| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous J'ai un PC ACER Aspire 3 A315 sous Windows 10 qui ne démarre plus à cause d'un problème d'alimentation. en effet malgré le chargeur branché, la batterie est complètement déchargée et impossible de la charger ou de faire démarrer le PC sur le chargeur. CRITICAL LOW BATTERIE est le message affiché à l'écran, le voyant rouge près de la prise de charge , clignote au rouge et le PC s'éteint aussitôt que je veux le démarrer. Après avoir changer de chargeur provenant d'un autre PC en état de marche, le problème persiste. J'hésite de débrancher la batterie car il me faut démonter complètement le panneau arrière et le Disque Dur du PC : je crains de créer des pannes au démontage/remontage. Merci pour vos conseils [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Quand tu branche le chargeur y a-t-il des leds qui s'allument (charge ou autre) ? Si rien ne s'allume et que tu es sûr que le chargeur est bon, c'est probablement le connecteur dessoudé ou cassé. Ça arrive souvent sur des portables.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Daneel En effet je suis sûr de mon chargeur puisque je dispose d'un deuxième. Le voyant de charge s'allume et clignote au rouge dès que je branche le chargeur et s'éteint dès que je débranche celui-ci. Donc le fait de brancher le chargeur il y a un effet sur ce voyant, mais aucune charge ni aucun démarrage du PC avec le chargeur. Pas de faux contact sur le connecteur qui est en parfais état car je connais le PD de ces connecteurs : j'ai eu l'occasion d'en changer un sur un autre PC. Amitiés | |||||||
![]() | Dans ce cas, je ne vois plus guère que la batterie ou alors le circuit de régulation de charge qui ne rempli plus son rôle. Dans tous les cas, faut y aller du tournevis.
Alors pourquoi as-tu peur de démonter ?
| |||||||
Petit astucien | OK pour dÚmonter la batterie mais je voudrai savoir comment un dÚfaut sur la batterie peut empÛcher le fonctionnement du PC sur le secteur
En effet je verrai plut¶t un problÞme sur le circuit de rÚgulation de charge qui ne rempli pas son r¶le
Merci de tes explications
AmitiÚs
| |||||||
![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, tino8682, Je pense que la première hypothèse de Daneel Olivaw est la bonne, car il n'y a pas (il y a peu…) de raison que le PC ne démarre pas sur le secteur/boîtier d'alimentation. Et, dans ce cas, la batterie elle-même est complètement déchargée. Quant au démontage, c'est vrai que c'est "galère" de devoir ouvrir le PC pour simplement accéder à la batterie. Dans ton cas, cela risque, de toute façon, d'être nécessaire, s'il faut réparer/faire réparer le connecteur d'alimentation. Vois sur internet, les vidéos de démontage, si tu veux le faire toi-même (ex. https://www.youtube.com/watch?v=uJxQAGIpYM8 ). Apparemment, le connecteur d'alimentation n'est pas soudé sur la carte mère (si j'ai bien vu les dernières images du démontage avec le lien proposé), ce qui devrait faciliter son remplacement. | |||||||
Petit astucien | Problème résolu avec un trombone Bonjour messieurs J'ai résolu le problème en faisant un RESET HARD. En effet derrière le PC se trouve un très très petit orifice à peine visible dans le quel on peu enfoncer un trombone de petite taille pour commuter un Switch et mettre ensuite le PC en marche avec le Switch commute. Je pense que cela doit agir sur le BIOS alimenté par la pile interne ou le restant de tension sur la batterie. L'alimentation repart, le message d'erreur disparait et la charge de la batterie s'effectue. C'est étonnant qu'un RESET se cache en face arrière comme cela existait sur certains petits appareils du type Walkman, répertoire électronique, BOX, etc ..... Voila pour la solution ...... Je vous remercie encore pour vos messages et vos réactivités. En espérant que la solution pisse servir à d'autres, je vous adresse toutes mes amities TINO8682
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|