| ||||||||
Nouvel astucien | Bonsoirs a tous Voici mon souci : j'ai mis en reseau 5 pc selon le shema suivant :
1 pc connecte a internet par modem et equipe aussi d'un emetteur pour liaison sans fil (pc maitre) 1 pc raccorde (sans fil au premier) et un second dans la meme config (pc 1 et pc2) sur 1 des deux (pc1) j'ai un raccordement rj45 avec repartiteur sur une imprimante et 2 autres pc (pc 11 et pc12) Tout ce petit monde est sous win XP PRO depuis les pc ( pc maitre pc1 et pc2) j'accede aux ressources reseaux et a internet depuis pc 11 et 12 j'accede aux ressources de pc11 et 12 et pc 1 ainsi qu'a l'imprimante MAIS je ne vois pas ni pc maitre ni pc2 et encore moins l'acces a internet ce qui me bloque completement pour mon utilisation je ne peux pas "pinger" non plus depuis ces pc sur maitre ou pc2 le groupe est le meme pour tous les pc et j'ai commence par installe la connexion sur maitre puis pc1 et pc2 merci de votre aide car je ne trouve pas d'explication (est ce du a la connexion sans fil associée a la connexion rj45) j'ai bien sur cherche une config equivalente mais je n'ai pas trouve pour l'instant
Modifié par dede16 le 04/02/2008 20:03 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | Bonsoir Dede16, Désolée, mais tes explications ne sont pas faciles à suivre ou alors j'ai la comprenettre embrumée ! Peux-tu faire un schéma de ton installation ? A+ | |||||||
Nouvel astucien | bonsoir et merci de t'interesser a mon triste sort j'ai prepare un shema (image ) mais comment le mettre sur le message ? | |||||||
Astucienne | ||||||||
Nouvel astucien | merci j'ai mis le shema a l'add suivante : http://www.mosnac16.fr/config.htm c'est le site de la commune ou j'habite comme ca tu pourra faire un peu de tourisme en passant et si tu es sportive vas voir la rubrique de la course la mosnacotoise. A+ | |||||||
Astucien | pourquoi faire simple avec un routeur à 30€ ou même - osons le luxe - un modem routeur ethernet wifi à 49€ alors qu'il est si facile de se pourrir la vie à faire compliqué ... | |||||||
Astucienne | Désolée, mais c'est trop compliqué pour moi ! +1 Be-bop A+ | |||||||
Maîtresse astucienne | je te mets une capture en clair de ton schéma, mais t'as pas plus compliqué encore pour distribuer internet . a+ | |||||||
Nouvel astucien | merci pour le shema desole pour la config mais ce sont les locaux qui font la loi et je reprend une situation deja existante une info cependant j'ai regade les add ip cela donne pc maitre connection locale 192.125.125.200 passerelle 192.125.125.254 pc 1 connection sans fil 192.125.125.100 passerelle 192.125.125.254
| |||||||
Nouvel astucien | j'ai oublie un morceaux pc 1 connection locale 192.168.0.100 DNS 193.252.19.3 et 193.252.19.4 pc 11 connection locale 192.168.0.16 DNS 193.252.19.3 et 193.252.19.4 cela pourra parler aux rois de l'ip pour ma part je ne comprend pas pourquoi les ip sur maitre 'local) et pc 1 sans fil sont a 192.125 et ensuite sur les autres a 192.168 j'ai essaye de mettre sur maitre 192.168 mais la je n'ai plus d'internet du tout allez encore un effort (ah le beau probleme) et merci d'avance
| |||||||
Nouvel astucien | Bon ca marche j'ai fait les modifs suivantes : creation d'un pont sur PC1 entre liaison sans fil et liaison locale. passage de toutes les add 192.168 en 192.125 (le pont fait sauter l'add 192.168 de pc1) verification sur tous les pc du groupe reseau (la aussi il y avait un sac) tous le meme et donc maintenant je partage toutes les ressources entre machines de plus simplement en desactivant le pont je peux couper l'acces internet de tous les pc derriere pc1. Voila j'espere que cela pourra servir a d'autre merci de votre aide A+ | |||||||
Maîtresse astucienne | bonjour et bravo, t'as réussi à te dépanner tout seul. C'est sympa de mettre le détail de ta soluce. a+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|