> Tous les forums > Forum Windows 10
 Pavé numérique et touches du clavier après mise à jour W10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
iluminador
  Posté le 04/02/2021 @ 09:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,Le pavé numérique est désactivé et certain touches du clavier sont modifiées après la mise à jour Windows 10.Par le passé, il me suffisait de redémarrer pour solutionner ces problèmes.Depuis la dernière mise à jour, il y a quelques jours, je n'y arrive pas.J'ai désactivé le démarrage rapide et j'ai changé les paramètres du clavier (HKEY CURRENT USER: 2 et HKEY USERS : 2, d'abord, et par la suite, 2147483650).Le pavé numérique s'active parfois- mais pas toujours- et le problème des touches du clavier persiste.Que faire d'autre?Merci à l'avance pour toute aide.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 88.0.4324.146

ACER Aspire5

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 04/02/2021 à 09:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

J'ai remarqué également que le verrou numérique s'active de manière aléatoire au démarrage.

Ça doit être une amélioration de la part de Microsoft afin sur les gens prennent connaissance de cette touche très peu utilisée. 😁

poussebois
 Posté le 04/02/2021 à 09:43 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Quelle version de Windows 10 as-tu : la 20H2 ?

Quelles sont les touches du clavier qui sont modifiées ?

As-tu essayé de revenir en arrière (annulation de la dernière mise à jour) ?

@ +

poussebois
 Posté le 04/02/2021 à 09:47 
  Grand Maître astucien

@ Super_GEGE ,

cette touche très peu utilisée. 😁

Au contraire ! Combien de fois j'appuie dessus par erreur en voulant taper trop vite et dans la pénombre et que, par conséquent, je doive ré-appuyer ... .

Sinon, aucun problème chez moi au démarrage avec le pavé numérique. Version 20H2, démarrage rapide désactivé, base de registre modifiée.

Bonne journée

Modifié par poussebois le 04/02/2021 09:49
iluminador
 Posté le 04/02/2021 à 09:58 
Petit astucien

Merci mais où trouver la version W10? Via les paramètres, je vois "version 2004" "installé le 20-11-2020". Or mon problème actuel date de la semaine dernière.
Comment revenir en arrière?

Les touches modifiées sont les touches doubles telles que les "majuscules" de la rangée avec les chiffres ainsi que d'autres sur le côté.

nainconnu.bis
 Posté le 04/02/2021 à 11:53 
Astucien

et si tu les nommais ces touches en nous disant ce qui est écrit dessus et ce que tu obtiens en tapant dessus

exemple touche "A " donne A ou autre chose !

c'est toi qui est devant ton ordinateur et non pas nous donc on ne peut le deviner

un problème correctement expliqué a de fortes chance d'être résolu rapidement.

.

.

.

.

Modifié par nainconnu.bis le 04/02/2021 11:54
Kalao
 Posté le 04/02/2021 à 12:58 
Petit astucien

Effectivement, chez moi, le pavé numérique se désactive après chaque mise à jour, au moins d'une certaine importance.

Sur le portable de ma femme aussi.

Mais comme ça ne concerne pas les touches, il suffit de le savoir et de le reverrouiller.

Pour les touches, jamais eu de problèmes et espère ne pas en avoir. Ce serait plus ennuyeux

Papyjan07
 Posté le 04/02/2021 à 14:01 
Astucien

Bonjour, iluminador,

Tu écris: "...mon problème actuel date de la semaine dernière". Donc assez loin de la dernière maj. cumulative. Ce pourrait être un problème de clavier et non de maj Win10 (à la différence de la désactivation du Verr Num).

Au fait, parles-tu d'un clavier de fixe ou de celui d'un portable?

PS. Version de Windows 10: taper Winver dans la recherche. Dans les paramètres, Mise à jour et sécurité, puis dans la partie droite de la fenêtre: informations sur la version du système d'exploitation.

Modifié par Papyjan07 le 04/02/2021 14:12
poussebois
 Posté le 04/02/2021 à 14:13 
  Grand Maître astucien

,

Au fait, as-tu essayé avec un autre clavier ?

iluminador
 Posté le 04/02/2021 à 14:51 
Petit astucien

Il s'agit d'un portable ACER Aspire A517-51G-50EI.

Je n'ai pas trouvé d'autres précision sur la version W10.

Pour les touches du clavier, avec AltGr et les touches 1 à 6, j'obtiens |@#{[^( mais avec la touche voisine "rayée"(je viens de le constater en faisant une fausse manœuvre), je retrouve certains des anciens caractères &é"'(§ et ainsi de suite...e
pc-facile13
 Posté le 04/02/2021 à 18:12 
Petit astucien

Bonjour,

Tu peux essayer en désactivant le démarrage rapide, qui est reconnu pour générer ce type de souci de manière plus ou moins aléatoire:

Windows 10 : comment désactiver le démarrage rapide

iluminador
 Posté le 04/02/2021 à 18:31 
Petit astucien

Merci, mais comme je l'ai déjà dit dans mon 1° message, je l'ai déjà fait

guymeng1
 Posté le 05/02/2021 à 10:08 
Astucien

Avez vous testé toutes les touches pour voir s'il y en avait pas une de coincée, peut-être aussi une combinaison de touches qui est restée active, style Fn, Alt, Win + quelque chose?

guymeng1
 Posté le 05/02/2021 à 10:23 
Astucien

Avez vous le manuel de votre PC?

Sinon vous pouvez le téléchargez via ce lien

https://www.cjoint.com/c/KBfjrMuBXPM

Il y a une rubrique relative au clavier et aux fonctions des différentes touches, de même que quelques solutions de dépannage..

Vérifiez à tout hasard si les pilotes du touchpad sont à jour, ou si celui-ci fonctionne correctement, avec aussi la vérification par le branchement d'un autre clavier en USB..

C'est du moins à tenter..

guymeng1
 Posté le 05/02/2021 à 10:38 
Astucien

Sinon vous pouvez télécharger les pilotes de votre PC sur cette page

https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/support-product/7349?b=1&pn=NX.GSXEF.002

Ceux du clavier doivent peut-être se trouver en rubrique Chipset..

Merci de nous faire savoir si vous avez pu évoluer au niveau de ce dysfonctionnement

Bonne journée

iluminador
 Posté le 05/02/2021 à 16:23 
Petit astucien

Merci pour le manuel mais je n'y ai trouvé aune aide pour résoudre mon problème.
Merci pour le pilote mais rien n'a changé.
Quant aux touches, j'ai "joué" avec toutes les combinaisons possibles mais voici ce que je continue à obtenir:

Avec les touches de la rangée supérieure, j’obtiens ²&é"'(§è!çà)- En bloquant les majuscules, j'obtiens ³134567890°_

Avec Alt Gr, j'obtiens: |@#{[^{}

Avec les touches suivant la lettre n, en minuscules, j'obtiens ,;:= et en majuscules ?./+ J'ai donc "perdu" ci le point d'exclamation et le signe paragraphe

iluminador
 Posté le 05/02/2021 à 20:25 
Petit astucien

le "clavier visuel" de Windows correspond pile à la version fonctionnelle actuelle de mon clavier physique différente de la réalité de l'affichage des touches (voir photo ci-devant)

.
Mon portable, je l'ai acheté en France et donc je l'avais configuré la langue "français-France" mais en précisant la région "Belgique", où j'habite (à 500 m de la frontière).

Mais, en fait, c'est français-Belgique qui fonctionne!!! la preuve , j'ai retrouvé le !!!

Ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi ce problème est apparu après la dernière mise à jour de W10. et que je n'aie pas pu le résoudre comme je le faisais dans le passé, en redémarrant.

guymeng1
 Posté le 05/02/2021 à 20:30 
Astucien

On a l'impression que votre clavier a changé de zone ou de langue,

Pouvez vous vérifier dans heure et langue des paramètres si vous êtes dans la bonne zone, regardez bien dans l'onglet langue si le clavier est bien configuré pour Français (France)..

Dans option d'ergonomie, clavier, quels sont les paramètres activés ou non..

Regardez ce lien et réinstallez le clavier français si ce n'est pas correct

https://www.coolblue.be/fr/conseils/modifier-configuration-clavier-windows-10.html

guymeng1
 Posté le 05/02/2021 à 20:39 
Astucien

Je viens de voir qu'entre temps vous avez cerné le même problème que j'ai soupçonné, j'étais en train de chercher des renseignements pour modifier les claviers quand vous avez publié votre remarque..

Si vous êtes en Belgique, les mises à jour update sont servies pour la configuration de votre pays, qui apparemment n'a pas adopté le même clavier azerty qu'en France..

Votre problème vient vraisemblablement de cette variante, je n'avais pas regardé votre nationalité, mais vous pouviez être citoyen belge habitant en France..

Bonne soirée

iluminador
 Posté le 06/02/2021 à 09:50 
Petit astucien

oui, en effet, "ce n'est que" une affaire de paramétrage de la langue. J'avais pourtant essayé, dès le début, de changer- sans succès- le réglage de départ français(France)-français en français(Belgique)-français. Mais, en fait, c'est français-Belgique qui fonctionne!!! la preuve , j'ai retrouvé le !!!

Ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi ce problème est apparu après la dernière mise à jour de W10. et que je n'aie pas pu le résoudre comme je le faisais dans le passé, en redémarrant.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
52,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 52,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une superbe promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MT/s CL16 qui passe à 52,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. 

> Voir l'offre
14,96 €16 Piles rechargeables AmazonBasics AA 2000 mAh à 14,96 €

Amazon fait une promotion sur le lot de 16 piles rechargeables AA de sa marque AmazonBasics à 14,96 € seulement au lieu de 20 €. Ces piles ont une capacité de 2000 mAh et sont livrés préchargées. Si vous avez besoin d'un chargeur de piles, vous pouvez vous tourner vers ce modèle.

> Voir l'offre
99,99 €Platine vinyle Audio Technica ATLP60BK à 99,99 €

Boulanger fait une promotion sur la platine vinyle Audio-Technica ATLP60BK qui passe à 99,99 € au lieu de 120 €. La platine AUDIO-TECHNICA ATLP60BK vous permet d'écouter les disques vinyle aux formats 33 tours ou 45 tours. Son fonctionnement entièrement automatique vous dispense de tout réglage fastidieux. Placez votre vinyle, lancez la lecture et profitez du son chaleureux de vos disques. La platine intègre un pré-ampli phono commutable.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10