> Tous les forums > Forum Mac
 Pb affichage images avec "Mail"
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Andy57
  Posté le 24/04/2011 @ 18:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour tout le monde,

Je reçois de temps en temps des messages avec des images qui ne s'ouvrent pas.

A la place de l'image se trouve le cadre délimitant celle-ci, avec au milieu un petit rectangle bleu

comportant un point d'interrogation.

En faisant un clic droit sur le rectangle bleu j'ai deux possibilités : Télécharger l'image ou bien: nouvelle tâche. Mais en aucun cas je n'arrive à ouvrir l'image.

Quelqu'un sait-il ce que je dois faire pour règler ce problème?

Publicité
marief29
 Posté le 24/04/2011 à 18:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Ce sont des images qui restent en ligne pour économiser de la bande passante. Pour les afficher, il doit y avoir en haut à droite du message un bouton "Charger les images". Yousendit en particulier fait cela.

Andy57
 Posté le 24/04/2011 à 18:42 
Petit astucien

Bonjour marief29,

Toujours fidèle au poste.

Je ne trouve pas de bouton "Charger les images" dans le message. Si je fais un clic droit sur "Télécharger l'image" cela me charge une page la page d'accueil de Gmail de Google et c'est tout. Pour certaines, si je clique normalement dans le cadre cela m'ouvre le site d'Incredimail dans Firefox.

marief29
 Posté le 24/04/2011 à 19:11 
Astucienne

Pas dans le corps du message, mais tout à fait en haut à droite, avec peut-être un point d'interrogation à côté.

Dans l'aide de Mail, on trouve :

"Mon message contient des images non chargées
Si vous recevez du courrier présentant une bannière en haut, qui indique que le message contient des images non chargées, cela signifie que vos préférences ont été configurées pour afficher uniquement la partie texte des messages HTML. Les images et objets incorporés sont dans un format appelé HTML.

Pour charger et afficher les images dans votre courrier électronique :

Cliquez sur le bouton Charger images.

Pour configurer les Préférences de Mail afin d'afficher les images et les objets incorporés, choisissez Mail > Préférences et cliquez sur Présentation. Cochez la case "Afficher des images distantes dans des messages HTML". "

Andy57
 Posté le 24/04/2011 à 19:24 
Petit astucien

Il n'y a pas de bouton pour charger les images (j'ai vraiment bien regardé, promis).

J'ai également vérifié la configuration de mail et celle-ci est correcte.

Le problème doit venir d'ailleurs mais je ne vois pas d'où. Je précise que ce n'est pas systématique mais uniquement certains messages sont concernés (souvent des messages ayant été retransmis). J'en ai reçu trois aujourd'hui; le même style de message et du même expéditeur.

Andy57
 Posté le 24/04/2011 à 19:40 
Petit astucien

Le problème ne vient de "mail". Je viens de faire un essai avec un de mes pc sous windows et en utilisant Thunderbird les images ne s'ouvrent pas non plus.

A l'instant j'ai été sur le serveur qui héberge mes mails (laposte.net, pour ne pas le nommer) et là également les images ne s'affichent pas.

Conclusion: le problème doit être en amont. Peut-être un blocage par sécurité, de la part du serveur.

marief29
 Posté le 25/04/2011 à 08:46 
Astucienne

Le problème doit plutôt être du côté de l'expéditeur dans ce cas. Il pourrait s'envoyer une copie des messages pour voir.

Andy57
 Posté le 25/04/2011 à 09:31 
Petit astucien

Bonjour marief29,

C'est effectivement une possibilité à vérifier. Je vais signaler la chose à l'expéditeur et lui demander de faire ce test.

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,44 €16 Piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh à 14,44 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon fait une promotion sur le lot de 16 piles rechargeables AAA de sa marque AmazonBasics à 14,44 € seulement. Ces piles ont une capacité de 800 mAh et sont livrés préchargées. Si vous avez besoin d'un chargeur de piles, vous pouvez vous tourner vers ce modèle.

> Voir l'offre
16,54 €Webcam Elephone Ecam (FullHD, 5MP, autofocus) à 16,54 € livrée
Valable jusqu'au 19 Janvier

Gearbest fait une promotion sur la Webcam Elephone Ecam (FullHD, 5MP, autofocus) qui passe à 14,94 €. Comptez 1,60 € pour la livraison et l'assurance soit un total de 16,54 € livrée. Cette très bonne webcam à brancher sur un port USB de votre ordinateur possède un micro intégrée et un système de pose universelle qui vous permettre de la mettre sur votre écran ou sur votre bureau.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
30 €Haut-parleurs Bluetooth Logitech Z207 à 30 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Amazon fait une promotion sur les haut-parleurs bluetooth Logitech Z207 qui passent à 30 € livrés gratuitement alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 43 €. Vous pouvez connecter ces haut-parleurs 10W à votre ordinateur, votre appareil mobile via une connexion sans fil bluetooth. Une entrée 3,5 mm est présente ainsi qu'un bouton de volume. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec Mail sous Imac
MAIL - envoyer des fichiers images jpeg en PJ
Adresse e-mail avec iChat?
Pb avec mises à jour sur ipad
Mail, brouillons
Boite mail sur OSX Yosemite
Mise à jour boite de réception yahoo mail impossible
Dans iPad comment mettre un fichier mail pdf dans un dossier livre
Je m'arrache les cheveux avec itunes
Recherche dans App Mail