> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pb A7N8X deluxe/DD en sata
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
homonimes
  Posté le 19/12/2013 @ 18:07 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonsoir,

Suite au décès de mon disque dur branché en ide sur ma carte mère A7N8X deluxe, j'ai voulu lui installer un disque dur en sata.

Ma carte mère ne reconnait pas le disque dur. Rien dans le bios concernant le SATA.

Je lance alors l'installation de Windows et lorsque le système me le demande j'installe les pilotes silicon image du contrôleur SATA.

Mon disque dur apparait alors et je choisis la partition sur laquelle je veux installer Windows.

Windows s'installe, arrive à "fin de l'installation" et m'affiche un écran noir avec un petit curseur blanc qui clignote et tout s'arrete là ;(

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à solutionner ce problème?

Que dois-je faire?

Merci pour votre aide.

Publicité
oooopppp
 Posté le 19/12/2013 à 20:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

salut j'ai trouvé de la doc mais c trop lent à charger chez moi est-tu sur qu'elle prend le sata ?

http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/mb/socka/nforce2/a7n8x-e/f1465_a7n8x-e_deluxe.pdf

DLUC
 Posté le 20/12/2013 à 08:49 
  Astucien

oooopppp a écrit :

salut j'ai trouvé de la doc mais c trop lent à charger chez moi est-tu sur qu'elle prend le sata ?

http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/mb/socka/nforce2/a7n8x-e/f1465_a7n8x-e_deluxe.pdf

bonjour,

Oui il y a deux port S ATA trouvé sur un descriptif :

Asus A 7 N 8 X-E Deluxe : Carte mère, puce audio intégrée: NVIDIA SoundStorm, clavier ps/2, firewire (ieee1394), port(s) parallèle, 2 port(s) série, port(s) usb: 6, réseau sans fil, souris ps/2, version de l'interface usb: USB 2.0, agp interface, port(s) agp, port(s) amr (cnr): 0, port(s) pci: 5, type de port agp: 8x, support serial ata (s-ata), vitesse ide: 133 MB/sec, ram maximum: 3000 Mo.

dans le contenu du packaging

Câbles : 2 câbles SATA, 1 nappe UDMA 133, 1 nappe UDMA 33, 1 nappe disquette, 1 câble d'alimentation SATA.

Super_GEGE
 Posté le 21/12/2013 à 16:24 
  Astucien

C'était une carte mère superbe avec un excellent chipset.

Je vais la réinstaller dans quelques mois pour la revendre.

Je te confirme, elle accepte bien le SATA.

Si ton disque dur est reconnu, c'est que tu as bien injecté le bon pilote de disque. Donc, le PB est autre.

As-tu mis à jour le Bios ? et vérifié les options ?.

Sinon, tu as peut-être un problème matériel (DD, Mémoire ...) ou ton Cd comporte des erreurs.

Si tu peux, mets ton DD sur un autre ordi et tente une installation. Cela éliminera le DD et le CD (mais pas le lecteur).

Une astuce : Tu peux aussi faire l'installation sur un autre ordi sans mettre à jour les pilotes puis remettre le DD dans le tien.

homonimes
 Posté le 21/12/2013 à 18:54 
Nouvelle astucienne

Je n'ai jamais eu de soucis avec cette carte mère. A l'époque où je l'ai acquise, elle était pas mal notée. Je n'ai pas fait de mise à jour du bios car je ne sais pas comment faire dans la mesure où Windows n'est pas installé sur le dd. Je pense que cette mise à jour pourrait résoudre mon problème. Mais comment procéder sans que Windows soit installé? Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème purement matériel.

Si j'installe Windows sur le dd sur un autre ordi et que je le rebranche sur la A7N8X, pensez vous que cela fonctionne?

Merci pour votre aide.

Super_GEGE
 Posté le 23/12/2013 à 09:00 
  Astucien

Bien que je n'aime pas cette solution qui détourne le problème sans le régler, je pense que si tu te contentes d'installer Windows sur un autre ordi sans mettre à jour les pilotes, tu dois pouvoir le remettre sur ton ordi.

Sur ton manuel, tu as comment mettre à jour le Bios. Je sais que je l'ai mis à jour plusieurs fois et, je pense que tu dois le faire même si cela ne règle pas ton problème.

Attention de prendre le bon Bios. S'il n'a jamais été mis à jour.

En cas de doute sur la version (si ta CM a plusieurs révisons et que tu ne sais pas laquelle), il faut regarder le modèle exact de ta carte mère entre les ports IDE et dans le doute te faire aider.

Mais, le plus simple est de le faire sous Windows avec leur logiciel.

Perso, je ferai cela : installer sur un autre ordi, mettre à jour le Bios et retenter une installation normale.

PS : lis ton manuel, je ne sais pas s'il n'y a pas un cavalier à déplacer sur la CM pour le SATA. Tu dois pouvoir télécharger le manuel en VF sur leur site si tu ne parles pas Anglais.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,53 €Switch Gigabit TP-Link 8 ports métal à 21,53 €
Valable jusqu'au 18 Septembre

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link TL-SG108 8 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 21,53 €. On le trouve habituellement autour de 30 €. 

> Voir l'offre
162,11 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To à 162,11 € livré
Valable jusqu'au 18 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To qui passe à 157,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France, soit un total de 162,11 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
-30%La semaine Dim: -30% sur une sélection de sous vêtements homme et femme
Valable jusqu'au 20 Septembre

C'est la semaine Dim chez Amazon avec jusqu'à 30% de remise immédiate sur une sélection de sous vêtements homme et femme.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[Résolu]A7N8X-E Deluxe Pilotes SATA
Ajout d'1 DD supp SATA/Asus A7N8X deluxe[RESOLU]
A7N8X-E deluxe et SATA.
Asus A7N8X Deluxe Rev2.0 + dd SATA 160 go
Connecteurs SATA sur CM Asus P6T Deluxe V2
Boot impossible si 2 HDD sata branchés sur A7N8X
Carte P4C800-E Deluxe SATA & RAID SATA
Branchement DD SATA sur P5W DH Deluxe
Carte mère A7N8X-E deluxe
CD-ROM carte mère ASUS A7N8X DELUXE ?