> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pavé tactile devenu subitement inactif
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PatrickD
  Posté le 30/05/2013 @ 10:30 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Sur l'ordi N°1 de ma config: portable ASUS sous W8

Subitement, mon pavé tactile s'est trouvé désactivé, sans avoir fait quoi que ce soit de particulier.

Le pointeur s'est transformé en main bloquée en haut de l'écran. Seule possibilité d'agir, brancher une souris filaire; mais dès que je la débranchais, le pavé restait toujours inactif.

J'ai eu beau essayer de modifier l'état du pavé à l'aide de Fn+F9 comme indiqué dans le manuel, mais sans succès.

Je me suis résolu à effectuer une restauration au point précédent (22/05/13). Celle-ci fut assez longue à se faire, un quart d'heure environ. Mais le problème a été résolu.

Ce qui m'intrigue, c'est que ce blocage est déjà arrivé une fois, mais il avait disparu après un redémarrage, ce qui n'a pas été le cas aujourd'hui.

Si quequ'un avait une idée d'où cela peut provenir.

Modifié par PatrickD le 30/05/2013 16:29
Publicité
salutatous
 Posté le 30/05/2013 à 17:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Apparemment ce n'est pas une panne matériel,car si cela était,une restauration ne l'aurait pas supprimé.Reste à savoir ce qui a été modifié entre la date de ta restauration et aujourd'hui.

PatrickD
 Posté le 30/05/2013 à 18:10 
  Astucien

Bonjour salutatous,

Rien de particulier, si n'est un nettoyage avec CCleaner. Nettoyage habituel 2 à 3 fois par mois.

def-jam
 Posté le 30/05/2013 à 18:32 
Petit astucien

bonsoir

tapes fiabilité dans le champ de recherche là tu auras les évenements et leur date pour vérifier ce qui s'est passé

PatrickD
 Posté le 30/05/2013 à 18:41 
  Astucien

Bonjour def-jam,

Rien de particulier signalé, comme le montre la capture ci-dessous:

xray160
 Posté le 30/05/2013 à 20:02 
Astucien

Salut à tous,

à PatrickD, tu n'aurais pas sur ton clavier un bouton d'activation / désactivation du touchpad, très sensible et mal placé qu'un simple effleurement déclencherait ? Pardon si je dis une bêtise

Sur mon Compaq :

PatrickD
 Posté le 31/05/2013 à 08:18 
  Astucien

Bonjour xray160,

Pas de bouton d'activation/désactivation du touchpad sur mon portable.

ionar
 Posté le 31/05/2013 à 09:05 
  Astucienne

PatrickD a écrit :

Bonjour xray160,

Pas de bouton d'activation/désactivation du touchpad sur mon portable.

bonjour Patrick

j'ai un asus depuis peu et je sais qu'on peut desactiver le touchpad, sais plus comment

je vais regarder tout à l'heure

@+

salutatous
 Posté le 31/05/2013 à 09:16 
Petit astucien

Bonjour PatrickD

Pourquoi n'essais-tu pas d'annuler ta restauration.Et regarde ce qui se passe.

Publicité
xray160
 Posté le 31/05/2013 à 09:18 
Astucien

Bonjour à tous,

@ PatrickD

Trouvé ceci http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3081665-comment-desactiver-le-touchpad où il est question de drivers

PatrickD
 Posté le 31/05/2013 à 09:31 
  Astucien

Bonjour,

Pour salutatous:

Depuis la restauration, le touchpad fonctionne comme il convient. Donc je ne vois pas l'intérêt d'annuler cette restauration qui a résolu le problème.
La question est pourquoi et comment a-t-il pu se désactiver sans intervention (volontaire) de ma part. Aurais-je appuyé sur une touche (ou une combinaison de touches) qui aurait provoqué la désactivation? Dans ce cas, il est possible de le réactiver par la même manoeuvre. Or Fn+F9, comme indiqué dans le manuel, n'a rien donné.

Pour xray160:

Je n'utilise que le pavé tactile avec lequel je suis très à l'aise, et je ne me sert que très très rarement de la souris qui n'est jamais branchée.

_ _ _ _ _ _ _

Je cherche surtout à savoir d'où peut proveir cette désactivation

ionar
 Posté le 01/06/2013 à 20:14 
  Astucienne

PatrickD a écrit :

Bonjour,

Pour salutatous:

Depuis la restauration, le touchpad fonctionne comme il convient. Donc je ne vois pas l'intérêt d'annuler cette restauration qui a résolu le problème.
La question est pourquoi et comment a-t-il pu se désactiver sans intervention (volontaire) de ma part. Aurais-je appuyé sur une touche (ou une combinaison de touches) qui aurait provoqué la désactivation? Dans ce cas, il est possible de le réactiver par la même manoeuvre. Or Fn+F9, comme indiqué dans le manuel, n'a rien donné.

Pour xray160:

Je n'utilise que le pavé tactile avec lequel je suis très à l'aise, et je ne me sert que très très rarement de la souris qui n'est jamais branchée.

_ _ _ _ _ _ _

Je cherche surtout à savoir d'où peut proveir cette désactivation

bonjour Patrick

pas trouvé comment la desactivation a pu se faire sans que tu le veuilles

J'ai un mal fou à utiliser ce touchpad ... j'ai perdu un document où il y avait les explications.

Peut être pourras tu contacter Asus ?

PatrickD
 Posté le 02/06/2013 à 10:45 
  Astucien

ionar,

Je ne me sers que du touchpad, je suis "perdu" avec la souris.

Ce problème n'est pas réapparu, mais si cela recomence, je le signalerai à ASUS.

Voici quelques indications sur le pavé tactile (si c'est ce que tu cherchais):

Pour info, je n'ai pas l'onglet présenté sur la dernière page et permettant de modifier la configuration du pavé.

ionar
 Posté le 02/06/2013 à 10:48 
  Astucienne

Merci Patrick et bon dimanche

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
72,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 72,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MT/s CL16 qui passe à 72,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
85,11 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 85,11 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 80,57 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 85,11 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
299,99 €PC portable 14 pouces Asus (Pentium, 4 Go RAM, 128 Go eMMC, Windows 10, Office 365) + sac à 299,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus E406MA-BV1040TS qui passe à 299,99 € au lieu de 400 €. Ce portable dispose d'un écran 14 pouces HD (1368x 768 pixels), d'un processeur Intel Pentium Silver N5030, de 4 Go de RAM et d'un espace de stockage eMMC de 128 Go extensible par USB, d'une webcam, du WiFi et du bluetooth, de l'USB 3.0. Il pèse 1,3 kg et offre une autonomie de 10h environ.

Il possède un numpad (pavé numérique intégré au touchpad). Notez qu'un abonnement d'1 an à Office 365 (Word, Excel, OneNote, PowerPoint, Outlook, Access et Publisher) vous est également offert ainsi qu'une sacoche et une souris.

Une bonne affaire pour un petit portable à emmener partout avec vous.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème de pavé tactile sur pc acer
Blocage pavé tactile sur ASUS
pavé tactile défilement impossible
souris usb et pavé tactile ne fonctionne plus
Curseur bloqué avec pavé tactile et souris sans fil
Comment débrayer le pavé tactile?
Pave tactile sur ASUS X75 - désactivation
Pave tactile touche gauche
PAVE SOURIS TACTILE EN PANNE
Problème pavé tactile