> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pb après infection : ordi redémarre tout seulSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Vegetale
  Posté le 23/10/2008 @ 23:06 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Connaissez-vous des virus qui se présentent sous forme de cafards et finissent par planter complètement l'appareil ?

J'ai eu ce genre de problème et j'ai cru à une pub puisque, en même temps qu"on" me signalait une infection, on me disait le prix à payer pour effacer cette "chose".

Bien sûr, je ne l'ai pas fait et je pensais m'en sortir comme ça...

Mais non, car le problème s'est aggravé, l'ordi s'éteignait tout seul comme s'il y avait une coupure d'alimentation.

J'ai cru qu'un formatage du disque viendrait à mon secours et j'ai donc utilisé mes CD.

L'ordi continue à s'éteindre après quelques minutes, ne laissant pas le temps aux fichiers de s'installer.

Me voilà donc complètement coincée avec cet ordi bon à mettre à la poubelle.

Y aurait-il un magicien (une magicienne) parmi vous ?

Publicité
patogas
 Posté le 24/10/2008 à 00:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir vegetale,

Une bienvenue sur PCA,

Avant d'amorcer une procédure quel est l'état de ton PC?

Il démarre normalement? Tu as une connexion? au moins le minimum pour continuer.

@+

Vegetale
 Posté le 24/10/2008 à 09:57 
Petite astucienne

Bonjour Patogas,

Merci beaucoup pour ta réponse et pour m'avoir souhaitée la bienvenue sur ce forum.

J'errais, pour ne pas dire galèrais, à la recherche de solutions.

Mon PC ne démarre plus normalement, il m'envoie directement au Dos et en anglais. Comme j'étais en train de le reformater et qu'il ne peut pas aller plus loin (la procédure s'arrête brusquement), j'ai donc essayé la commande "format c:" après avoir cherché la correspondance en français, sur le clavier. Mais ça ne fonctionne pas.

J'ai essayé la touche F8 mais tout est an anglais et je ne connais pas les termes techniques et j'ai peur de faire une bêtise.

Dans ces conditions, je n'ai, bien sûr, plus accès à internet, je l'avais donc complètement débranché. Mais comme je vais avoir un peu de temps ces prochains jours, je voudrais essayer d'y faire quelque chose. J'y ai accès sur un autre PC mais ça ne va peut-être pas nous servir à grand chose pour ce PC là ?

Penses-tu qu'il y ait une ultime solution ?

Merci de m'aider.

patogas
 Posté le 24/10/2008 à 10:25 
  Astucien

Re vegetale,

Le mieux est ce que l'on transfert la discussion sur le forum adequat "les mains dans le camboui" ou la tu auras certainement beaucoup plus de réponses.

Tu verras, içi on fait des miracles

Je demande le tranfert.

A bientôt

@+

pcastuces
 Posté le 24/10/2008 à 10:35 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat.

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite.

A bient¶t.
Vegetale
 Posté le 24/10/2008 à 10:41 
Petite astucienne

Houlala ...

Il ne doit pas être simple mon problème alors !

Allez, je remonte les manches

Merci d'avoir pris du temps de me répondre, même si je me vois obligée de migrer sur un autre forum.

Vegetale
 Posté le 24/10/2008 à 10:47 
Petite astucienne

Je vois que mon titre a été changé mais il y a une erreur.

J'ai dû mal m'expliquer car mon ordi ne redémarre pas tout seul, au contraire, il s'éteint au bout de quelques minutes comme si on le débranchait. Il faut le rallumer manuellement et il s'eteint à nouveau etc... etc...

patogas
 Posté le 24/10/2008 à 10:49 
  Astucien

Re vegetale

Ca va le faire, A bientôt

@+

Vegetale
 Posté le 24/10/2008 à 10:53 
Petite astucienne

Ouf ! me voilà rassurée !

Vegetale
 Posté le 25/10/2008 à 15:08 
Petite astucienne

Personne pour m'aider s'il vous plaît ?

MATHOS-91
 Posté le 25/10/2008 à 16:22 
Astucien

Il est fort possible que ce soit un problème de surchauffe, as tu déja fais le ménage à l'intérieur de ta tour? Si non ce doit être un vrai nid à poussière ce qui nuit au refroidissement et ton PC se met en protection!

Un formatage d'office sans avoir rien tenté d'autre avant est une conrie, et devrai faire l'objet de la part des vendeurs de PC, d'une annonce obligatoire de mise en garde un peu comme sur les paquets de cigarettes (Fumer tue)!

Modifié par MATHOS-91 le 25/10/2008 16:23
Vegetale
 Posté le 25/10/2008 à 16:33 
Petite astucienne

Merci Mathos-91 pour ta réponse, je commençais à désepérer !

Non je n'ai jamais nettoyé mais je ne savais pas qu'il fallait le faire.

J'ai donc fait une grosse bêtise alors ?

Et à ton avis, mon cas est désespéré maintenant ???

MATHOS-91
 Posté le 25/10/2008 à 16:45 
Astucien

Non,une fois la configuration rétablie physiquement, il devrait être posible de réinstaller, ce qui se passe actuellement est un peu comme un disjoncteur électrique qui saute, tant que le composant en court circuit n'est pas réparé il continue.

Prend garde pour le nettoyage de ne pas aspirer de petites pièces comme des jumpers, il est préférable de décoller a poussière avec un petit pinceau avant de l'aspirer, ensuite soit utiliser un sac d'aspirateur neuf soit enfiler un tamis (bas ou collant) sur le tube pour arrêter les grosses pièces.

Modifié par MATHOS-91 le 25/10/2008 16:47
Vegetale
 Posté le 25/10/2008 à 17:34 
Petite astucienne

Oui tu as raison, ça ressemble à un disjoncteur qui saute tout le temps. Au début, lorsque je branche l'ordi, après un long temps d'arrêt, il ne se "coupe" pas tout de suite puis de plus en plus rapidement.

Je prends bonne note de ce que tu me dis et je vais essayer mais je n'ai jamais ouvert l'ordi et j'avoue que j'ai un peu peur.

D'autant plus que tu me dis qu'il faut faire gaffe à ne pas aspirer les grosses pièces !!!

Et si c'est un problème électrique, enlever la poussière pourrait suffire à le faire tenir plus longtemps ?

Bien sûr, il restera ensuite le problème du virus mais c'est autre chose et il faut déjà essayer de le nettoyer.

Gloups ... j'ai peur !

patogas
 Posté le 25/10/2008 à 17:39 
  Astucien

Bonjour Vegetale

Mathos_91, juste de passage

--Le principal dans l'immédiat est de faire le nettoyage. remarque tu n'es pas obligé de prendre un aspirateur. Une bonne soufflette ou un pinceau pour nettoyer les ventilos.

Pour peut être la présence d'un virus on verra par la suite, de reste en veille sur ta discussion.

Tu n'as pas a avoir peur, vas y tranquille, ne débranche rien à l'intérieur nettoies

@+

Vegetale
 Posté le 25/10/2008 à 17:51 
Petite astucienne

Bonjour Patogas

Mince alors, j'ai passé mon temps à faire du nettoyage ce matin et là, il faut que je le fasse dans l'ordi maintenant !

Je vais essayer hein ... mais ... je ne sais même pas où sont les ventilos !

Merci de veiller sur ma discussion.

MATHOS-91
 Posté le 25/10/2008 à 17:59 
Astucien
Vegetale a écrit :

, après un long temps d'arrêt, il ne se "coupe" pas tout de suite puis de plus en plus rapidement. C'est bien le signe d'une surchauffe, une fois la température limite atteinte l'espace entre chaque coupure est de plus en plus court!

j'avoue que j'ai un peu peur. Il n'y a pas de raison, il faut bien regarder avant chaque mouvement de nettoyage et tout doit bien se passer!

Et si c'est un problème électrique, enlever la poussière pourrait suffire à le faire tenir plus longtemps ? Ce n'est pas vraiment électrique, juste une sécurité qui protège ton PC des surchauffes, une fois nettoyé cela doit pouvoir tenir presque aussi longtemps que la première fois!

Bien sûr, il restera ensuite le problème du virus mais c'est autre chose et il faut déjà essayer de le nettoyer.

Gloups ... j'ai peur ! Courage!!!

Pour Patogas, j'ai parlé de l'aspirateur parce que s'il est courant qu'il y ai une bombe d'air comprimé chez un habitué comme toi, il est plus usuel dans un ménage ordinaire d'avoir un aspirateur, mais d'accord sur le point que le soufflage plus soit pratique.

Vegetale
 Posté le 25/10/2008 à 18:11 
Petite astucienne

Merci Mathos pour tes encouragements.

C'est vrai que les ventilateurs faisaient du bruit depuis pas mal de temps.

Mais ce qui me surprend, c'est que le problème se soit amplifié avec le virus.

Là, je cherche à gagner un peu de temps avant le nettoyage, mais il va falloir que j'y aille ...

PS : bombe d'air comprimé ??? Ca remplace l'aspirateur ? Tu crois que je pourrai commander ça au père Noël ?

patogas
 Posté le 25/10/2008 à 18:24 
  Astucien

MATHOS-91

Pour l'aspirateur, j'ai eu le coup une fois ou le helpé avait vraiment passé l'aspirateur Oups, maintenant je précise.

Bon week end à toi.

@+

MATHOS-91
 Posté le 25/10/2008 à 19:10 
Astucien
Vegetale a écrit :

Merci Mathos pour tes encouragements.

C'est vrai que les ventilateurs faisaient du bruit depuis pas mal de temps.

Mais ce qui me surprend, c'est que le problème se soit amplifié avec le virus.

Là, je cherche à gagner un peu de temps avant le nettoyage, mais il va falloir que j'y aille ...

PS : bombe d'air comprimé ??? Ca remplace l'aspirateur ? Tu crois que je pourrai commander ça au père Noël ?

Oui ça remplace l'aspirateur (en plus Pro),si ça peut attendre le Père Noël c'est que tu n'as vraiment pas besoin d'un PC !

Vegetale
 Posté le 25/10/2008 à 21:02 
Petite astucienne

Ah je vois que tu rigolais bien pendant que j'aspirais Mathos !

Et tu sais quoi ???

Devine ...

Ton truc pour l'aspirateur a super bien marché : j'ai bien nettoyé tout comme il fallait, aspiré le ventilo ... il y avait une tonne de poussière !!!

Et ... J'ai pu réinstaller le système (je t'assure que j'appréhendais derrière mon écran ! ) et ça maaaaaaaaaaarcheeeeee !!!!

T'es trop fort Mat !!!

Bon du coup, le problème de virus est également résolu, je suppose. Et je vais pouvoir te faire un très gros bisou.

MATHOS-91
 Posté le 25/10/2008 à 21:08 
Astucien
Vegetale a écrit :

Ah je vois que tu rigolais bien pendant que j'aspirais Mathos !

Et tu sais quoi ???

Devine ...

Ton truc pour l'aspirateur a super bien marché : j'ai bien nettoyé tout comme il fallait, aspiré le ventilo ... il y avait une tonne de poussière !!!

Et ... J'ai pu réinstaller le système (je t'assure que j'appréhendais derrière mon écran ! ) et ça maaaaaaaaaaarcheeeeee !!!!

T'es trop fort Mat !!! En fait j'aspire à être connu !!!

Bon du coup, le problème de virus est également résolu, je suppose. Et je vais pouvoir te faire un très gros bisou.

Ne le dis pas à ma femme!

patogas
 Posté le 25/10/2008 à 21:13 
  Astucien

vegetale

Mathos_91

Ca s'arrose.

@+

patogas
 Posté le 25/10/2008 à 21:17 
  Astucien

vegetale, n'oublies pas de mettre ton post en résolu.

Promis MATHOS_91, on ne dira rien.

@+

Vegetale
 Posté le 26/10/2008 à 15:11 
Petite astucienne

Hello Mathos et Patogas

Merci pour vos messages que je n'ai pas pu lire hier soir.

Ok Mat, tu aspires à être connu. Ben tu l'es et quand je vais raconter à tout le monde que t'as réussi à me dépanner en quelques messages, ta messagerie va exploser et tu vas être épuisé !

Ben non, on dit rien à ta femme, comme l'a dit Patogas.

D'ailleurs, il nous avait proposé d'arroser. OK Patogas ! et des bisous pour toi aussi, tiens !

Z'êtes quand même sympas sur ce forum et si j'osais, je vous demanderais un autre truc. J'ai posté une autre discussion concernant un portable. Mais là, j'ose pas, je voudrais pas avoir l'air d'abuser de votre gentillesse. Et tu dis qu'il faut que je clôture la discussion Pat ?

Pat et Mat, c'est sympa non ?

patogas
 Posté le 26/10/2008 à 17:12 
  Astucien

bonjour

Il faut savoir abuser des bonnes choses. N'hésites pas, le but du forum est d'entraider. par conséquent, vas y.

Dommage pour ton second PC

@+

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Boitier PC Fractal Design North Charcoal White (moyen tour, ATX, panneau mesh, façade chêne) à 124,29 € livré
124,29 € 160 € -22% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le beau boitier PC Fractal Design North Charcoal White qui passe à 108,80 € (avec la TVA ajustée). Comptez 15,49 € pour la livraison en France soit un total de 124,29 € livré au lieu de 160 €. Le boitier Fractal Design North doit son originalité, à l'introduction de matériaux naturels comme le chêne et des détails sur mesure pour intégrer élégamment ce boitier à votre espace de vie. Alliant design épuré et ingénierie avancée du flux d'air, le boîtier est doté d'un panneau latéral et d'un dessus en mesh mais aussi d'une façade ouverte avec de véritables panneaux en chêne. Le design est complété par des détails élégants et une languette intégrée pour un accès facile au-dessus du boîtier. À l'intérieur, le boitier North de Fractal Design offre un aménagement intérieur intuitif et une compatibilité généreuse.

Voir le bon plan
NAS Synology DS423+ (4 baies) à 461,92 € livré
461,92 € 549 € -16% @Amazon Allemagne

Amazon Italie fait une promotion sur le NAS Synology DS423+ qui passe à 452,45 € (avec la TVA ajustée). Comptez 9,47 € pour la livraison en France soit un total de 461,92 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 549 €. Le Synolgy DS423+ à 4 baies est un NAS performant doté de tous les outils dont vous avez besoin pour sécuriser, partager, sauvegarder et synchroniser vos données et vos fichiers multimédias.

Voir le bon plan
Switch Gigabit TP-Link LS1005G 5 ports à 12,90 €
12,90 € 19 € -32% @Amazon

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link LS1005G 5 ports (10/100/1000) à 12,90 €. On le trouve habituellement autour de 19 €.

Voir le bon plan
16 Go de mémoire DDR4 Crucial 3200 MHz à 24,93 €
24,93 € 40 € -38% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la barrette de 16 Go de mémoire DDR4 Crucial 3200 CL22 (CT16G4DFRA32A) qui passe à 24,93 €. On la trouve ailleurs autour de 40 €. 

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To à 114,99 €
114,99 € 140 € -18% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To qui passe à 114,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une bonne affaire.

Voir le bon plan
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C500 (360°, alarme sonore personnalisable) à 34,99 €
34,99 € 59,99 € -42% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C500 qui passe à 34,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FHD 1080p, la vision nocturne, pivote à 360° à l'horizontale et 130° à la verticale, la détection et le suivi de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore que vous pouvez personnaliser . Le stockage se fait (gratuitement) en local sur une carte MicroSD ou bien dans le cloud via un abonnement. Elle est étanche IP65.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Mon ordi redémarre tout seul .....
Mon ordi redemarre tout seul?
ordi redémarre tout seul au retour du courant
Problème USB en Facade Ordi redémarre tout seul
mon pc redemarre tout seul après l'avoir eteind
Mon ordi plante et redémarre tout seul
Mon clavier sonne et ordi redémarre tout seul
mon pc redemarre tout seul après l'avoir eteind
Mon ordi se coupe et redemarre tout seul
ordi qui redemarre tout seul