> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 pb affichage écran portableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
goya
  Posté le 28/11/2007 @ 21:43 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut

Mon père à un HP pavilion dv 9001ea, sous win media center (il a 1 an). Il y a deux jours, son affichage est devenu flou : c'est à dire, qu'une ligne de pixel sur deux (verticalement) fonctionne en fait.

Au niveau de la carte graphique, tous les pilotes sont là et fonctionnent bien. De plus, lors du démarrage du système, l'affichage du "bios" / image de boot de win est également corrompue ! ? !

J'ai tenté de rêglé le pb de façon soft : antivirus (résultat nég), réparation (résultats nég), réinstallation sans perte des fichiers et autres programmes (résultats nég)

Puis de façon plus hard : formatage et réinstallation complète.

Or, de façon étonnante, lorsque que je réinstalle, l'affichage redevient noraml pendant quelques temps... puis au bout d'un certain temps, il recommence à ne plus marcher comme il devrait !!?!!

J'ai vérifier les températures (de la carte grpahique); 65°C environ, ce qui me parait bon. Je ne sais pa quand le pb survient exactement...

Bref, je ne comprend pas trop le pb... si vous avez des pistes, elles sont le bienvenu

Merci d'avance

Publicité
nersul
 Posté le 28/11/2007 à 21:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

salut,

as tu testé avec un autre écran pour savoir si le pb venait de ton écran

jougui
 Posté le 28/11/2007 à 22:43 
Astucien

nersul a écrit :

salut,

as tu testé avec un autre écran pour savoir si le pb venait de ton écran

sur un portable c'est pas simple de changer l'ecran pour un test

K2Death
 Posté le 29/11/2007 à 08:24 
Astucien

Oui mais tu peux brancher un ecran de pc fixe dessus (regarde bien il ya un port vga derreir ou sur le cote)

ensuite tu appui sur les touches Fn+ (la touche avec 2 ecrans )

goya
 Posté le 29/11/2007 à 09:05 
Astucien

hello

merci pour ces réponse. Effectivement, l'affichage est parfait avec un autre écran...

je vois vraiment pas ce que ça peut être

ce matin, dès que j'ai lancé l'ordi, l'affichage était mauvais... donc c'est pas un pb de surchauffe je pense...

K2Death
 Posté le 29/11/2007 à 09:09 
Astucien

Je pense que c'est l'ecran

surchauffe je sais pas mais si encore garantit alors le renvoyer vite fait bien fait

goya
 Posté le 29/11/2007 à 09:18 
Astucien

aie... c'est ce que je craignais... si c'est l'écran qui est defectueux... Il a a peine plus d'un an, et je crois que la garantie est finie...

bon, je vais voir ça avec la hotline de hp.

Si vous avez d'autres avis... ils sont les bienvenus !!

+

goya
 Posté le 29/11/2007 à 15:39 
Astucien

...en fait, j'ai trouvé la solution.

c'est un peu con, mais il fallait simplement se mefier des petit intérupteurs qui permettent d'éteindre (ou de mettre en veille, selon la fonction qu'on leur attribue) l'écran du portable lorsqu'on le rabaisse sur le clavier !! Il y en a deux sur ce modèle (pavilion dv9001ea) et l'un était surement un peu coincé ; j'ai trifouillé avec un stylo et depuis l'affichage est redevenu, comme par magie, nickel !!

Merci pour les réponses !
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
247,46 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 247,46 € livré
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon Italie propose actuellement l'excellent casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM4 à 241,76 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,70 € pour la livraison en France soit un total de 247,46 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 291 €. Equipé de l'annulation de bruit active, d'une connexion sans fil Bluetooth et NFC, d'un confort supérieur et d'une autonomie longue durée (30 heures), ce modèle vous accompagnera idéalement dans tous vos déplacements. Profitez d'une qualité acoustique Hi-Res Audio, de commandes tactiles intuitives et des assistants vocaux intégrés. Laissez-vous transporter au coeur des émotions de vos morceaux préférés et révolutionnez votre manière d'écouter la musique.

> Voir l'offre
17,99 €SSD PNY CS900 120 Go à 17,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 120 Go qui passe à 17,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. De quoi donner une seconde jeunesse à un ordinateur un peu ancien.

> Voir l'offre
75,10 €Carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go (160 Mo/s) à 75,10 € livrée
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go qui passe à 70,58 € (avec la TVA ajustée) au lieu de 102 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 75,10 € livrée. On la trouve à partir de 100 € ailleurs.

Idéale pour les prises de vue 4K UHD et rafale jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 120 Mo/s en écriture (UHS-I U3). Particulièrement robuste grâce à sa protection 7 couches : imperméable, résistant à la température, aux rayons X, à l'aimant, aux chocs, aux chutes et à l'usure.

Elle est accompagnée d'un lecteur USB de cartes MicroSD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Affichage écran sur mon portable à l'envers
Portable + écran externe pour affichage dissocié
pc portable affichage ecran empute
affichage reduit sur l'écran de mon portable
changer l'affichage de l'ecran d'un portable
affichage écran plus petit sur portable ????
affichage écran pc portable et TFT
Ordinateur portable écran noir
ecran noir pc portable toshiba
PC portable : Ecran noir dès l'allumage
Plus de sujets relatifs à pb affichage écran portable
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis