> Tous les forums > Forum Linux
 PavucontrolSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
philumj
  Posté le 06/12/2019 @ 17:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous,

En cherchant a régler Pavucontrol qui fonctionne avec Pulse Audio,j'ai vu qu'il y a un cadenas donc j'en ai déduis que si j'ai un logiciel qui utilise l'ensemble de pavucontrol mon réglage sera bloqué pour lui vu qu'il y le nom du logiciel.

Si je mets un autre logiciel a qui il faut également un réglage Out et In soit Sortie et Entrée ,il aura donc son réglage propre a lui.

Merci des renseignements complémentaires concernant l'histoire de Pavucontrol et Pulse Audio.

Publicité
Logicien
 Posté le 07/12/2019 à 10:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

si tu veux forcer la sortie audio vers une carte de son plutôt qu'une autre, tu éteint les autres carte de sons. Si tu veux que la sortie audio aille vers toutes les cartes de sons, tu exécutes paprefs tu vas à l'onglet Simultaneous Output et tu coches l'option Ajouter un périphérique de sortie virtuel ...

Avec ce nouveau périphérique, tu peux l'activer dans Pavucontrol et la sortie audio va aller vers toutes les cartes de sons actives. Il y a aussi qpaep qui crée un périphérique 'equalyser' dans Pavucontrol et qui permet de l'utiliser pour ajouter de la basse et de l'aigu aux sorties audios.

En général, c'est sous l'onglet Lecture de Pavucontrol que se choisi le périphérique audio de sortie pour chaque application. Tu peux rendre muette une ou des applications sous cet onglet.

J'enregistre peu souvent, donc pour les entrées je ne parle pas.

Modifié par Logicien le 07/12/2019 12:13
philumj
 Posté le 07/12/2019 à 16:31 
Petit astucien

Bonjour Logicien,

Merci pour la réponse mais dans quel endroit de Linux en l’occurrence comme je suis avec Mint Cinnamon ou peut se trouver Pavucontrol et ce qui va avec.

J'ai cherché et je n'ai rien trouvé pourquoi comme j'ai testé un logiciel et le réglage qui concerne le dit logiciel est cadenassé par moi ,et comme je suis un peu curieux je voudrais savoir ce qu'il y a de marqué ....?

Merci beaucoup.

m_n
 Posté le 07/12/2019 à 17:15 
Astucien

pavucontrol --> en terminal

s'il n'ouvre pas :

sudo apt-get install pavucontrol

ou, click-droit sur l'icone du volume --> propriete .. --> run audio-mixer

Modifié par m_n le 07/12/2019 18:10
Logicien
 Posté le 08/12/2019 à 17:48 
  Astucien

Moi qui pense que Pulseaudio est installé d'office sous Linux Mint et ça doit être le cas. Il se peut que les paquets pavucontrol, pulseaudio-utils, pamix, pafrefs et plusieurs pulseaudio-module-* ne soient pas installés. À faire en ligne de commandes ou avec Synaptic, le plus facile souvent.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Réglages de Pavucontrol perdus au redémarrage
 > Tous les forums > Forum Linux