× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pb affichage dans menu "Fichier-Ouvrir"
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MarieM
  Posté le 20/04/2004 @ 20:37 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour, Lorsque j'utilise le menu "Fichier-Ouvrir" des logiciels, les fichiers sont classés par ordre croissant de taille et non par ordre alphabétique. Le système est Windows 98. Comment faire pour que les fichiers soient, dès l'ouverture de la fenêtre, classés par ordre alphabétique ? Merci.
Publicité
minikelly
 Posté le 20/04/2004 à 21:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Hello! Je pense que ça ressemble à XP! Dans une fenêtre tu ouvres le menu Outil/Options des dossiers... Là, tu devrais trouver de quoi configurer chaque fenêtre pour elle-même ou qu'elle aient toutes les mêmes paramètres.
MarieM
 Posté le 21/04/2004 à 08:44 
Nouvel astucien
Bonjour, Dans l'explorateur, les fichiers sont bien classés par ordre alphabétique. Par contre, lorsque je veux ouvrir des fichiers à partir du menu "Fichier-Ouvrir" des logiciels, le classement se fait par ordre de taille ce qui me contraint à réorganiser les icônes par nom via un clic droit. Je n'ai trouvé nulle part de réglage permettant l'affichage automatique par ordre alphabétique. Marie
minikelly
 Posté le 21/04/2004 à 09:34 
Petit astucien
ReHello![hello] Alors j'ai remis la "croute" à ma soeur en route et j'ai lancer l'explorateur! Mais dans l'explorateur, il n'y a pas de menu ficher/ouvrir! Par contre quand on ouvre le "poste de travail", on a bien ce menu![clindoeil] Il faut que tu ouvres le menu Affichage/Options des dossiers! Tu cliques sur le 2ème onglet(il me semble que c'est Affichage)! Là, il faut que tu regardes si tu n'as pas une croix dans l'option Mémoriser les paramètres d'affichage de chaque fenêtre. Si oui, enlève là. De plus En haut de cet onglet, tu as deux boutons, il faut que tu cliques sur Comme le dossier actuel. J'ai essayé chez moi, la fenêtre c'est ouverte avec les fichiers triés par ordre alphabétique![cool]
pgriffet
 Posté le 21/04/2004 à 09:37 
  Maître astucien
Je pense que ça ira mieux avec le fichier suivant http://www.dougknox.com/xp/scripts/xp_shellstate.reg comme tu es sous Win9x/ME, télécharge-le d’abord (clic droit sur le lien -> « enregistrer sous… ») Ouvre-le avec le bloc-notes et remplace la 1ère ligne par REGEDIT4 Au lieu de Windows Registry Editor Version 5.00 Prends garde au fait qu’il faut laisser une ligne blanche avant la suite du fichier, il devient donc ceci REGEDIT4 [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer] "ShellState"=hex:24,00,00,00,33,80,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,\ 01,00,00,00,0d,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00 Ensuite, tu le sauves et tu cliques dessus deux fois

Modifié par pgriffet le 21/04/2004 09:53
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
259,90 €Kit d'évolution PC processeur AMD Ryzen 5 3600 + carte-mère Asus TUF B450 Plus Gaming à 259,90 €
Valable jusqu'au 01 Juin

RueDuCommerce fait une belle belle promotion sur le kit d'évolution PC processeur AMD Ryzen 5 3600 (avec son ventilateur Wraith Stealth) avec une carte-mère Asus TUF B450 Plus Gaming à 259,90 € alors qu'on trouve l'ensemble à partir de 325 €. 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Borderlands : The Handsome Collection gratuit
Valable jusqu'au 04 Juin

Epic Game Store offre actuellement l'excellent jeu PC Borderlands : The Handsome Collection. Dézinguez à tours de bras en explorant le monde chaotique de Pandore dans BORDERLANDS 2 et la folie lunaire de BORDERLANDS: THE PRE-SEQUEL dans BORDERLANDS: THE HANDSOME COLLECTION.

> Voir l'offre
9 €Carte Cdiscount à Volonté 1 an à 9 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Pour les French Days, Cdiscount propose sa carte Cdiscount à Volonté à 9 € seulement au lieu de 29 €. Avec cette carte, vous bénéficiez pendant 1 an de la livraison gratuite en point relais dès 10 € d'achats et à domicile dès 25 € d'achats. Vous avez également accès à plus de 200 titres de presse en ligne en illimité. Vous bénéficiez également de temps en temps des offres et des codes promotionnels exclusifs. Notez que vous pouvez partager gratuitement vos privilèges avec 2 de vos proches et vous gagnerez 5 € en bon d'achat lordque ces 2 personnes commanderont.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
affichage de l'adresse dans yahoo mail
Affichage dans Chrome et IE
astuces dans menu déroulant
pb affichage dans borderlands
affichage compressé dans 4 barres à l'écran
Problème d'affichage dans jeu ?..
Menu d'affichage de l'écran : problème
menu gestion dans mes images et mes documents
exe inconnus dans le menu démarrage
Problème d'affichage dans certain jeux