> Tous les forums > Forum Windows Vista
 pb après changement de disque dur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Furore
  Posté le 09/07/2013 @ 15:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Mon ancien disque dur présentant de plus en plus de problèmes au démarrage, et Chdsk trouvant à plusieurs reprises des secteurs défectueux, je l'ai changé avant qu'il ne me lache complètement. Pour éviter de tout réinstaller, j'ai fait une sauvegarde du disque dur complet avec Acronis True home, que j'ai ensuite restauré sur un nouveau disque dur. L'opération a bien marché. Sauf que je recontre deux problèmes :

1 - mon nouveau disque dur fait 2 TO alors que l'ancien faisait 750 MO. quand je regarde avec l'explorateur windows, la taille affichée de mon nouveau disque dur correspond à celle de l'ancien. Quand je regarde avec le gestionnaire de disque de Vista, je trouve bien sur le disque dur 1164 GO non alloué, correspondant à le différence de taille entre mon nouveau et mon ancien disque dur. Comment faire pour allouer cet espace au disque C et le voir comme un disque dur avec une seule partition de 2 TO?

2 - lorsque je lance windows mail, j'ai le message "impossible de démarrer l'application qui n'a pas pu ouvrir la banque de messages de windows mail. Si vous avez déplacé les fichiers à un nouvel emplacement, cliquez sur ok pour redéfinir le nouveau chemin....." Que dois-je faire?

Par avance, merci

Publicité
spokastuces
 Posté le 09/07/2013 à 15:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

pour le point 1, je ne pense pas qu il soit judicieux de faire une seul partion de 2 To . clique droit sur la partition "non alloué" depuis "la gestion des disques", "creer partition" .

JaiDéjatChecher
 Posté le 09/07/2013 à 15:58 
Petit astucien

Salut pour le 2 clique sur ok il vas rechercher toute seul

spokastuces
 Posté le 09/07/2013 à 15:59 
Astucien

Furore
 Posté le 09/07/2013 à 17:14 
Petit astucien
JaiDéjatChecher a écrit :

Salut pour le 2 clique sur ok il vas rechercher toute seul

J'ai essayé ce que tu me proposes car c'est le plus simple mais j'ai un nouveau message "impossible de démarrer Windows mail car MSOE.DLL n'a pas pu être trouvé".

J'ai oublié. Avant d'avoir ce message j'ai eu celui-ci "impossible de démarre windows mail, l'application n'a pas pu ouvrir la banque de messages de windows mails. Mémoire insuffisante sur votre ordinateur ou votre disque est plein (0x80004005). Et c'est en cliquant sur ok à ce premier message que j'ai le suivant.

Je m'aperçois que j'ai aussi un pb avec microsoft Word. Quand je veux le lancer, j'ai le message "le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur une ressource réseau non disponible. Entrez un autre chemin d'accès à un dossier contenant le package d'installation "PROI11N.MSI". Idem avec Excel.

J'ai essayé d'utiliser d'autres logiciels non microsoft installés sur mon PC et ça semble marcher. Il n'y aurait qu'avec les logiciels de microsoft qu'il y aurait des problèmes

Modifié par Furore le 09/07/2013 17:27
Furore
 Posté le 09/07/2013 à 17:16 
Petit astucien
spokastuces a écrit :

salut,

pour le point 1, je ne pense pas qu il soit judicieux de faire une seul partion de 2 To . clique droit sur la partition "non alloué" depuis "la gestion des disques", "creer partition" .

Ok. Merci, mais quel est l'intérêt d'avoir deux partitions ?

Furore
 Posté le 09/07/2013 à 17:41 
Petit astucien
spokastuces a écrit :

pour le 2 des solutions ici :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-10246111-impossible-de-me-connecter-a-windows-live-mai

Merci pour ta réponse, mais il ne s'agit pas de Windows live mail lié à Messenger, mais de Windows mail lié à Windows.

Le Fêlé
 Posté le 09/07/2013 à 19:46 
  Grand Maître astucien

Furore a écrit :
spokastuces a écrit :

salut,

Bonsoir,

L'intérêt c'est d'isoler les données de la partition système et ainsi avoir une partition système la plus légère possible.

Mesures-tu le temps d'"imageage"/sauvegarde d'une partition de 2 To ? {#}

Furore
 Posté le 09/07/2013 à 21:05 
Petit astucien
Le Fêlé a écrit :
Furore a écrit :
spokastuces a écrit :

salut,

Bonsoir,

L'intérêt c'est d'isoler les données de la partition système et ainsi avoir une partition système la plus légère possible.

Mesures-tu le temps d'"imageage"/sauvegarde d'une partition de 2 To ? {#}

ok. Compris

yves.vaissiere
 Posté le 10/07/2013 à 10:06 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

d'autant plus que les données perso (tout ce qu'on a acheté, téléchargé, créé ... ce qui ne fait pas partie du système) peut être sauvegardé par simple copier-coller ;
ce qui n'est pas le cas du système, ayant des éléments non-copiables. Il faut effectivement l'"imager" régulièrement.

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ; voire en deux endroits, contre vol et incendie."

(à noter que le dossier "Mes documents" peut être configuré, par simple clic "droit", à se trouver sur la partition de données)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Eplucheur de pommes Baumalu à 8,99 €
8,99 € 14,99 € -40% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'éplucheur de pommes Baumalu à 8,99 € au lieu de 14,99 €. Idéal pour éplucher, évider et trancher en une seule opération.

Voir le bon plan
Etabli de travail pliant Bosch PWB 600 (max 200 kg) à 109,99 €
109,99 € 150 € -27% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'établi de travail pliant Bosch PWB 600 (max 200 kg) à 109,99 € au lieu de 150 €. Cet établi est idéal pour fixer en toute sécurité des pièces avant de les travailler. Il est doté d’un plan de travail robuste et imperméable en bambou. Adapté à de nombreuses applications, il dispose également d’un compartiment de rangement pratique.

Voir le bon plan
SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 1 To à 61,99 €
61,99 € 80 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT1000X6SSD9 1 To qui passe à 61,99 € au lieu de 80 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 540 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox, Android.

Voir le bon plan
SSD WD Black SN750 SE 1 To (NMVe M.2, PCIe Gen 4, 3600 Mo/s) + Battlefield 2042 à 54,23 € livré
54,23 € 70 € -23% @Amazon Espagne

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 SE 1 To (NMVe M.2) accompagné du jeu PC Battlefield 2042 (à télécharger) qui passe à 49,67 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 54,23 € livré alors qu'on trouve l'ensemble ailleurs à partir de 70 €.

Le SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 600 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Voir le bon plan
Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 13,96 €
13,96 € 24,99 € -44% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 128 Go qui passe à 13,96 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est compatible GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

Voir le bon plan
Boîtier PC moyen tour Be Quiet! Pure Base 500DX RGB avec panneau vitré à 106,40 €
106,40 € 140 € -24% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le boîtier PC Be Quiet! Pure Base 500DX RGB qui passe à 106,40 € au lieu de 140 € ailleurs . Le be quiet! Pure Base 500DX RGB est un boitier moyen tour avec une conception pensée pour le silence et qui vous permet d'assembler presque toutes les configurations en se basant sur une carte mère mini-ITX, micro-ATX ou ATX grâce à son espace intérieur optimisé. Be Quiet! a soigné le silence de fonctionnement en installant trois ventilateurs Pure Wings 2 140 mm. Un panneau latéral en verre trempé, LED ARGB programmable à l'avant et à l'intérieur, USB 3 et USB 3.2 Type C à l'avant. Il propose aussi de nombreuses possibilités de rangement des câbles pour cacher les câbles indésirables.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Mon disque dur gratte à mort après réinstallation complète !
récupération après reformatage disque
disque dur plein après formatage usine.
changement de disque dur et comment creéer une par
RAW sur disque USB = vide après chkdsk?
Doit-on fermer son disque dur externe après usage?
Plus de son apres changement de carte graphique
Disque dur ne fonctionne pas après remise à Zero
Problème capacité disque dur après formatage
Lenteur Aprés Changement de Session
Plus de sujets relatifs à pb après changement de disque dur
 > Tous les forums > Forum Windows Vista