| ||||||||
Petit astucien | bonjour, je veux faire fonctionner un vieux programme Dos (Dbase3+) sous XP. (il fonctionne très bien sous windowsME). j'ai indiqué le path pour démarrer ce programme afin de pouvoir l'ouvrir à partir de différents répertoires mais j'ai l'erreur suivante "dbase cannot be found (30)". ce programme démarre très bien lors que je l'active à partir du répertoire où il se trouve, mais pas lors que tente de l'ouvrir à partir d'un autre répertoire. Pourquoi ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonjour, Ce ne serait pas un problème de nom de répertoire ? sous DOS les noms de fichiers et répertoires (dossiers) ne doivent pas avoir plus de 8 caractères, sans caractères interdits (espaces, majuscules,...) @+ | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, ou de placement ? (cd repertoire, ou cd repert~1) Et en tirant un raccourci, tu n'aurais peut-être pas besoin de naviguer à la ligne de commande, comment t'y prends-tu ? Modifié par yves.vaissiere le 12/02/2011 12:25 | |||||||
Petit astucien | bonjour à tous, le programme Dos (dbase3+) auquel je veux accéder à partir de différents répertoires est rangé dans le répertoire c:\db j'ai indiqué à XP le chemin suivant : %path% c:\db sous invite de commande dos, je tape "path" mon chemin c:\db est bien dans la liste de path. lorsque je me place dans le répertoire db mon executable est listé, je peux le lancer il demarre corectement. mais si je change de répertoire, exemple : je me place à la racine c:\> et que je veux lancer ce même programme il ne démarre pas et j'ai le message: "dbase cannot be found (30)". (qu'appelles-tu "ouvrir à partir de ..." et pourquoi faudrait-il que tu le fasses ?) pourquoi? parceque j'ai plusieurs bases de données et programmes dans différents répertoires qui fonctionnent avec Dbase3. en créant un path cela me permet d'accéder à cet éxecutable sans avoir à le recopier dans chaque répertoire où il est nécessaire pour ouvrir le programme utilisé. à+chris
| |||||||
Petit astucien | alexetgus, le point virgule y était, je l'ai simplement oublié dans le post. Path.txt PATH=C:\PVSW\bin;C:\WINDOWS\system32;C:\WINDOWS;C:\WINDOWS\System32\Wbem;D:\MESPRO~1\MICROS~1\Office;C:\PVSW\bin;C:\WINDOWS\system32;C:\WINDOWS;C:\WINDOWS\System32\Wbem;D:\MESPRO~1\MICROS~1\Office;c:\db | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|