Nouvel astucien
| Salut
[question] Alors que sur mon portable ma connexion fonctionne sans pb, j'ai un pb avec le PC : Il est encore sous Win 98. La connexion au réseau (ADSL avec modem Alcatel ST USB ou 56 K avec US Robotiscs) se fait sans problème, la vérification de la ligne (en ADSL) est OK. Mais ni la page de démarrage ni aucune autre page ou site Web ne s'ouvre. Il n'y a aucun message, simplement le message habituel "impossible d'accéder au site demandé, Erreur DNS non trouvée, etc." après 1 ou 2 min (ou plus) d'attente. La barre de progression du chargement est stoppée, il n'y a aucun transfert de données. J'ai vérifié - et comparé - avec le portable (Win Me) qui lui se connecte ss pb - les parmètres réseau du système, : il n'y a aucune différence.
J'ai essayé avec d'autres navigateurs (Netscape, Opéra) avec le même résultat : accés au réseau, OK, ouverture d'un site : impossible ! J'ai essayé d'utiliser un optimiseur (comme ModemSpeed) sans aucun changement... J'ai supprimé puis réinstalé les deux types de connexions...Sans aucun résultat. Et, bien sur je ne peux me connecter pour un diagnostic via le net.
[idee] Ne peut-il s'agir d'un pb au niveau de la BDR ? J'avoue mon ignorance quasi totale quant à ce que je pourrais faire ! [confus]
(Sur ce PC, la connexion a déjà fonctionné , en 56K, depuis 97 ! C'est après avoir tenté vainement d'y installer la connexion ADSL que ça s'est gâté : j'ai eu un affichage normal pendant quelques minutes, pius, plus aucune possibilité. même en 56K)
Si quelqu'un a une idée, pour me permettre de régler ce pb, Merci ! [smile]
|