| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, j'ai installé un pavé numérique USB sur mon portable : lorsqu'il est verrouillé, l'appui sur la touche "U" par exemple donne le chiffre "4" (qui correspond à la combinaison Fn+U), il en va de même pour les autres touches associées à "Fn"... Lorsque je déverrouille Num Lock, tout revient dans l'ordre... J'ai changé de port USB mais sans résultat... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | bonjour ce post date déja un peu et hélas il semble que personne n'ait la réponse j'ai le même souci quand j'active la touche "num lock" du pavé numerique externe USB le pavé numérique intégré au clavier alphanum s'active aussi pour taper du texte je dois d'abord désactiver soit par la touche "num lock" du pavé soit par fn f11 Inconvénient si j'oublie de réactiver pour la saisie de chiffres et que je tape sans regarder l'écran je fais n'imporrte quoi avant de m'en appercevoir. Inversement si je tape du texte et ne réalise que tardivement que je suis resté en num ²c'est aussi nimporte quoi évidemment. Pas dramatique mais un peu crispant. Alors si un de vous a le remède merci de m'aider (ou plutôt nous aider) Une précision j'ai 2 pc portables et 2 pavés numérique sur un pc pas de pb quel que soit ble pavé utilisé sur l'autre même pb avec les 2 claviers USB d'avance merci et bonne journée à tous
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Je viens d’acheter un mini pavé numérique mobile (Model : K688HUB, Fabricant : Tech Mobility)(je l'ai trouvé sur internet sous la référence TT170) Je l’ai connecté à mon ordinateur portable. Si j’appuie sur la touche Num Lock, je peux utiliser mon pavé numérique mobile mais je ne peux plus utiliser les touches U, I, O… de mon ordinateur car elles servent de pavé numérique quand le mode est actif. (si j’appuie sur U, cela fait un 4) Si j’appuie à nouveau sur la touche Num Lock, je peux utiliser mon clavier d’ordinateur portable normalement (ce sont des lettres) mais mon pavé numérique ne fonctionne plus (plus la possibilité d’avoir des chiffres) JE SUIS DONC DANS LE MEME CAS QUE LES AUTRES. POUR INFO, J UTILISE WINDOWS XP FAMILIALE. JE L AI TESTE SUR 6 PC PORTABLES ET IL MARCHE BIEN SUR 3 PC SUR 6. LE DRIVER DE MON PC NE DOIT PAS ETRE A JOUR MAIS JE N'AI PAS TROUVE DE DRIVERS SUR INTERNET ET IL N Y AVAIT PAS DE CD DANS LE PAQUET. MERCI DE VOTRE AIDE. | |||||||
Nouvel astucien | J'ai enfin trouvé une solution. Cela vient du fabricant de l'ordinateur (Géricom) qui n'avait pas prévu de désactivé le pavé numérique de l'ordinateur si un pavé numérique externe est branché sur un port USB. Un logiciel se nommant : knumlock est disponible gratuitement sur http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html Il suffit de l'installer et il permet d'utiliser le pavé numérique externe sans activer le vérrouillage numérique. | |||||||
Petit astucien ![]() | bonsoir et merci yoyo je vais profiter de ton info et essayer surle pc pu ca decoconne j'avais juste cessé de m'en servir a+ | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour , le sujet date un peu mais le problème court encore ... je suis sous W7 , pour ma part j'ai (re)trouvé le petit programme conçu par Jean Claude Bellami qui a beaucoup oeuvré du temps de W98 et XP , qui avait déjà le problème , ce programme s'appelle KNUMLOCK ou instknl.exe , je l'ai téléchargé sur web.archive car le site de Bellami doit etre en sommeil .. , donc http://www.bellamyjc.org/download/instknl.exe">https://web.archive.org/web/20150922005707/http://www.bellamyjc.org/download/instknl.exe . PS : suivant la version windows installé et la mode il faudra peut etre faire un clic droit sur "instknl.exe" , puis "propriétés" , "compatibilité" et soit XP3 ou administrateur ; si l'installation se passe bien mais que rien ne semble apparaître , regarder quand meme dans les programmes installés , parfois il se fait discret ; enfin , vous pouvez le mettre dans les programmes "démarrage" , comme ca il se lance avec windows . | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|