> Tous les forums > Forum Windows 7
 Pb Acer erecovery management : disque dynamique /disque de base
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ccfcman
  Posté le 06/11/2013 @ 17:43 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}

Bonjour et merci d’avance pour votre aide.

Je possède un PC Aspire M7811 Edition familiale premium 64 bits.

Je n’ai pas eu de soucis majeurs en 4 ans d’utilisation.

Tout a commencé quand j’ai décidé de faire une restauration d’usine.

Qu’à cela ne tienne je décide d’utiliser l’outil fourni par Acer : Acer erecovery management.

Je le lance puis clique sur

- Restaurer

- Restaurer complètement le système à la configuration par défaut

Le message suivant apparait.

« La configuration du disque dur n’est pas définie sur la valeur par défaut de l’usine, restauration abandonnée. »

Et vlan, kékej’fais ?

Après recherche sur la toile, plusieurs personnes proposent de convertir mon disque dynamique en disque de base.

Effectivement le disque est en mode dynamique.

Pourquoi ? Je n’en ai aucune idée, je ne savais même pas que cela pouvait exister.

J’ai ensuite tenté avec les DVD que j’avais gravés dès l’achat, mais comme par hasard, le cd 3déconne alors qu’il n’avait jamais servi auparavant.

J’ai vainement tenté de convertir mon disque dynamique en disque de base. Je n’y arrive pas.

La fonction Gérer / Gestion des disques ne me propose pas de le faire.

J’ai même installé EaseUS Partition Master 9.2.2 qui lui est soit disant prévu à cet effet. Même résultat.

Sur mon disque dynamique j’ai 3 partitions.

1 (13 Go)

2 La partition System reserved (100 Mo) A quoi sert-elle au fait ?

3 La partition C : (918 Go)

En conclusion :

- Comment convertir mon disque dynamique en disque de base (pratique tout de même le copier/coller)

- Est il possible de récupérer la partition de récupération afin de la sauvegarder sur un autre disque ou sur un dvd et si oui comment m’en servir par la suite pour réinstaller mon système et graver à nouveau mes 3 dvd.

Je bataille depuis plus d’une semaine et là, je n’ai qu’une envie, ressortir mon ZX81 et mon Amiga 1200.

Grand merci pour votre aide

Ccfcman

Publicité
jules59
 Posté le 06/11/2013 à 23:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Tu te trompes sur le logiciel a utiliser pour convertir ton disque dynamic en disques de base .

Il faut utiliser dynamic-disk-converter .C'est l'outil qui convient et de plus tu ne perdras rien de ce qui est sur ton disk .

http://dynamic-disk-converter.fr.malavida.com/

Modifié par jules59 le 06/11/2013 23:27
taigak
 Posté le 07/11/2013 à 07:22 
Petit astucien

bonjour

même problème que toi avec un disque dynamique. Après discussion sur ce forum et l'essai de plusieurs logiciels, qui soit disant transforme un disque dynamique en disque de base, rien à faire

la seule solution que j'ai trouvé: réinstallation complète de windows7 64bits et de tous mes logiciels pour retrouver un disque de base

apparemment tu as un pc avec windows préinstallé. Donc il te faut télécharger windows7 en version essai 30jours et l'activer avec ton numéro qui figure sur l'étiquette de ton pc

chez moi pas de problème

bon courage

jules59
 Posté le 10/11/2013 à 01:53 
Astucien

taigak a écrit :

bonjour

même problème que toi avec un disque dynamique. Après discussion sur ce forum et l'essai de plusieurs logiciels, qui soit disant transforme un disque dynamique en disque de base, rien à faire

Pourrais tu nous citer les logiciels que tu as utilisés en vain .Ceci pourrait etre fort utile pour tous ceux qui ont ce " foutu" probléme de voir un beau jour leur disque dur devenir " dynamique" sans l'avoir réellement souhaité.

Je peux dire que cela m'est arrivé aprés avoir voulu (et avoir réussi) à creer une partition nouvelle sur un disque d'un PC Hp W7 64 (celui a partir duquel j'ecris).

Ok ,j'y suis arrivé mais hélas mon disque etait devenu dynamique et là ça ne m'allait pas du tout .

Fort heureusement avec Aomei Disk converter j'ai pu revenir en disque basique sans devoir tout réinstaller comme taigak mais je ne prétend pas que la recette est valable pour tous les cas et tous les PC .

J'ai fait cela car j'ai eu la flemme de me lancer avec Testdisk ou de tout réinstaller à zéro .

Il me semble aussi que l"on peut ausi rétablir la situation avec Test Disk et de plus ,il y a maintenant un tutoriel detaillé.

Cependant ,de moins point de vue ,c'est plus long et cela demande un peu plus de connaissances .

Modifié par jules59 le 10/11/2013 01:59
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
VTT électrique Touroll B2 (26 pouces, Shimano 7 vitesses, 100 km)
699 € 989 € -29%
@Geekbuying
Ecran PC incurvé 49 pouces Titan Army C49SHC (DFHD, PiP, USB C, 144 Hz)
589,99 € 750 € -21%
@Geekbuying
SSD externe portable ORICO C10 1 To (1050 Mo/s)
67,44 € 97,99 € -31%
@Amazon
Clé USB C 3.1 Samsung 256 Go (400 Mo/s)
27,18 € 45 € -40%
@Amazon Allemagne
Panneau solaire portable OUKITEL PV400 400 watts
389 € 699 € -44%
@Geekbuying
Mini PC Geekom A6 (Ryzen 7 6800H, 32 Go RAM DDR5, SSD NVMe 1 To, WiFi 6, Windows 11 Pro)
424,15 € 529 € -20%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Conversion Dique Dynamique en Disque de base.
Convertir un disque dynamique en disque de base
Comment transformer un disque dynamique en base
conversion disque dynamique en disque de base
[PROBLEME] Disque dynamique en disque de base
Disque dur dynamique
ATI 2010 : je ne trouve pas le disque dynamique
Faire un disque dynamique avec Seven Home Premiu
Disque dur tranformé en dynamique
récupérer données sur disque dur dynamique suprimé
Plus de sujets relatifs à Pb Acer erecovery management : disque dynamique /disque de base
 > Tous les forums > Forum Windows 7