| ||||||||
Astucien |
Sur mon pavé numérique , le point ne fonctionne plus Je suis obligé de faire " alt . " | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Les chiffres fonctionnent bien ? Si tu appuies seulement sur le point, tu obtiens quoi : quelque chose ou rien ? @ + | |||||||
Astucien |
Les chiffres fonctionnent bien . Sur le point , rien | |||||||
Grand Maître astucien |
Va dans les Paramètres, Heure et langue, Langue et région, que tu as bien la France et dans Format régional, Format de nombre, Symbole décimal, que tu as bien un Point. Corrige si nécessaire.
| |||||||
Astucien |
J'ai le point , mais ça ne fonctionne pas | |||||||
Grand Maître astucien |
Et ça fait cela dans toutes les applications : un traitement de texte, ce forum ou un autre, une messagerie, etc...?
| |||||||
Astucien |
Oui | |||||||
Grand Maître astucien |
Panne de la touche Point ? As-tu la possibilité d'essayer un autre clavier ?
| |||||||
Astucien |
Non , seulement alt . | |||||||
Astucien | Tu peux tester tes touches avec Keyboard Test. | |||||||
Maître astucien |
| |||||||
Maître astucien |
☺️ Modifié par Super_GEGE le 02/03/2026 11:08 | |||||||
Astucien |
Expliquez moi comment tester | |||||||
Astucien | Tu télécharges Keyboard Test et tu l'installes. Tu pourras tester toutes les touches de ton clavier et donc celle qui déconne. | |||||||
Astucien | Vous avez la possibilité d'utiliser aussi les touches MAJ et . C'est la touche sur la même ligne que MAJ avec ; et . au dessus.. Si ça fonctionne cela vient de la touche du clavier numérique, si ça ne fonctionne pas cela peut venir du clavier dans son ensemble ou du système.. | |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien |
La touche " point " ne change pas de couleur . | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour antoinelux,
Si la touche ne change pas de couleur sur le test en ligne, c'est que le signal n'est plus envoyé. C'est donc très probablement une panne matérielle au niveau du contacteur de la touche.
En attendant de changer de clavier (si c'est un PC fixe) ou de le faire réparer, il existe une petite astuce logicielle pour 'remplacer' cette touche morte. Tu peux utiliser un logiciel gratuit comme SharpKeys.
Il permet de 'remapper' (réassigner) une touche que tu n'utilises jamais (par exemple la touche 'Arrêt Défil' ou une touche de fonction inutile) pour qu'elle agisse exactement comme le point du pavé numérique. C'est très pratique pour dépanner immédiatement sans faire Alt + . à chaque fois.
Bon courage ! | |||||||
Astucien | Bonjour laravel_78 , Avant de faire quoi que se soit , j'ai contacté mon informaticien pour voie s'il trouve quelque chose Je mets le sujet en attente et vous tiendrais au courant après | |||||||
Astucien | Sur votre lien de test clavier, les touches ne sont pas tout à fait identiques à celles d'un clavier AZERTY normal. En particulier la touche ; devrait permettre d'afficher le . en complément de la touche MAJ.. Cette combinaison n'est pas possible avec ce site. C'est un moyen de vérifier si la touche . fonctionne d'une manière ou d'une autre.. | |||||||
Astucien |
Pour le teste, j'ai pris au hasard un test en ligne. Pour moi, le but était de vérifier que la touche "." fonctionnait ou pas. Sans plus.
| |||||||
Astucien |
Problème résolu par mon technicien Une saleté qui s'était coincée sous la touche . Merci pour avoir essayé de m'aider . | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||