> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 pb affichage avec carte graphiqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
goya
  Posté le 14/02/2008 @ 12:31 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut

J'ai un vrai problème d'affichage : parfois (pas toujours) lorsque je démarre l'ordi, j'ai un gros soucis d'affichage sur mon écran : couleur pas bonnes, lignes manquantes, caractères bizarre... impossible de lire quoi que ce soit ! Et ce dès l'affichage du bios... sinon, win ou ubuntu démarre normalement... Je ne sais pas pourquoi.

POur que le pb disparaisse, il faut que j'attende un moment avant de relancer l'ordi ou que je débranche et rebranche la carte gaphique de son slot... mais pas toujours !!

En fait ce problème survient une peu au hasard et la carte peut fonctionner des mois sans bouger. Souvent c'est quand j'ouvre l'ordi pour trifouiller un peu (rein de bien méchant). Mais c'ers la galère pendant plusieurs heures, voir jours pour retrouver l'affichage.

J'ai essayer :

- autre slot pour brancher la carte

- autres écrans

toujours idem

la config :

CM : ASUSTeK M2N32-SLI Deluxe Wireless Edition (NVIDIA nForce 590 SLI)

CG : ASUSTeK Extreme N7600 GS Silencer HTD - 512 Mo TV-Out/ DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600 GS)

mémoire : Kingston ValueRAM 1 Go DDR2-533 PC4200 CL4 x 2

quelqu'un a une idée ??? merci d'avance

Publicité
TX
 Posté le 14/02/2008 à 12:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Message original par goya

En fait ce problème survient une peu au hasard et la carte peut fonctionner des mois sans bouger. Souvent c'est quand j'ouvre l'ordi pour trifouiller un peu (rein de bien méchant). Mais c'ers la galère pendant plusieurs heures, voir jours pour retrouver l'affichage.

goya

Regarde si ta carte est bien alimentée !? Cette carte doit recevoir une alimentation......

Regarde si le cable n'a pas bougé et si la carte est bien enfoncée....

Evites de " trifouiller "

@++

goya
 Posté le 14/02/2008 à 12:47 
Astucien

cable d'alim ? je pensais que l'alim passait par le port pci-e ?

carte bien insérée en tout cas

je trifouille, mais je fais pas le sauvage non plus : remplacemnt de dd, nettoyage de poussière...

TX
 Posté le 14/02/2008 à 13:41 
  Maître astucien

Oui,tu as un cable pour mettre à l'arrière de carte !

Pour qu'elle soit suffisament alimentée.....Tu l'as mis ?

@++

TX
 Posté le 14/02/2008 à 13:55 
  Maître astucien

Dans un de mes PC c'est comme ceci :

@++

montréalPQ
 Posté le 14/02/2008 à 19:14 
  Astucien

TX a écrit :

Dans un de mes PC c'est comme ceci :

@++

excuse moi TX je n apporte rien au post.

mais bon dieu tu peut me dire ce que tu fait comme travaille pour te payer les 6 pc de ton profil.

j ai fait le calcul vite fait tu as plus ou moins 3.5 TB de disque dur

alors que certaine personne ici roule encore avec des celeron 433 DD10 GIG

Modifié par montréalPQ le 14/02/2008 19:18
TX
 Posté le 14/02/2008 à 19:47 
  Maître astucien

Montréal

Ben en faite j'ai pas tout mis.......J'en ai d'autres encore....

J'ai mis ces config car je " travaille " principalement avec celle là et si un jour j'ai un problème,vous pourrez m'aider plus facilement en citant (prob avec config 1...2....3 )

Je suis un fou d'informatique,j'ai une pièce rien que pour moi et prêt à attaquer la NASA

Plus sérieusement,je n'ai aucuns mérites, j'ai un frère qui est fournisseur de matériel informatiques dans la région !

J'ai donc des prix plus qu'interressants et souvent (même très souvent) des " cadeaux " !

Quand il commande en grosse quantité,il a très souvent quelques pièces en cadeau et.....C'est pour moi

Le dernier exemple,il à commandé 150 E8500 ! Et il en reçu 153 et........1 pour moi

@++

Modifié par TX le 14/02/2008 19:51
goya
 Posté le 14/02/2008 à 20:05 
Astucien

Merci pour ces réponses

Hélas, je n'ai pas ce genre de connecteur sur la carte graphique... ce problème persiste et je ne sais plus trop quoi faire. Est ce ma carte qui est deffectueuse ? Est ce un pb de surchauffe ? Mais je n'ai pas l'impression, puisque j'ai une température dans le boitier toujours entre 45 et 50°...

TX
 Posté le 14/02/2008 à 20:22 
  Maître astucien

Re

Sur une 7600 gs tu dois avoir un connecteur d'alimentation !!!

C'est une AGP ou PCIE ??

Une surchauffe de la carte est possible oui......Souffle son ventilo !

Défectueuse......Je ne pense pas puisque tu dis qu'elle va pendant des mois et c'est quand tu " trifouille " dans le boitier que ça bug !

Mais en informatique......Tout est possible si tu savais.....

@++

TX
 Posté le 14/02/2008 à 20:26 
  Maître astucien

goya
 Posté le 15/02/2008 à 09:26 
Astucien

salut

oui, c'est bien celle ci, mais je l'ai bien regardé sous toutes les coutures et il n'y a pas de connecteurs pour alimenter la carte... sur

hier soir, j'ai passé une heure a essayer d'avoir un affichage correct, en vain. Ce matin, comme par enchantement, j'ai un très bon affichage (,!?!?!) : je n'y comprend rien du tout !

goya
 Posté le 15/02/2008 à 09:46 
Astucien

hello

j'ai un utilitaire pour régler deux choses : la fréquence et la mémoire (je crois) : smartdoctor (..)

Est-ce que si je diminue ces paramètres je peux résoudre un peu mon soucis ? et quelles conséquences

NB : je ne oue jamais avec cette carte, elle me sert que pour mon HTPC (lecture de film)

TX
 Posté le 15/02/2008 à 10:26 
  Maître astucien

goya a écrit :

salut

oui, c'est bien celle ci, mais je l'ai bien regardé sous toutes les coutures et il n'y a pas de connecteurs pour alimenter la carte... sur

hier soir, j'ai passé une heure a essayer d'avoir un affichage correct, en vain. Ce matin, comme par enchantement, j'ai un très bon affichage (,!?!?!) : je n'y comprend rien du tout !

goya

Bizarre....J'ai comme je te l'ai dit la même carte mais avec ventilo,c'est peut-être ça.....

Bon ! Tout va bien........Trifouille plus

Les mystère de l'informatique

Vérifies sa température (comme elle va bien maintenant) et re-vérifies dans quelques heures !!!!

@++

goya
 Posté le 15/02/2008 à 10:38 
Astucien

merci pour ton aide, c'est cool !

pour la température, elle reste au alentour de 40 à 50°C maxi en pleine journée.

Je vais laisser l'ordi tourner toute la journée, et puis je tenterai un redémarrage ce soir pour voir ce que ça donne. Sachant que c'est lorsque je redémarre qu'il y a plus de chance que ça plante à nouveau.

c'est affreux de ne pas comprendre ce qu'il ce passe. Je n'ai pas d'autres cartes en PCI-E pour tester, je ne vais quand même pas en acheter une rien que pour ça... mais il faudrait que je puisse tester ça.

je pense encore à d'autres conflits :

- mémoire ?

- carte tuner tv ?

je vois mal une carte mère ASUS être peu compatible avec une carte graphique ASUS...

TX
 Posté le 15/02/2008 à 11:24 
  Maître astucien

Pour la mémoire tu peux tester avec Memtest86 ! Mais cela n'aurai pas de répercussion sur l'affichage....

Par contre,la carte tuner oui !

Si ça " plante " encore,retires la carte tuner et redémarres......On sera fixé

@++

goya
 Posté le 15/02/2008 à 11:28 
Astucien

ok, je vais essayer ça dès que j'ai un nouveau soucis d'affichage...

je garde le post sur le fil

goya
 Posté le 13/03/2008 à 08:49 
Astucien

salut

n'ayant pas réussi à identifier à quel composant le soucis principal d'affichage sur mon PC, j'ai décidé de tester une nouvelle carte graphique en remplaçant ma ASUSTeK Extreme N7600 GS Silencer HTD - 512 Mo par une Gigabyte GV-RX24T256H - 256 Mo (ATI Radeon HD 2400 XT).

Et là : plus aucun de pb lors des redémarrage de mon PC lorsque celui ci est encore "chaud"... Bien sur la qualité de l'affichage semble un peu moin bonne en ce qui concerne les élements du bureau, mais il me semble que j'ai quand même gagné un peu en ce qui concerne les couleurs des vidéos et l'affichage de celles ci.

Je ne sais donc toujours pas pourquoi la 7600 GS ne fonctionnait pas lors des redémarrages à chaud... N'ayant pas d'autre PC avec un slot PCI-E, je ne peux la tester sur une autre Carte Mère pour le moment.

+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1199,99 €Acer Nitro 5 (15,6'' FHD, i7 11800H,16Go, SSD 512 Go, RTX 3070, Windows 10) à 1199,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Fnac fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN515-57-7218 qui passe à 1199,99 € au lieu de 1800 €. Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 15,6 pouces FHD 1920 x 1080 144 Hz, d'un processeur Intel Core i7-11800H, de 16 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 512 Go et d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3070 Max Q  8 Go. Le tout tourne sous Windows 10.

De quoi faire tourner tous vos jeux en haute définition.

> Voir l'offre
0 €Cartouche d’encre ou papier photo à 0 €
Valable jusqu'au 03 Février

InkClub offre une cartouche d'encre pour 0 €. Inscrivez la référence de votre imprimante dans la case de recherche. Vous serez ensuite dirigé vers la liste des produits prévus pour votre imprimante. Vous reconnaîtrez les offres à 0 € grâce aux symboles. Et si vous ne trouvez pas de cartouche pour votre imprimante à 0 €, vous pourrez vous tourner vers du papier photo.

L'offre n'est valide qu'une fois par client. Des frais de transport fixes s'ajoutant (4,95 €) n'hésitez pas à compléter votre commande avec d'autres cartouches notamment les modèles compatibles InkClub qui sont de bonne qualité.

> Voir l'offre
999,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus Dash (Core i5, 16 Go, 512 Go SSD, RTX 3060) à 999,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Cdiscount solde l'ordinateur portable Asus Dash TUF516PM-AZ066 qui passe à 999,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1099 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces IPS Full HD (1920x1080 pixels) 240 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur Intel Core i5-11300H, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3060 avec 6 Go de RAM. Le clavier est rétro éclairé. L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Bugs d'affichage avec carte graphique Nvidia 7900
problème avec 1 sortie DVI d'une carte graphique
Problème avec carte graphique au démarrage win7
probleme avec ma nouvelle carte graphique
Meilleur réglage avec ma carte graphique.
Carte graphique ati hd 5750 et 5770 avec alim 400w
Probleme affichage carte graphique HD
Probléme Avec Carte Graphique Geforce 465GTX
Problème d'affichage/carte graphique?
carte graphique avec une mémoire partagé????
Plus de sujets relatifs à pb affichage avec carte graphique
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis