|
 Posté le 23/10/2008 @ 23:06 |
| Bonjour à tous,
Connaissez-vous des virus qui se présentent sous forme de cafards et finissent par planter complètement l'appareil ?
J'ai eu ce genre de problème et j'ai cru à une pub puisque, en même temps qu"on" me signalait une infection, on me disait le prix à payer pour effacer cette "chose".
Bien sûr, je ne l'ai pas fait et je pensais m'en sortir comme ça... 
Mais non, car le problème s'est aggravé, l'ordi s'éteignait tout seul comme s'il y avait une coupure d'alimentation.
J'ai cru qu'un formatage du disque viendrait à mon secours et j'ai donc utilisé mes CD.
L'ordi continue à s'éteindre après quelques minutes, ne laissant pas le temps aux fichiers de s'installer.
Me voilà donc complètement coincée avec cet ordi bon à mettre à la poubelle. 
Y aurait-il un magicien (une magicienne) parmi vous ? 
|
|
|
|
|
|
Posté le 24/10/2008 à 00:03 |
Astucien | Bonsoir vegetale,
Une bienvenue sur PCA,
Avant d'amorcer une procédure quel est l'état de ton PC?
Il démarre normalement? Tu as une connexion? au moins le minimum pour continuer.
@+ |
|
Posté le 24/10/2008 à 09:57 |
| Bonjour Patogas,
Merci beaucoup pour ta réponse et pour m'avoir souhaitée la bienvenue sur ce forum. 
J'errais, pour ne pas dire galèrais, à la recherche de solutions.
Mon PC ne démarre plus normalement, il m'envoie directement au Dos et en anglais. Comme j'étais en train de le reformater et qu'il ne peut pas aller plus loin (la procédure s'arrête brusquement), j'ai donc essayé la commande "format c:" après avoir cherché la correspondance en français, sur le clavier. Mais ça ne fonctionne pas.
J'ai essayé la touche F8 mais tout est an anglais et je ne connais pas les termes techniques et j'ai peur de faire une bêtise.
Dans ces conditions, je n'ai, bien sûr, plus accès à internet, je l'avais donc complètement débranché. Mais comme je vais avoir un peu de temps ces prochains jours, je voudrais essayer d'y faire quelque chose. J'y ai accès sur un autre PC mais ça ne va peut-être pas nous servir à grand chose pour ce PC là ?
Penses-tu qu'il y ait une ultime solution ?
Merci de m'aider.
|
|
Posté le 24/10/2008 à 10:25 |
Astucien | Re vegetale,
Le mieux est ce que l'on transfert la discussion sur le forum adequat "les mains dans le camboui" ou la tu auras certainement beaucoup plus de réponses.
Tu verras, içi on fait des miracles 
Je demande le tranfert.
A bientôt
@+ |
|
Posté le 24/10/2008 à 10:35 |
Equipe PC Astuces
| Bonjour,
Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat.
Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite.
A bient¶t. |
|
Posté le 24/10/2008 à 10:41 |
| Houlala ... 
Il ne doit pas être simple mon problème alors !
Allez, je remonte les manches 
Merci d'avoir pris du temps de me répondre, même si je me vois obligée de migrer sur un autre forum. 

|
|
Posté le 24/10/2008 à 10:47 |
| Je vois que mon titre a été changé mais il y a une erreur.
J'ai dû mal m'expliquer car mon ordi ne redémarre pas tout seul, au contraire, il s'éteint au bout de quelques minutes comme si on le débranchait. Il faut le rallumer manuellement et il s'eteint à nouveau etc... etc...  |
|
Posté le 24/10/2008 à 10:49 |
Astucien | Re vegetale
Ca va le faire, A bientôt
@+ |
|
Posté le 24/10/2008 à 10:53 |
| Ouf ! me voilà rassurée ! 
|
|
Posté le 25/10/2008 à 15:08 |
| 
Personne pour m'aider s'il vous plaît ?
|
|
Posté le 25/10/2008 à 16:22 |
Astucien
| 
Il est fort possible que ce soit un problème de surchauffe, as tu déja fais le ménage à l'intérieur de ta tour? Si non ce doit être un vrai nid à poussière ce qui nuit au refroidissement et ton PC se met en protection!
Un formatage d'office sans avoir rien tenté d'autre avant est une con rie, et devrai faire l'objet de la part des vendeurs de PC, d'une annonce obligatoire de mise en garde un peu comme sur les paquets de cigarettes (Fumer tue)!
 Modifié par MATHOS-91 le 25/10/2008 16:23 |
|
Posté le 25/10/2008 à 16:33 |
| Merci Mathos-91 pour ta réponse, je commençais à désepérer ! 
Non je n'ai jamais nettoyé mais je ne savais pas qu'il fallait le faire.
J'ai donc fait une grosse bêtise alors ? 
Et à ton avis, mon cas est désespéré maintenant ??? 
|
|
Posté le 25/10/2008 à 16:45 |
Astucien
| 
Non,une fois la configuration rétablie physiquement, il devrait être posible de réinstaller, ce qui se passe actuellement est un peu comme un disjoncteur électrique qui saute, tant que le composant en court circuit n'est pas réparé il continue.
Prend garde pour le nettoyage de ne pas aspirer de petites pièces comme des jumpers, il est préférable de décoller a poussière avec un petit pinceau avant de l'aspirer, ensuite soit utiliser un sac d'aspirateur neuf soit enfiler un tamis (bas ou collant) sur le tube pour arrêter les grosses pièces.
 Modifié par MATHOS-91 le 25/10/2008 16:47 |
|
Posté le 25/10/2008 à 17:34 |
| Oui tu as raison, ça ressemble à un disjoncteur qui saute tout le temps. Au début, lorsque je branche l'ordi, après un long temps d'arrêt, il ne se "coupe" pas tout de suite puis de plus en plus rapidement.
Je prends bonne note de ce que tu me dis et je vais essayer mais je n'ai jamais ouvert l'ordi et j'avoue que j'ai un peu peur. 
D'autant plus que tu me dis qu'il faut faire gaffe à ne pas aspirer les grosses pièces !!!
Et si c'est un problème électrique, enlever la poussière pourrait suffire à le faire tenir plus longtemps ?
Bien sûr, il restera ensuite le problème du virus mais c'est autre chose et il faut déjà essayer de le nettoyer.
Gloups ... j'ai peur !  |
|
Posté le 25/10/2008 à 17:39 |
Astucien | Bonjour Vegetale
Mathos_91, juste de passage
--Le principal dans l'immédiat est de faire le nettoyage. remarque tu n'es pas obligé de prendre un aspirateur. Une bonne soufflette ou un pinceau pour nettoyer les ventilos.
Pour peut être la présence d'un virus on verra par la suite, de reste en veille sur ta discussion.
Tu n'as pas a avoir peur, vas y tranquille, ne débranche rien à l'intérieur nettoies
@+ |
|
Posté le 25/10/2008 à 17:51 |
| Bonjour Patogas 
Mince alors, j'ai passé mon temps à faire du nettoyage ce matin et là, il faut que je le fasse dans l'ordi maintenant ! 
Je vais essayer hein ... mais ... je ne sais même pas où sont les ventilos ! 
Merci de veiller sur ma discussion.  |
|
Posté le 25/10/2008 à 17:59 |
Astucien
| Vegetale a écrit :
, après un long temps d'arrêt, il ne se "coupe" pas tout de suite puis de plus en plus rapidement. C'est bien le signe d'une surchauffe, une fois la température limite atteinte l'espace entre chaque coupure est de plus en plus court!
j'avoue que j'ai un peu peur. Il n'y a pas de raison, il faut bien regarder avant chaque mouvement de nettoyage et tout doit bien se passer!
Et si c'est un problème électrique, enlever la poussière pourrait suffire à le faire tenir plus longtemps ? Ce n'est pas vraiment électrique, juste une sécurité qui protège ton PC des surchauffes, une fois nettoyé cela doit pouvoir tenir presque aussi longtemps que la première fois!
Bien sûr, il restera ensuite le problème du virus mais c'est autre chose et il faut déjà essayer de le nettoyer.
Gloups ... j'ai peur ! Courage!!!

Pour Patogas, j'ai parlé de l'aspirateur parce que s'il est courant qu'il y ai une bombe d'air comprimé chez un habitué comme toi, il est plus usuel dans un ménage ordinaire d'avoir un aspirateur, mais d'accord sur le point que le soufflage plus soit pratique.

|
|
Posté le 25/10/2008 à 18:11 |
| Merci Mathos pour tes encouragements. 
C'est vrai que les ventilateurs faisaient du bruit depuis pas mal de temps.
Mais ce qui me surprend, c'est que le problème se soit amplifié avec le virus.
Là, je cherche à gagner un peu de temps avant le nettoyage, mais il va falloir que j'y aille ... 
PS : bombe d'air comprimé ??? Ca remplace l'aspirateur ? Tu crois que je pourrai commander ça au père Noël ?  |
|
Posté le 25/10/2008 à 18:24 |
Astucien | MATHOS-91
Pour l'aspirateur, j'ai eu le coup une fois ou le helpé avait vraiment passé l'aspirateur Oups, maintenant je précise .
Bon week end à toi.
@+ |
|
Posté le 25/10/2008 à 19:10 |
Astucien
| Vegetale a écrit :
Merci Mathos pour tes encouragements. 
C'est vrai que les ventilateurs faisaient du bruit depuis pas mal de temps.
Mais ce qui me surprend, c'est que le problème se soit amplifié avec le virus.
Là, je cherche à gagner un peu de temps avant le nettoyage, mais il va falloir que j'y aille ... 
PS : bombe d'air comprimé ??? Ca remplace l'aspirateur ? Tu crois que je pourrai commander ça au père Noël ? 

Oui ça remplace l'aspirateur (en plus Pro),si ça peut attendre le Père Noël c'est que tu n'as vraiment pas besoin d'un PC !

|
|
Posté le 25/10/2008 à 21:02 |
| Ah je vois que tu rigolais bien pendant que j'aspirais Mathos ! 
Et tu sais quoi ???
Devine ... 
Ton truc pour l'aspirateur a super bien marché : j'ai bien nettoyé tout comme il fallait, aspiré le ventilo ... il y avait une tonne de poussière !!!
Et ... J'ai pu réinstaller le système (je t'assure que j'appréhendais derrière mon écran ! ) et ça maaaaaaaaaaarcheeeeee !!!! 
T'es trop fort Mat !!! 
Bon du coup, le problème de virus est également résolu, je suppose. Et je vais pouvoir te faire un très gros bisou. 
|
|
Posté le 25/10/2008 à 21:08 |
Astucien
| Vegetale a écrit :
Ah je vois que tu rigolais bien pendant que j'aspirais Mathos ! 
Et tu sais quoi ???
Devine ... 
Ton truc pour l'aspirateur a super bien marché : j'ai bien nettoyé tout comme il fallait, aspiré le ventilo ... il y avait une tonne de poussière !!!
Et ... J'ai pu réinstaller le système (je t'assure que j'appréhendais derrière mon écran ! ) et ça maaaaaaaaaaarcheeeeee !!!! 
T'es trop fort Mat !!! En fait j'aspire à être connu !!!
Bon du coup, le problème de virus est également résolu, je suppose. Et je vais pouvoir te faire un très gros bisou. 
Ne le dis pas à ma femme!

|
|
Posté le 25/10/2008 à 21:13 |
Astucien | vegetale
Mathos_91
Ca s'arrose.
@+ |
|
Posté le 25/10/2008 à 21:17 |
Astucien | 
vegetale, n'oublies pas de mettre ton post en résolu.
Promis MATHOS_91, on ne dira rien.
@+
|
|
Posté le 26/10/2008 à 15:11 |
| Hello Mathos et Patogas 
Merci pour vos messages que je n'ai pas pu lire hier soir.
Ok Mat, tu aspires à être connu. Ben tu l'es et quand je vais raconter à tout le monde que t'as réussi à me dépanner en quelques messages, ta messagerie va exploser et tu vas être épuisé ! 
Ben non, on dit rien à ta femme, comme l'a dit Patogas.
D'ailleurs, il nous avait proposé d'arroser. OK Patogas ! et des bisous pour toi aussi, tiens ! 
Z'êtes quand même sympas sur ce forum et si j'osais, je vous demanderais un autre truc. J'ai posté une autre discussion concernant un portable. Mais là, j'ose pas, je voudrais pas avoir l'air d'abuser de votre gentillesse. Et tu dis qu'il faut que je clôture la discussion Pat ?
Pat et Mat, c'est sympa non ?   |
|
Posté le 26/10/2008 à 17:12 |
Astucien | bonjour
Il faut savoir abuser des bonnes choses. N'hésites pas, le but du forum est d'entraider. par conséquent, vas y.
Dommage pour ton second PC
@+ |
|
|
|
|
|