'alimentation vers l'inverter,j'ai fait des essais nouvelle nappe + inverter + ecran et ça ne veut pas fonctionné ,l'écran reste a peut près sans vie donc, essais de remplacement c m ,heureusement que je peut a chaque fois retourné les pièces au fournisseur

voili voila

bon dimanche

a peut près sans vie, ça veut dire quoi ? Si une indication apparait même fugitive celà exclu l'écran et l'inverter mais peut venir d'une mise en sécurité thermique la solution a été décrite précedemment, en plus un patch du bios à télécharger chez HP résoud partiellement ce problème, encore faut il arriver à démarrer, par contre si l'écran reste désespérement noir cela peut etre le chipset graphique sur la carte mère (défaut archi connu mais le PC fait des bips) ou bien un mauvais branchement (contact) des nappes ZIF.

Modifié par MATHOS-91 le 06/03/2010 22:46
raicy
 Posté le 07/03/2010 à 09:33 
Astucien
MATHOS-91 a écrit :
raicy a écrit :

bonsoir mathos,

voili voila

bon dimanche

a peut près sans vie, ça veut dire quoi ? Si une indication apparait même fugitive celà exclu l'écran et l'inverter mais peut venir d'une mise en sécurité thermique la solution a été décrite précedemment, en plus un patch du bios à télécharger chez HP résoud partiellement ce problème, encore faut il arriver à démarrer, par contre si l'écran reste désespérement noir cela peut etre le chipset graphique sur la carte mère (défaut archi connu mais le PC fait des bips) ou bien un mauvais branchement (contact) des nappes ZIF.

bonjour,

a peut près sans vie , c.a.d que de temps en temps l'écran affiche le bureau comme il faut pendant quelques instant ,clignote redevient peu visible ,quasiment noir,on y voit très faiblement une fenêtre ouverte ,

cela donne l'impression d'être un faux contact quelque part

ce que j'ai aussi fait , j'ai réinstallé les pilote de la c.g avec les pilotes telechargé sur le site d'hp pour ce type de portable

le portable ne fait pas de bibs au démarrage et démarre correctement

il est sur vista et j'ai même essayer avec w7 ,lol rien y fait

voila en gros l'histoire

le patch bios je n'ai pas essayé,saurais tu me donner plus de renseignements

merci d'avances

par contre avec un autre écran branché sur la prise v.a.g pas de problèmes tout fonctione parfaitement

MATHOS-91
 Posté le 07/03/2010 à 14:28 
Astucien

Pour le bios, il faut charger sur le site HP le programme d'autodétection des pilotes, il vérifiera la version du bios et le mettra à jour sans danger.

Ton problème pourrait venir d'un mauvais contact de la grosse nappe plate avec connecteur métallique venant de l'écran, avec un problème d'inverter ou du chipset graphique il n'y aurait aucun affichage même pas la page du bios.

Modifié par MATHOS-91 le 07/03/2010 15:15
raicy
 Posté le 07/03/2010 à 14:59 
Astucien

bonjour,

je ne vais pas encore criez victoire ,mais je pense que j'ai trouvé ??

j'explique tantôt,je suis occupé a remonté la machine

raicy
 Posté le 07/03/2010 à 15:56 
Astucien
MATHOS-91 a écrit :

Pour le bios, il faut charger sur le site HP le programme d'autodétection des pilotes, il vérifiera la version du bios et le mettra à jour sans danger.

Ton problème pourrait venir d'un mauvais contact de la grosse nappe plate avec connecteur métallique venant de l'écran, avec un problème d'inverter ou du chipset graphique il n'y aurait aucun affichage même pas la page du bios.

re

cela a fonctionné un certain temps et puis a nouveau la même chose

je vais essayé de trouvé ce programme d'auto détection et si cela ne vas pas je remplace la CM

a bientôt et merci pour votre aide

bon dimanche

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
pate thermique carte graphique
Processeur et pate thermique .. Ventirad
pâte thermique de mon cpu
Ou doit-je mettre la pâte thermique ?
Gomme ou pâte thermique?
Pâte Thermique
comment mettre de la pâte thermique
changer la pate thermique d un pc portable
Pâte Thermique : Comment l'enlever ?
Changement pâte thermique ventillateur ( pc portable )
Plus de sujets relatifs à pâte thermique cpu et chipset graphique
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis