> Tous les forums > Forum Linux
 Pavé numérique et mise en veille sous Ubuntu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Kiowa
  Posté le 05/08/2008 @ 20:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour les amis,

Néophyte sur Ubuntu, j'ai deux petits problèmes :
1) le pavé numérique ne marche pas (bien que l'option "autoriser le contrôle de la souris par le clavier" -dans Syst>Préfér>Clavier"- soit décochée);
2) Ubuntu ne repart pas après une mise en veille.

Merci de votre aide !

Publicité
mic50
 Posté le 07/08/2008 à 16:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Pour le pave numerique je ne sais pas, pour la mise en veille ça ne fonctionne pas avec ubuntu 8.04 j'ai ababndoné cette solution. Pourtant j'ai suivi tous les tutos possibles

Kiowa
 Posté le 08/08/2008 à 17:43 
Petit astucien

Salut Mic;

pour le pavé numérique, c'est réglé : il fallait juste installer Numlockx;

par contre, la mise en veille a l'air d'être un bug vachement récalcitrant à en juger par les discussions qui en traitent. Donc, j'ai rien pu faire encore.

A plus...

mic50
 Posté le 08/08/2008 à 21:49 
Astucien

Salut kiowa,

Ben oui c'est un sacre bug comme je t'ai dit j'ai essayé pas mal de solution, j'ai même été obligé de reinstaller après certaine manip alors j'ai abandonné. Par contre j'ai un autre pc avec 7.10 tout fonctionne. Je crois que c'est la version 8.04 avec des cartes Nvidia qui doit etre la cause, au debut quand j'ai fais la mise a jour 8.04 impossible d'avoir un bon affichage et ennsuite tout cest arrangé avec les modifs qui sont venues depuis tout fonctionne bien sauf la mise en veille et l'hibernation.

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
191,08 €SSD Crucial P5 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3400 Mo/s) à 191,08 € livré
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P5 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 186,54 €. Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 191,08 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 270 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 400/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
65,98 €Alimentation modulaire Corsair CX750F RGB 80+ Bronze à 65,98 € avec le code MAGIQUE
Valable jusqu'au 07 Décembre

Materiel.net propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair CX750F RGB à 65,98 € avec le code promo MAGIQUE. On la trouve ailleurs à partir de 100 €.

Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Bronze et est garantie 5 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. Vous profitez également d’un éclairage personnalisable dynamique grâce à un ventilateur RGB de 120 mm doté de huit LED RGB.

> Voir l'offre
799,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus X571 (FHD IPS 120Hz, Core i5, 16Go, 512Go SSD, GTX 1650 Ti) à 799,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus Laptop FX571LI-AL246 qui passe à 799,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 900 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces IPS Full HD (1920x1080 pixels) 120 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur Intel Core i5-10300H, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti avec 4 Go de RAM.

L'ordinateur est livré dans OS et vous devrez donc installer vous-même Windows 10/11.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ubuntu / Window 7 Plus de mise en veille.
Reconnaissance du pavé numérique sous Linux impossible.
Mise en veille PC sous Mandriva 2006
Mise en veille sous linux
pavé numérique sous FC2/gnome
Linux Mint 17 et Cinnamon : activation du pavé numérique
Archlinux : l'activation du pavé numérique ne se fait plus
Logiciels de nettoyage sous linux ubuntu 14.04 ?
HP 6730S toujours en veille prologée avec Ubuntu &/ou Vista
Cle usb sous Ubuntu
Plus de sujets relatifs à Pavé numérique et mise en veille sous Ubuntu
 > Tous les forums > Forum Linux