× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Patron qui menace une apprentis au prud'hommeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
regis57100
  Posté le 08/07/2015 @ 20:35 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je travail avec une apprentis en pâtisserie qui arrive en fin de contrat (31/8/15) et depuis 1 mois elle est en arrêt de travail, sa mère est venu parlé au patron et il menace de les mettre au prud'homme, je voudrais savoir se qu elle peut faire pour gagné le procès si il y en a un ?

Publicité
DLUC
 Posté le 08/07/2015 à 20:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Pour avoir des réponses faudrait être plus explicite?.

A+

kleretnet
 Posté le 09/07/2015 à 06:15 
  Maîtresse astucienne

exact comme dit Dluc pour quelles raisons. On ne saisit pas les prudhommes pour un arrêt maladie.

regis57100
 Posté le 09/07/2015 à 06:57 
Astucien

Elle s est mise en dépression car elle avec des remarque du patron du genre " tu ne sert a rien, tu finira SDF" et j en passe, le patron lui jette les sacs poubelles ou de la vaisselle, ceci fait 1 ans qu elle subit sa, sa mère est venu reprendre ses affaires et est allé voir le patron hier apres-midi et c est de la qu il la menacé de saisir les prud'homme.

Gallagh
 Posté le 09/07/2015 à 07:40 
Astucien

regis57100 a écrit :

Elle s est mise en dépression car elle avec des remarque du patron du genre " tu ne sert a rien, tu finira SDF" et j en passe, le patron lui jette les sacs poubelles ou de la vaisselle, ceci fait 1 ans qu elle subit sa, sa mère est venu reprendre ses affaires et est allé voir le patron hier apres-midi et c est de la qu il la menacé de saisir les prud'homme.

Bonjour,

Si la situation en est à ce point, alors c'est l'inverse qui aurait déjà du se produire !!

C'est à dire, d'une part des plaintes déposées par l'apprentie, (les insultes ou les gestes violents sont pénalement condamnables), ne serait ce que par le biais de mains courantes auprès de la Police ou de la Gendarmerie, et surtout un courrier recommandé décrivant la situation ou une visite auprès de l'inspection du travail.

Il faut également pouvoir prouver les déclarations, et en tout cas , ne pas les exagérer, et obtenir au minimum un avis médical détaillé qui confortera les raisons de la mise en arrêt de travail.

En résumé, la meilleure défense est l'attaque, il ne faut pas hésiter à dénoncer ce genre de pratiques, si, bien entendu, elles sont avérées.

cordialement

Modifié par Gallagh le 09/07/2015 07:41
glcsm
 Posté le 09/07/2015 à 09:46 
Petit astucien

Réponse pleine de bon sens. (De toute façon si vraiment malade même si la cause n'est pas le comportement du patron il doit y avoir forcément un solution à trouver satisfaisant tout le monde)

Modifié par glcsm le 09/07/2015 09:58
belletoile
 Posté le 09/07/2015 à 12:41 
Petite astucienne

regis57100
 Posté le 09/07/2015 à 13:49 
Astucien

Merci, je vais voir le lien

DLUC
 Posté le 10/07/2015 à 22:14 
  Astucien

Bonjour,

" flober"

Tu as répondu à régis 57100 apparemment en message privé je trouve que ce n'est pas correct envers les membres du forum pour que se soit privé faut que se soit personnel là ce n'est pas le cas il demande quelque chose tous les membres du forum doivent pouvoir connaitre ce qui se dit et voire la réponse pouvoir servir à d'autres.

A+

Publicité
DLUC
 Posté le 11/07/2015 à 22:18 
  Astucien

Bonjour

La curiosité, les potins puisque tu en parle c'est que tu en connais un rayon.

Je n'ai rien à faire de ce genre de chose mais si tu fais de la messagerie privé alors ne le dis pas a tout le monde.

" La vie privée ne regarde personne."

Effectivementalors dans ces condition on en parle pas, on ne répond pas un sujet sur le forum, si on en fait un il est pour être vu et commenté ou aidé par tous si possible si on en occulte une partie volontairement pour le mettre en privé alors on ne vient pas sur le forum.

Si je dois répondre en privé a quelqu'un je ne le claironne pas sur les toits.

" Et gène même la vérité par les commentaires de coin de bistrot."

D'une je ne vais jamais au bistrot chose qui ne me parait pas être ton cas.

Tu as répondu c'est bien mais moi aussi alors tes commentaires à la noix tu te les gardes.

" Il y a la loi , rien que la loi.Chaque cas est particulier, et doit être plaidé."

Jusqu'à preuve du contraire je n'ai pas vu sur sa demande une quelconque histoire de plaidoirie ou tribunal ici on n'est pas au tribunal pour faire des rond de jambes ou du m'as-tu vu juste entre particulier garde tes fanfaronnade pour un tribunal.

Si tu aides les gens comme tu réponds ça doit pas être jojo.

"siégeant pour un syndicat"

je me doute quel genre de syndicat un qui vole pas bien haut et qui s'engraisse sur le dos des gens.

A+

Modifié par DLUC le 11/07/2015 22:27
caroll ingien
 Posté le 11/07/2015 à 22:59 
Astucienne

qui vole pas bien haut

Parlant de ça, vous devriez tirer le manche à vous pour redresser car ça vole trop au raz des pâquerettes je pense

bonne nuit

flober
 Posté le 11/07/2015 à 23:21 
Astucienne

DLUC bonsoir :

J'ai retiré volontairement mes posts, ne voulant pas engager de polémique avec toi sur ce sujet.

Je cite : Carol Ingien.

Qui vole pas bien haut .

Est l'expression d'une mentalité que je rencontre tous les jours..

DLUC
 Posté le 12/07/2015 à 08:38 
  Astucien

Bonjour,

OK car mon premier post n'étais pas méchant ni irrespectueux et était seulement un avis sur les messages privé qu'apparemment tu as pris de travers.

" Est l'expression d'une mentalité que je rencontre tous les jours.."

Question mentalité on voie la paille dans l'œil du voisin mais pas la poutre dans le sien.

A+

Modifié par DLUC le 12/07/2015 08:42
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149 €Caméra sportive GoPro HERO7 White à 149 €
Valable jusqu'au 06 Juin

Leclerc fait une promotion sur la caméra sportive GoPro Hero 7 White qui passe à 149 € au lieu de 219 €. Cette caméra est étanche 10m sans boitier, peut filmer en 2K et en FullHD 1080p à 60 images/s et dispose d'un écran tactile 2 pouces. Elle intègre le WiFi et  les commandes vocales.

> Voir l'offre
29,72 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 29,72 € livrée
Valable jusqu'au 09 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 25,21 € avec la TVA ajustée. Comptez 4,51 € pour la livraison en France soit un total de 29,72 € livrée en France. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
89,99 €SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 89,99 €
Valable jusqu'au 09 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 89,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 115 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
L'animal le plus dangereux pour l'homme.
Encore un homme qui a fait le mauvais choix et il le regrette ! ! ! ! ! ! !
C'est une demande de prêt au petit homme vert de chez CETELEM ! ! ! ! ! !
Le Canard Enchainé menacé aussi d'attentat...
Dépistage du cancer du sein chez ... l'homme (humour)
Un homme chanceux!
La Russie menace de couper le transit de gaz vers l'Europe, selon Kiev
L'homme le plus fort d'Europe!
éléphant libéré de l'exploitation de l'homme
jeune homme, décédé faute de carte de sécurité sociale
Plus de sujets relatifs à Patron qui menace une apprentis au prud''homme
 > Tous les forums > Forum À côté