> Tous les forums > Forum Linux
 pavé numérique sous FC2/gnome
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
GolMut
  Posté le 26/08/2004 @ 15:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour! j'aurais aimer savoir comment activer automatiquement le pavé numérique au démarrage de gnome sur une FC2. merci.
Publicité
sogemat
 Posté le 26/08/2004 à 19:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
comme sous une mdk :D
GolMut
 Posté le 26/08/2004 à 19:53 
Petit astucien
rires... et comment on fait sous une mdk??? j'ai pas trouver de services numlock dans le gestionnaire de service...
selim,b.
 Posté le 26/08/2004 à 19:58 
Astucien
Bonsoir.. Passe par un centre de control / system / services devant "numlock" coche "au demarrage" puis enfonce demarrer.. Bonne soiree
selim,b.
 Posté le 26/08/2004 à 19:59 
Astucien
flute!! Pas lu ton dernier post
GolMut
 Posté le 26/08/2004 à 20:02 
Petit astucien
ma question est donc: comment installer le service numlock? [bigsmile][bigsmile][bigsmile]
sogemat
 Posté le 26/08/2004 à 20:47 
Astucien
j'ai trouvé ca : http://gnome-hacks.jodrell.net/hacks.html?id=49 mais je ne comprends pas du tout la situation .... je suis aterré si c'est bien ce que je comprends .... et mes jambes restent sans force ... ai-je bien compris ? bon, en tout cas j'ai ce genre de script dans mon rc.local, mais ca ne concerne QUE le shel, pas KDE : for tty in /dev/tty[1-12]*; do setleds -D +num < $tty > /dev/null done
Logicien
 Posté le 26/08/2004 à 21:21 
  Astucien

Bonjour, perso, j'utilise [url="http://freshmeat.net/search/?q=numlock§ion=projects&Go.x=5&Go.y=9"]NumLockX [/url] que je met dans ~/.xinitrc: /usr/X11R6/bin/numlockx on et qui m'assure que la lumière Num est allumée quelque soit le gestionnaire de fenêtre ou environnement de bureau que je choisis. Avec kde, je met simplement le point sur Laisser en état. Si tu utilises un gestionnaire d'affichage comme Xdm, Kdm ou Gdm, tu peux mettre la ligne dans ~/.xsession. Avec for tty in /dev/tty[1-12]*; do setleds -D +num < $tty > /dev/null done ajouté à rc.local, comme dit sogemat, j'ai toujours Num allumé que je sois en mode texte ou graphique.
sogemat
 Posté le 26/08/2004 à 21:31 
Astucien
mais ai-je bien compris ? gnome ne gere pas le numlock de lui-meme ? evidemment c'est un point très mineur, mais gnome se posant en concurrent de kde, enfin tout du moins du coté utilisateurs, ca me parait dément ... les gestionnaires d'X qui font des prouesses de présentation, voire de tranparence, etc .... se planter sur un point aussi mineur me révulse et dépasse mon entendemment .....
GolMut
 Posté le 26/08/2004 à 21:55 
Petit astucien
merci pour numlockx mais chez moi ca marche pas! j'ai bien installer: [root@localhost olivier]# which numlockx /usr/X11R6/bin/numlockx et quand je tape numlockx on depuis le terminal, j'ai bien l'activation du pavé numérique! et pour qu'il soit activé au démarrage, j'ai mis: /usr/X11R6/bin/numlockx on dans /etc/rc.d/rc.local mais j'ai pas l'activation du pavé numérique au démarage... j'ai l'impression que rc.local soit pas exécuter au démarage, c'est possible? et comment l'activé? merci.

Modifié par GolMut le 26/08/2004 21:57
Logicien
 Posté le 27/08/2004 à 08:10 
  Astucien

NumlockX ne peut allumer le pavé numérique que quand X est démarré. rc.local, c'est pour activer le pavé numérique dans les terminaux virtuels comme te l'a indiqué sogemat. setleds pour les terminaux virtuels et numlockx pour le mode graphique. Je t'ai dit de mettre la ligne "/usr/X11R6/bin/numlockx on" à ton /home/user/.xinitrc si tu utilises startx ou à /home/user/.xsession si tu utilises Xdm, Gdm ou Kdm.
GolMut
 Posté le 27/08/2004 à 17:48 
Petit astucien
ca marche tjs pas!!!! j'ai bien mis dans ~/.xsession (que j'ai créer car il exsistait pas) /usr/X11R6/bin/numlockx on et j'en ai profiter pour créer aussi ~/.xinitrc et mettre aussi cette ligne! mais tjs pas de pavé numérique au démarage...
Logicien
 Posté le 27/08/2004 à 20:55 
  Astucien

"mais j'ai pas l'activation du pavé numérique au démarage...". Qu'entend-tu par là? Est-ce au démarrage de X ou au démarrage sans X?
sogemat
 Posté le 27/08/2004 à 21:01 
Astucien
sogemat a écrit :
gnome ne gere pas le numlock de lui-meme ?
est-ce réel ? ce n'est pas un mirage ?
Logicien
 Posté le 27/08/2004 à 22:35 
  Astucien

Quelle importance, il y a une solution. Seul Kde, à ma connaissance gère Num.
Snowangelic
 Posté le 27/08/2004 à 22:43 
Petit astucien
Moi chui avec Gnome et num marche nickel meme si il est vrai Kde est installé... sur ce : 0123456789 (tapé avec le numpad et sous gnome) Tu veu que je regarde qqc pour voir ce qui active cette fonction ?
GolMut
 Posté le 28/08/2004 à 08:54 
Petit astucien
j'ai trouver une solution!!!! il suffit d'aller dans le menu de gnome>préférences>sessions et dans l'onglet "programmes au démarrage" il suffit d'ajouter /usr/X11R6/bin/numlockx on ouf! ca marche!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
40,89 €Alimentation PC Gigabyte P650B (650W, 80+Bronze) à 40,89 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

RueDuCommerce solde l'alimentation PC Gigabyte P650B (650W, 80+Bronze) qui passe à 40,89 € au lieu de 52,90 € ailleurs. Tous les condensateurs haute qualité de l'alimentation sont d'origine japonaise. Ils garantissent performances et stabilité sur le long terme. Avec Le ventilateur à roulement hydraulique silencieux de 120 mm optimise la réduction du bruit et les performances thermiques. La vitesse du ventilateur est ajustée en fonction de la détection automatique de la puissance. Le ventilateur à roulement hydraulique offre une durée de vie plus longue et plus stable. 

> Voir l'offre
59,99 €Batterie de cuisine Backen 15 pièces inox, tous feux dont induction à 59,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Cdiscount solde la batterie de cuisine Backen 15 pièces inox, tous feux dont induction qui passe à 59,99 € au lieu de 80 €. Garantie 5 ans.

> Voir l'offre
39,99 €SSD PNY CS900 480 Go à 39,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 480 Go qui passe à 39,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Reconnaissance du pavé numérique sous Linux impossible.
Pavé numérique et mise en veille sous Ubuntu
Linux Mint 17 et Cinnamon : activation du pavé numérique
Archlinux : l'activation du pavé numérique ne se fait plus
pave numerique
Superkaramba et script python sous Gnome
Barre en bas sous bureau Gnome
Disposer du pavé numérique de mon portable.
Gestion d'énergie sous Gnome: source de plantage
Activation pavé numérique (Debian Etch et Lenny)
Plus de sujets relatifs à pavé numérique sous FC2/gnome
 > Tous les forums > Forum Linux