> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Paye t-on toujours la ligne France Télécom ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Louis P.
  Posté le 29/07/2019 @ 17:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

J'aimerais savoir, mes parents paye une offre internet avec Orange, téléphonie fixe inclue et ont aimeraient changer d'offre. Mon père me dit qu'il faut prendre en compte le coût de la ligne france télécom même si on passe chez un autre fournisseur, mais lorsque je regarde les détail de la facture chaque mois je ne vois nulle part qu'on paie un coût par rapport à l'entretiens de la ligne télécom... Je lui dit que non, nous ne payons que l'abonnement internet, l'offre avec la téléphonie fixe et les options qui vont avec, rien de plus. Est-ce bien exacte ou paye t-on toujours “un coût d'entretien” de la ligne télécom ? J'ai chercher mais je ne trouve nulle part de telles informations... Si je décide de changer d'offre, je n'ai rien d'autre à me soucier que l'offre internet n'est-ce pas ?

Nous habitons en milieu rurale, en bout de ligne, peut-être y a t-il une explication par rapport à ça ?

Lorsque je vais changer d'offre, admettons je vais chez free... le sélectionne l'offre que je veux, je paie et puis j'attends de recevoir la box free ? Comment se passe la résiliation avec l'offre actuelle chez Orange ? est-ce immédiat dès lorsque j'aurais branché la box Free à mon domicile ? ( je dis Free toujours en exemple).

Merci de me rendre réponse,

Louis.

Publicité
gpa2loq
 Posté le 29/07/2019 à 17:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

si tu es en dégroupage total tu ne paies rien à Orange !

edit: à lire > https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22487

Modifié par gpa2loq le 29/07/2019 17:31
Louis P.
 Posté le 29/07/2019 à 17:36 
Petit astucien

Mais de façon plus simple, j'aimerais rester chez Orange, c'est juste l'offre qui m'embête un peu. On paient 36,99€ mais avec le hors forfait on peut dépasser 60€/mois. Ce que propose cette offre nous convient parfaitement mais dans le fond si nous pouvions résilier cette offre pour repartir sur un engagement 12 mois à 22,99€/mois ce serai le plus simple à faire... Mais résilier l'offre pour repartir sur la même et profiter de sa promotion est-ce que c'est faisable ou il faut passer tous les an chez un autre fournisseur pour revenir 1 an plus tard ? Ça me parait stupide un peu mais j'avoue ne pas savoir comment ça marche donc ...

encore une fois, merci d'avance de me rendre réponse.

Le Marnais
 Posté le 29/07/2019 à 17:40 
Astucien

à tous,

Quel est l'intitulé de l'offre actuelle figurant sur la facture Orange ?

A +

Modifié par Le Marnais le 29/07/2019 17:41
Louis P.
 Posté le 29/07/2019 à 17:51 
Petit astucien

Merci de votre réponse gpa2loq . Ah donc je ne suis pas “ dégrouper ” dans ce cas puisque mes parents ont toujours été abonnés à Orange. Mais ma question visait plus à savoir si on paye toujours un abonnement concernant la ligne télécom, car nous payons une offre internet ça oui, mais sur les factures ça s'arrête à ça, il n'y écrit nulle part qu'il y a un coût d'abonnement à la ligne ou à moins que tout ça est pris en compte dans l'offre et que ce n'est plus utile d'être stipuler sur la facture mensuelle ?

Le Marnais , c'est l'offre Livebox Essentielle.

gpa2loq
 Posté le 29/07/2019 à 18:05 
Astucien

Orange pour la box est comme les autres FAI! c' est différent de Orange pour la ligne fixe traditionnelle !

donc je pense qu' on doit recevoir deux factures (ou que ça doit être différencié sur une facture globale)

attends une réponse de quelqu'un qui est dans ce cas !

de toutes façons> https://www.notretemps.com/droit/actualites-droit/bientot-la-fin-du-telephone-fixe-traditionnel,i130123

bye

triode94
 Posté le 29/07/2019 à 18:17 
  Maître astucien

Bonjour.

Il y a longtemps que je ne paye plus la ligne fixe France-Télécom. J'ai rendu le téléphone fourni et loué par FT depuis l'origine de l'installation de la ligne (2002) (si mes souvenirs sont bons c'était 10 € tous les 2 mois !). Téléphone à cadran rotatif.

L'abonnement que tu prends avec ta Box te permet de bénéficier du téléphone (avec l'ancien Numéro) que tu branches sur la Box. Là il faut un téléphone compatible VOIP, internet. Les anciens combinés ne fonctionnent pas sur les Box. C'est la raison pour laquelle il fallait mettre un filtre ADSL pour pouvoir se servir des anciens téléphones et du FAX. En abandonnant la ligne France-Télécom tu n'as plus besoin de filtre.

Modifié par triode94 le 29/07/2019 18:22
Louis P.
 Posté le 29/07/2019 à 18:23 
Petit astucien

Le téléphone fixe c'est dans l'offre Livebox Essentielle, on reçoit et envoie des appelles par VoIP si c'est bien le terme exacte quand le téléphone fixe est relier à la box, on n'utilise plus le réseau RTC ( la prise en T comme le dit l'article ). Donc du coups on ne paie aucun abonnement supplémentaire de notre offre Livebox Essentielle ? Nous n'avons qu'une facturation tout les mois.

Le Marnais
 Posté le 29/07/2019 à 18:24 
Astucien

Louis.P a écrit :

On paient 36,99€ mais avec le hors forfait on peut dépasser 60€/mois

OK c'est bien le montant mensuel de l'offre Livebox Essentiel qui comprend 3€ de location Livebox.

Cette offre comprend Internet, TV et téléphone avec appels illimités vers les fixes en France Métropolitaine et plus de destinations.

On peut donc supposer que le hors forfait concerne des appels vers les numéro spéciaux (en 08) et vers des téléphones mobiles.

Normalement les appels hors forfait sont détaillés sur la facture.

A +

Publicité
gpa2loq
 Posté le 29/07/2019 à 18:28 
Astucien

Louis P. a écrit :

Le téléphone fixe c'est dans l'offre Livebox Essentielle, on reçoit et envoie des appelles par VoIP si c'est bien le terme exacte quand le téléphone fixe est relier à la box, on n'utilise plus le réseau RTC ( la prise en T comme le dit l'article ). Donc du coups on ne paie aucun abonnement supplémentaire de notre offre Livebox Essentielle ? Nous n'avons qu'une facturation tout les mois.

tu connais donc la réponse à ta question > Paye t-on toujours la ligne France Télécom ?Sujet suivi

Modifié par gpa2loq le 29/07/2019 18:30
Louis P.
 Posté le 29/07/2019 à 18:34 
Petit astucien

Merci Tricode94, j'y vois déjà un peu plus claire. Par contre, j'ai toujours la possibilité de me brancher sur ces fameuses prises en «T», actuellement rien n'est brancher dessus mais si je comprend bien ça ne sert plus à rien ? Si je branche un vieux téléphone fixe que j'ai dans un carton sur cette prise, est-ce que je peux toujours appeler ou bien il y a de forte chance que ça a été déjà désactivé ?

Un détail me questionne toutefois : la ligne France-Télécom, une ligne de cuivre suspendu par des poteaux en bois ou en métal ça dépend c'est toujours par celle-ci que ma box se connecte à internet n'est-ce pas ? Donc cette ligne on ne continue pas à payer quelque indépendamment de l'offre internet qu'on choisi ?

gpa2loq
 Posté le 29/07/2019 à 18:41 
Astucien

pour faire simple la ligne est mise à disposition des FAI (louée)!

c' est compris dans ton offre et en cas de pb c' est eux qui doivent régler le pb avec France telecom (orange)

Louis P.
 Posté le 29/07/2019 à 18:43 
Petit astucien

Parfait. gpa2lo, toutefois cette question c'est juste le début d'une demande de renseignements plus large par rapport à mon changement d'offre internet et je ne savais pas trop comment formuler ma question donc si ça ne vous dérange pas de m'aider à comprendre le reste, ce serai très gentil à vous :)

Le Marnais, oui le hors forfait c'est ce qui fait monter le coût de la facture. D'où la suite de mon message en haut de ce post :

j'aimerais rester chez Orange, c'est juste l'offre qui m'embête un peu. On paient 36,99€ mais avec le hors forfait on peut dépasser 60€/mois. Ce que propose cette offre nous convient parfaitement mais dans le fond si nous pouvions résilier cette offre pour repartir sur la même en un engagement 12 mois à 22,99€/mois ce serai le plus simple à faire... Mais résilier l'offre pour repartir sur la même et profiter de sa promotion est-ce que c'est faisable ou il faut passer tous les an chez un autre fournisseur pour revenir 1 an plus tard ? Ça me parait stupide un peu mais j'avoue ne pas savoir comment ça marche donc ...

Louis P.
 Posté le 29/07/2019 à 18:45 
Petit astucien

Merci gpa2lo pour ce complément d'information.

Scapo
 Posté le 29/07/2019 à 18:46 
  Astucien
Louis P. a écrit :

Le Marnais, oui le hors forfait c'est ce qui fait monter le coût de la facture.

Du hors forfait du à quoi ? appels surtaxés et vers mobiles comme le suppose Le Marnais

Il faut peut-être tout en restant chez Orange vous diriger vers un abo qui comprend les appels vers fixes et mobiles...

Modifié par Scapo le 29/07/2019 18:50
Jean_Aymard
 Posté le 29/07/2019 à 18:51 
  Astucien

Bonsoir

Que tu sois chez Orange, Free, SFR ou Bouygues tu payes un forfait Box + Téléphone "Fixe" et éventuellement Téléphone Mobile

Ce sont les 3 autres opérateurs qui se chargent de payer l'entretien des lignes à Orange

https://alloforfait.fr/internet/news/50253-orange-nentretient-plus-le-reseau-cuivre-selon-ses-concurrents.html

----

Pour les promos il faut arriver de chez un autre opérateur, c'est la même chose chez Free.

----

Si tu veux changer d'opérateur c'est lui qui va résilier le contrat avec Orange

Lorsque tu t'abonnes signale que tu veux conserver ton ancien numéro de téléphone régional (01,02, etc..)

Les opérateurs paient tous les mois une redevance à Orange pour pouvoir y avoir accès et ainsi proposer des offres aux clients. Le montant de celle-ci est fixé par le gendarme des télécoms, l’ARCEP, elle est de 9,31€ par mois et par abonné. Ce qui rapporte environ 1,5 milliard d’euros par an, pour entretenir et améliorer le réseau.

Source : "Orange n’entretient plus le réseau cuivre selon ses concurrents" https://alloforfait.fr/internet/news/50253-orange-nentretient-plus-le-reseau-cuivre-selon-ses-concurrents.html
Les opérateurs paient tous les mois une redevance à Orange pour pouvoir y avoir accès et ainsi proposer des offres aux clients. Le montant de celle-ci est fixé par le gendarme des télécoms, l’ARCEP, elle est de 9,31€ par mois et par abonné. Ce qui rapporte environ 1,5 milliard d’euros par an, pour entretenir et améliorer le réseau.

Source : "Orange n’entretient plus le réseau cuivre selon ses concurrents" https://alloforfait.fr/internet/news/50253-orange-nentretient-plus-le-reseau-cuivre-selon-ses-concurrents.html
Le Marnais
 Posté le 29/07/2019 à 19:09 
Astucien

Oui, mais il te faut identifier la cause réelle du hors forfait sur la facture de tes parents.

Cela est certainement dû à des appels vers les mobiles.

Dans ce cas, et comme suggéré par Scapo, tout en restant chez Orange, il faut passer sur l'offre Internet Livebox Up dont le tarif est de 42.99 € par mois, avec appels illimités vers les fixes (comme l'offre actuellement détenu par tes parents) MAIS avec appels illimités vers les mobiles de France métropolitaine, DOM, USA et Canada. Voir détail de cette offre ICI

A +

Publicité
Louis P.
 Posté le 29/07/2019 à 19:50 
Petit astucien

Le hors forfait est dut aux appels vers des 06 et 07 avec le fixe, 02.

Lorsque je vais dans mon espace client, je vais sur changer d'offre et l'offre « Livebox Up » me permettrais effectivement les appels illimités vers les mobiles de France métropolitaine et des DOM . Je passerais par contre de 36,99€ à 42,99€... je comprend cette augmentation de coût mais lorsque je vais sur Orange.fr en navigation privé avec mon navigateur, cette même offre est au prix de 22,99€/mois pendant 12 mois puis passe à 42,99€/mois. Ce que j'aimerais faire à la limite c'est de résilier mon offre actuelle, je me retrouve sans internet et de me ré-engage sur l'offre «Livebox Up», mais ça est-ce que c'est possible car fatalement Orange va couper ma ligne et il va falloir engager des frais pour la ré activé n'est-ce pas ?

De plus, le contrat Orange contient deux Mobiles , un 06 et un 07 en plus de l'offre Livebox Essentielle; cela aura t-il un impact sur les mobiles si je change l'offre Livebox Essentielle ?

Le Marnais
 Posté le 29/07/2019 à 20:16 
Astucien

OK donc tu confirmes que le hors forfait est bien dû aux appels vers des téléphones mobiles.

Les 2 mobiles sont intégrés à cette offre ? (Cela m'étonne pour le tarif annoncé. Pas vu de mobile sur l'offre Livebox Essentielle)

Si tu souhaites intégrer ces mobiles dans l'offre, il faut alors se tourner vers les Packs Internet + Mobile. Voir CE LIEN

Bien analyser les besoins avant de se lancer.

En effet, cette offre Livebox Up est en promotion "Exclu Web" à 28,99€ (Et NON 22,99 € qui est l'offre Livebox - tout court ATTENTION de ne pas se tromper si changement)

A priori pas possible pour un abonné détenant une offre de migrer vers cette offre promotionnelle.

MAIS ce que tu peux faire, c'est d'appeler le Service Commercial N° 3900. Et de leur faire comprendre gentiment en négociant que tu souhaites changer d'offre pour passer sur l'offre Livebox Up. Bien sûr il ne sert à rien de crier ou menacer.....

J'ai déjà réalisé des demandes et obtenu une remise, notamment suite à un incident (rupture de câble sur domaine public et autre fois problème avec le décodeur)

Tu peux toujours essayer.

A +

Modifié par Le Marnais le 29/07/2019 20:17
Scapo
 Posté le 29/07/2019 à 20:19 
  Astucien

Ça pose quand même une interrogation , pourquoi ne pas utiliser les deux mobiles pour justement appeler les mobiles et éviter les HF ?

Louis P.
 Posté le 29/07/2019 à 21:48 
Petit astucien

Concernant les deux mobiles, le 06 et le 07 sont sous l'offre « Mini bloqué 5Go » à 21,99€/mois, offre sans engagement. Chaque mobile à sa propre offre. Je ne pense pas que les contrats mobile soient liés à l'offre Livebox Essentielle d'une quelconque manière, il sont seulement présent sur l'espace client de mon père en tant que contrats.

J'ai été voir pour les packs internet, lié l'offre Livebox Essentielle + forfait mobile Mini bloqué 5Go mais le prix est trop élevé vis à vis de mes moyens et les avantages non pas qu'ils ne me seront pas utiles mais vis-à-vis de ma consommation ce serai du gaspillage, je n'ai pas besoin d'autant de giga d'internet par exemple : 50 Go sont proposés.

Je vais tenter ma chance par téléphone, c'est pas impossible que ça puisse fonctionner en effet. On a eu un souci technique il y a deux semaines de plus (plus de réseau internet ni téléphone durant une semaine), un geste commercial est tout à fait pensable d'autant que nous n'avons encore demander aucun remboursement...

Je vais essayer ça, je vous tiens au courant.

Bonne soirée

Scapo parmi les deux mobiles, l'un m’appartiens et l'autre est celui de ma sœur, ce qui fait que mes parents utilisent le 02 pour appeler vers les mobiles. Bien que mes parents ont également leur forfait mobile respectif chez un autre opérateur, le réseau mobile est assez médiocre à l'intérieur de notre maison, il faudrait sans cesse sortir pour appeler, pas toujours pratique.

Le Marnais
 Posté le 29/07/2019 à 22:21 
Astucien

Comme je l'ai écris avant : Il faut bien définir les besoins et faire le choix en conséquence.

Actuellement l'offre Internet Livebox Essentielle de tes parents 36.99 € (sans compter le hors forfait dû aux appels vers les mobiles soit environ 60 €) + l'offre mobile Mini bloqué à 21,99 € soit au total arrondi : 82.00 €

Si on regarde par exemple l'offre Internet Pack Open 5 Go c'est 54,99 € par mois, MAIS avec appels vers les mobiles depuis le fixe (donc plus de hors forfait) et 2 h d'appels depuis le mobile AVEC 3 N° en appels illimités.

Si on regarde l'offre internet Pack Open 10 Go c'est 60,99 € avec appels vers les mobiles depuis le fixe (donc plus de hors forfait) et depuis le mobile appels illimités et 10 Go de datas.

DONC, en comparant ces 2 offres c'est un montant inférieur à l'offre Essentielle actuelle y compris les hors forfait+ l'abonnement mobile actuel. MAIS SUR CES OFFRES ON A EN PLUS LA PARTIE MOBILE.

Bonne soirée et tiens nous au courant.

Leexos
 Posté le 30/07/2019 à 09:02 
Petite astucienne

Louis P. a écrit :

Mais de façon plus simple, j'aimerais rester chez Orange, c'est juste l'offre qui m'embête un peu. On paient 36,99€ mais avec le hors forfait on peut dépasser 60€/mois. Ce que propose cette offre nous convient parfaitement mais dans le fond si nous pouvions résilier cette offre pour repartir sur un engagement 12 mois à 22,99€/mois ce serai le plus simple à faire... Mais résilier l'offre pour repartir sur la même et profiter de sa promotion est-ce que c'est faisable ou il faut passer tous les an chez un autre fournisseur pour revenir 1 an plus tard ? Ça me parait stupide un peu mais j'avoue ne pas savoir comment ça marche donc ...

encore une fois, merci d'avance de me rendre réponse.

Bonjour,

Si tu ne veux pas quitter Orange, il y a l'équivalent de ton offre chez Sosh (la marque low cost d'Orange) :

La boîte Sosh 19,99 EUR/mois sans condition de durée

Le Marnais
 Posté le 30/07/2019 à 10:56 
Astucien

En effet, Sosh est une bonne solution si on veut conserver le réseau Orange. (Mon portable et celui de mon épouse sont sur le réseau Sosh)

Mais Attention, il faut bien comparer les services faisant partie de l'offre.

La boîte Sosh c'est en effet 19.99 €

Pour avoir les mêmes services, il faut ajouter l'option appels appels illimités à 5 €, et l'option décodeur TV à aussi 5 €. Donc cela fait 29.99 €.

Si on continue l'analyse, on ajoute un forfait Mobile 4G, avec appels et SMS illimités et 20 Go de datas pour 19,99 €, soit un total de 49,98 € contre 60,99 € comparé à l'offre Orange Internet Pack Open (avec 10 Go de datas)

Ce forfait mobile est actuellement en promo à 9,99 € pendant 12 mois.

Autre élément à prendre en considération : Sosh, (comme les autres low cost, Red, B and You,...) tout se passe sur Internet et certaines personnes peuvent rencontrer des difficultés ou de l’appréhension, et préfèrent un contact en boutique pour plutôt que de chatter ou de commande sur le net.

Bonne journée.

Louis P.
 Posté le 30/07/2019 à 11:12 
Petit astucien

L'offre Internet Pack Open 5 Go à 54,99 €/mois est l'offre qui serait la plus adapté. Le soucie c'est que que ce pack ne semble prendre en compte qu'un seul mobile, pas deux et justement il y a mon forfait plus celui de ma sœur à prendre en compte.

Si l'on ne peut lié qu'un forfait mobile, l'offre Sosh est intéressante pour le mobile restant puisque l'on paie actuellement 21,99€/mois et Sosh propose effectivement un forfait à 19,99€ avec 20Go de datas. Toutefois, mes parents qui sont chez Coriolis, le réseau est bon, et les offres mobile sont plus qu'intéressantes, par exemple : 50Go / Appels illimités SMS / MMS illimités pour 8,99€.

Le Marnais
 Posté le 30/07/2019 à 12:13 
Astucien

Avec Pack Open Orange Internet on peut avoir jusqu'à 4 mobiles dans l'offre.

Voir CE LIEN en bas de page paragraphe : Jusqu’à 4 forfaits mobile.

En effet, les offres Coriolis sont intéressantes, notamment le forfait avec 50 Go de datas, MAIS tenir compte que le tarif actuel de 8,99 € est une promo pendant 12 mois et ensuite c'est 19,99 €.

A + et tiens nous au courant.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Suppression de la ligne France Telecom et alarm
dégroupage total et ligne fixe France Telecom
Ouverture d'une ligne France Télécom
ligne téléphonique par france telecom
ligne téléphonique? F.A.I? France Télécom?
Ligne France Télécom + Freebox + orage
(Résolu ?) ADSL sans ligne France Télécom ?
Internet sans ligne france télécom ?
Comment relier simplement fils France telecom au reseau de ma maison ?
neufbox 4 + france telecom
Plus de sujets relatifs à Paye t-on toujours la ligne France Télécom ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux